19
Mer, Déc

Actualité
Typography

Pour maintenir la stabilité politique, il faudrait nécessairement passer par la diversification économique. Cette approche a été développée hier à Alger par l'ambassadrice des Etats-Unis en Algérie, Joan A. Polaschik, qui a affiché le soutien et l'engagement de son pays à l'Algérie afin de lui permettre de réussir cette transition.

Cette action se traduit, selon elle, à travers l'engagement des entreprises américaines dans des projets d'investissement, notamment dans le domaine agricole.
A titre d'exemple, a-t-elle illustré à l'occasion de l'inauguration du salon de l'élevage et de l'agroéquipement, il y a l'exploitation agricole lancée dans la localité de Brizina, dans la wilaya d’El Bayadh, qui permettra dans quelques années seulement de produire d'énormes quantités de céréales, pommes de terre, lait et viandes.
Dans la même logique, le secrétaire général de l'Union nationale des paysans algériens (UNPA), Mohamed Alioui, a estimé que l'Algérie ne pouvait pas trouver meilleur allié, surtout dans le domaine agricole, comme les Etats-Unis. «Le projet de Brizina qui rentrera dans peu de temps en production, va servir de modèle pour la coopération bilatérale, étant donné qu'il contribuera à réduire la facture des importations en ce qui concerne les produits de première nécessité qui coûtent à l'Algérie plusieurs milliards de dollars.»
Fournissant plus de détails sur cet investissement, le président du conseil d'affaires algéro-américain, Smaïl Chikhoune, a révélé l'existence d'autres projets similaires à Mostaganem, Mascara, Aïn Defla, El Ménéa et Adrar.
Le Sima, Salon mondial dédié aux fournisseurs de l'agriculture et de l'élevage, et le Sipsa Algérie, Salon international de l'élevage, de l'agroalimentaire et de l'agroéquipement, s'associent pour créer un nouveau Salon, le Sima-Sipsa Algérie, qui sera le plus grand salon professionnel dédié à l'élevage et l'agroéquipement en Afrique, a indiqué le commissaire du salon, Dr Amine Bebsemmane. Grâce à ce partenariat entre deux marques leaders, le Sima-Sipsa présentera une offre complète pour répondre à toutes les filières.
La première édition de ce salon se tient du 4 au 7 octobre au Palais des expositions (Safex) à Alger. Plus de 600 exposants entre professionnels nationaux et étrangers prennent part à ce carrefour, qui sera une occasion pour répondre aux besoins des agriculteurs et éleveurs algériens, notamment les investisseurs qui affichent le désir de se lancer dans ce secteur, avec comme invité d'honneur les Etats-Unis, ajoute l'organisateur.

Hafid Mesbah

Votre Edition Numérique

 

facebook

Météo

Algiers Algeria Mostly Cloud (day), 16 °C
Current Conditions
Sunrise: 7:56 am   |   Sunset: 5:35 pm
67%     12.9 km/h     34.338 bar
Forecast
MER Min: 3 °C Max: 18 °C
JEU Min: 8 °C Max: 17 °C
VEN Min: 5 °C Max: 17 °C
SAM Min: 2 °C Max: 19 °C
DIM Min: 6 °C Max: 20 °C
LUN Min: 7 °C Max: 19 °C
MAR Min: 6 °C Max: 17 °C
MER Min: 7 °C Max: 17 °C
JEU Min: 6 °C Max: 16 °C
VEN Min: 6 °C Max: 17 °C
Oran Rp Algeria Fair (day), 14 °C
Current Conditions
Sunrise: 8:8 am   |   Sunset: 5:52 pm
88%     14.5 km/h     34.304 bar
Forecast
MER Min: 6 °C Max: 18 °C
JEU Min: 10 °C Max: 17 °C
VEN Min: 6 °C Max: 17 °C
SAM Min: 3 °C Max: 18 °C
DIM Min: 4 °C Max: 18 °C
LUN Min: 5 °C Max: 18 °C
MAR Min: 6 °C Max: 17 °C
MER Min: 7 °C Max: 17 °C
JEU Min: 7 °C Max: 17 °C
VEN Min: 6 °C Max: 16 °C
Annaba Algeria Sunny, 17 °C
Current Conditions
Sunrise: 7:38 am   |   Sunset: 5:15 pm
55%     11.3 km/h     34.270 bar
Forecast
MER Min: 5 °C Max: 19 °C
JEU Min: 8 °C Max: 17 °C
VEN Min: 8 °C Max: 17 °C
SAM Min: 7 °C Max: 17 °C
DIM Min: 7 °C Max: 18 °C
LUN Min: 6 °C Max: 20 °C
MAR Min: 7 °C Max: 18 °C
MER Min: 9 °C Max: 18 °C
JEU Min: 8 °C Max: 17 °C
VEN Min: 8 °C Max: 17 °C