20
Mer, Mar

Actualité
Typography

La direction des travaux publics de Sidi Bel Abbès a réhabilité un total de 121km de routes détériorées touchant plusieurs communes de la wilaya. 

Ces opérations de réhabilitation des routes et chemins de wilaya s’inscrivent dans le cadre d'un programme national visant l'amélioration des réseaux routiers afin de désenclaver les zones reculées, pour le confort et la sécurité des citoyens . Ce genre de problème, soulevé de nombreuses fois, concerne plusieurs communes.
En effet, ces opérations touchent une vingtaine de communes, à l'exemple de Sidi Yaâgoub, M'cid, Aïn El Berd, Amarna, Oued Sbaâ, Dhaya, Tenira, Sfisef, Aïn Trid, Sidi Khaled, Rejem, Demmouche, Tessala, S'hala, Mustapha Ben Brahim, Lamtar, Sfisef, Boudjebha El Bord et autres, dans le but d'améliorer le cadre de vie des citoyens, et faciliter l'accès aux zones éloignées. Les travaux ont atteint un niveau très avancé, car les services compétents de la direction des travaux publics ont achevé presque la totalité des routes, estimée à 138,5km dans le programme de rénovation de la wilaya.
Ces nombreuses routes nécessitaient réellement et d’urgence des travaux de réaménagement et de bitumage.
Les localités d'Ouled Aïd et la région d'Ouzen sur la route reliant Redjem Demmouche à la route de Tlemcen, situées à l'extrême sud de la wilaya sont en voie d'achèvement, un réseau routier qui sera plus facile d’accès pour éviter tout un détour aux automobilistes et de nombreux risques.

S. D.