17-10-2011
Tizi Ouzou
La formation professionnelle accueille 5000 nouveaux inscrits  

La rentrée de la formation professionnelle s'est déroulée, hier, dans les meilleures conditions au niveau de la wilaya de Tizi Ouzou. Pas moins de 5000 nouveaux stagiaires sont inscrits cette année à travers les différents centres et annexes de formation de la wilaya.  Selon la direction de la formation professionnelle, cette rentrée s'est caractérisée par l'engouement de la gent féminine, notamment les femmes aux foyers. 975 nouvelles places leur ont été d'ailleurs réservées.

Des campagnes de sensibilisation ont été aussi menées ces dernières semaines à travers différentes localités de la wilaya en direction des sans-niveau, pour les inciter à s'inscrire aux diverses formations professionnelles mises à leur disposition. L'autre nouveauté du secteur, la possibilité de poursuite de stage au profit des techniciens en froid de l'institut d'Oued Aïssi.

Ils pourront désormais continuer leurs études pour l'obtention d'un diplôme de technicien supérieur. La wilaya de Tizi Ouzou compte 3 instituts de formation professionnelle, 29 centres de formation et 13 annexes.
A. Igoudjil