19
Mer, Déc

Economie
Typography

Il poursuit sa visite à Washington

Le président du Forum des Chefs d’Entreprise (FCE), Ali Haddad, et les membres de la délégation qui l’accompagne aux Etats-Unis ont eu une intense activité, rythmée par des rencontres avec de hauts responsables américains et autres.


Affichant sa satisfaction quant à la qualité des rencontres, le président du FCE a fait savoir qu’il avait «passé un grand moment d’échanges avec le sous-secrétaire d’Etat en charge des affaires économiques, Briand McFeeters. Mon interlocuteur s’est engagé à promouvoir auprès des opérateurs américains le marché algérien, qui offre d’importantes opportunités d’investissement et de partenariat», a-t-il dit.
Outre le responsable américain, il a également eu des entretiens avec le PDG de la société nationale pétrolière de la Libye (NOC), Mustapha Sanallah, sur le secteur pétrolier et les opportunités de coopération entre l’Algérie et la Libye dans le secteur de l’énergie, et échangé avec le vice-Premier ministre de la République de Macédoine.
Pour sa part, et à l’occasion du 5e Forum économique transatlantique, le président de la Commission Relations Internationales au FCE, Mehdi Bendimerad, est intervenu sur le thème «La coopération régionale et transatlantique : une clé à la croissance et à la prospérité». Il a abordé plusieurs questions, en relation notamment avec le climat des affaires en Algérie en constante amélioration et les opportunités de coopération qu’offre le marché national. Affichant sa gratitude, Ali Haddad a exprimé ses «sincères remerciements à son excellence l'ambassadeur d'Algérie aux USA, Madjid Bougerra, et au président du Conseil d'Affaires algéro-américain pour leur engagement sans relâche pour la promotion de la coopération algéro-américaine». S’exprimant lors d’un forum économique organisé par le Think Tank américain Center for Transatlantic relations, affilié à Johns Hopkins University, le chef du FCE relève que le secteur privé algérien «s’impose comme acteur incontournable de la diversification de l’économie».
Actuellement, près de 99% des PME algériennes sont privées et 85% de la valeur ajoutée du pays hors hydrocarbures sont est créés par le secteur privé», souligne le patron du groupe ETRHB au cours d’une session de ce forum consacrée au rôle du secteur privé dans la diversification des économies. Le secteur privé prévoit d’investir 2,5 milliards de dollars sur cinq ans pour réaliser des fermes solaires photovoltaïques de deux (2) GW, a-t-il indiqué, pour souligner l’implication des entreprises algériennes dans l’effort de développement du pays.


Hafid M.

Votre Edition Numérique

 

facebook

Météo

Algiers Algeria Partly Cloudy (day), 3 °C
Current Conditions
Sunrise: 7:56 am   |   Sunset: 5:35 pm
100%     11.3 km/h     34.338 bar
Forecast
MER Min: 4 °C Max: 18 °C
JEU Min: 8 °C Max: 17 °C
VEN Min: 5 °C Max: 17 °C
SAM Min: 2 °C Max: 19 °C
DIM Min: 6 °C Max: 20 °C
LUN Min: 7 °C Max: 19 °C
MAR Min: 6 °C Max: 17 °C
MER Min: 7 °C Max: 17 °C
JEU Min: 6 °C Max: 16 °C
VEN Min: 6 °C Max: 17 °C
Oran Rp Algeria Cloudy, 6 °C
Current Conditions
Sunrise: 8:8 am   |   Sunset: 5:52 pm
100%     14.5 km/h     34.270 bar
Forecast
MER Min: 6 °C Max: 19 °C
JEU Min: 10 °C Max: 17 °C
VEN Min: 6 °C Max: 17 °C
SAM Min: 3 °C Max: 18 °C
DIM Min: 4 °C Max: 18 °C
LUN Min: 5 °C Max: 18 °C
MAR Min: 6 °C Max: 17 °C
MER Min: 7 °C Max: 17 °C
JEU Min: 7 °C Max: 17 °C
VEN Min: 6 °C Max: 16 °C
Annaba Algeria Sunny, 6 °C
Current Conditions
Sunrise: 7:38 am   |   Sunset: 5:15 pm
85%     14.5 km/h     34.270 bar
Forecast
MER Min: 5 °C Max: 18 °C
JEU Min: 8 °C Max: 17 °C
VEN Min: 8 °C Max: 17 °C
SAM Min: 7 °C Max: 17 °C
DIM Min: 7 °C Max: 18 °C
LUN Min: 6 °C Max: 20 °C
MAR Min: 7 °C Max: 18 °C
MER Min: 9 °C Max: 18 °C
JEU Min: 8 °C Max: 17 °C
VEN Min: 8 °C Max: 17 °C