18
Ven, Jan

Politique
Typography

«Le ministre des Affaires étrangères, Abdelkader Messahel, effectuera, mercredi et jeudi, une visite de travail aux institutions européennes à Bruxelles au cours de la quelle il rencontrera Federica Mogherini, vice-présidente de la Commission européenne et haute représentante de l’UE pour les affaires étrangères et la politique de sécurité et M. Antonio Tajani, président du Parlement européen», a indiqué, hier, un communiqué du ministère des Affaires étrangères. 

 

«Au cours de sa visite, il co-présidera, le 19 octobre, avec Mme Federica Mogherini, vice-présidente de la Commission européenne et haute représentante de l’UE pour les affaires étrangères et la politique de sécurité, la 1re session du dialogue de haut niveau Algérie-Union Européenne en matière de sécurité régionale et de lutte contre le terrorisme», a précisé la même source.
«Outre Mme Mogherini, M. Messahel rencontrera, le 18 octobre, le président du Parlement européen, Antonio Tajani», a précisé la même source, soulignant que cette rencontre est l'occasion pour les deux responsables «d'explorer les voies et moyens d'approfondir le dialogue interparlementaire, et ce au moment où se tient à Bruxelles, le 19 octobre, la 16e rencontre interparlementaire Algérie-Union Européenne», a ajouté le communiqué.