14-09-2011

6e journée de C 1- MCA – WAC, demain soir à 19 H au stade du 5 Juillet

Le WA Casablanca sur du velours ?

La dernière sortie du Mouloudia d'Alger en phase de poules de la ligue des champions, qui aura lieu demain soir au stade du 5 juillet, où il accueillera les Marocains du Widad de Casablanca pour le compte de la 6e journée (Groupe B), sera de la simple figuration pour les Vert et Rouge, qui sont déjà éliminés de cette compétition, après le dernier naufrage qu'ils avaient subi samedi passé à Tunis face à l'Espérance locale. 

Les mouloudéens qui ne sont plus concernés par cette compétition, auront fort à faire face à l'ogre marocain, qui s'est déplacé à Alger avec l'unique intention de s'imposer pour décrocher son billet pour le dernier carré, sans attendre le résultat de l'autre rencontre qui mettre aux prises l'Ahly à l'EST. Les marocains, qui avaient étrillé les algérois lors du match aller par 4 buts à 0, seront un dur morceau pour les protégés de Benchikha, qui en plus du fait, ils sont toujours sous le choc de la correction du week-end dernier.

Mais ils risquent surtout de ne pas faire le poids face à cet adversaire du jour, qui est également l'un des prétendants pour le sacre final. C'est dire que la mission des coéquipiers de Bilal Attafen ne sera pas une partie de plaisir, surtout quand on sait, qu'ils sont cuits physiquement, et ce détail, risque de les lâcher comme ce fut le cas face à l'EST, et ce,  pour la seconde fois en l'espace d'une semaine.

Zeddam suspendu, Oussalé de retour
Coté effectif, en plus du fait qu'il ne disposera pas de nombreuses solutions, surtout en l'absence de Berradja qui est toujours convalescent, ainsi que celle de Zeddam suspendu. L'entraineur Abdelhak Benchikha, devra une nouvelle fois, faire avec les moyens du bord pour trouver son onze de départ. D'ailleurs, ce dernier, et en l'absence de Zeddam, il verra le retour de Megherbi dans l'axe central de la défense, et il sera associé pour la première fois à son compère Mobitong.

Ainsi que le retour de suspension de l'attaquant Hervé Oussalé, dont son absence aura pénalisé le Mouloudia, qui ne s'était créé aucune occasion franche face à l'EST, et vu que l'attaquant Burkinabé veut mettre un terme à asa stérilité. Il compte ouvrir son compteur but dès demain. Si non, hormis ces changements d'urgence, cette rencontre qui se jouera sans aucun enjeu pour le Mouloudia, elle verra certainement Benchikha faire tourner son effectif, et mettant dans le bain les éléments qui ont peu joué, à l'instar des Moumen, Belaid et Berramla.     

Y. R.