25-09-2011

ASO Chlef

Saâdi vante Achiou

L'entraineur de l'ASO Nouredine Saâdi n'a pas caché sa satisfaction après le nul arraché par son équipe samedi au 20 Août face au NAHD (1-1). Pour le technicien chélifien, ce premier point ramené de l'extérieur est bon à prendre, même si la manière n'y était pas, «vu la physionomie du match, je pense que ce résultat nul est équitable.

Le NAHD a certes dominé les débats, mais notre équipe a réussi à contrer l'adversaire grâce à une meilleure maîtrise tactique. Nous avons pensé marquer au bon moment, mais nous n'avons pas réussi à conserver longtemps notre avance au score en concédant le but de l'égalisation peu avant la mi-temps. Ce qui a donné des ailes à notre adversaire qui a débuté la second période avec de meilleures intentions», nous dira l'ex-coach de l'USMA qui dit faire encore connaissance avec son équipe.

«Cela ne fait pas longtemps que j'ai pris l'équipe. Je suis en train de superviser certains joueurs pour voir leur forme que ce soit en matches amicaux ou officiels. Je dois encore voir des éléments à l'œuvre surtout en attaque ou seul Paul Biyaga a su tirer son épingle du jeu dans ce compartiment». Mais en dépit du début de saison tout juste moyen du champion sortant, Saadi est confiant pour l'avenir : «Je félicite mes joueurs pour leur maîtrise tactique aujourd'hui.

Ils ont eu mérite de n'avoir pas perdu le contrôle du match. Ils ont réussi à garder leur sang froid jusqu'au bout, ce qui leur a permis d'empocher un bon point. Je suis confiant pour la suite de la compétition. Je suis sûr que le rendement de l'équipe s'améliorera au fil des matches.» Enfin, l'entraîneur de l'ASO n'a pas tari d'éloges sur son meneur de jeu et ex-poulain à l'USMA, Hocine Achiou. «Je pense qu'il a été très utile à l'équipe aujourd'hui. Je pense que son rendement est meilleur que celui de l'année passée lorsqu'il jouait à l'USMA. Je crois qu'il va être encore meilleur lors des prochaines rencontres.»

O. M.