12
Mar, Déc

Le président du Zimbabwe démissionne après 37 ans au pouvoir

Le Président zimbabwéen Robert Mugabe a démissionné de ses fonctions, a noté hier, le président du parlement. Le président Robert Mugabe a remis sa lettre de démission au parlement, a annoncé mardi Jacob Mudenda, président de la chambre.

Continuant ses crimes quotidiens au Yémen, la coalition saoudienne a ciblé un bus dans la province d’El-Hudaydah, tuant ainsi six personnes et blessant huit autres. De même, l’orateur de la prière d’une mosquée a été assassiné par des inconnus armés dans la province de Mahrah.

Le commandant en chef de la Force Qods du Corps des gardiens de la Révolution islamique d’Iran qui a commandé en personne la bataille pour la libération d'Abou Kamal, vient d'adresser un message au Leader de la Révolution islamique, l'Ayatollah Khamenei. Le général Ghassem Solemani dont la présence aux côtés de l'armée de la Syrie depuis six ans, a largement contribué à la défaite de Daech, parle du triomphe: «Daech, s'est abattu telle une tempête dévastatrice sur le monde musulman.

L’échec de l’arrogance et kidnapping de Hariri

La politique saoudienne envers le Liban est catastrophique, comme l’illustre l’échec enregistré dans l’affaire du Premier ministre libanais. Aujourd’ hui, l’Arabie saoudite subit l’effet boomerang d’une politique hostile.

Un membre du gouvernement israélien a ouvertement reconnu, pour la première fois, que son pays, qui n'entretient pas de relations diplomatiques officielles avec l'Arabie saoudite, avait des discussions secrètes avec ce pays. Le ministre israélien de l'Energie, Yuval Steinitz, interrogé le 19 novembre sur radio Tsahal, a reconnu l'existence de liens secrets entre l'Etat hébreu et l'Arabie saoudite. Alors que le présentateur lui demandait pourquoi Israël gardait secrets ses contacts avec Riyad, le ministre, cité par Reuters, a répondu : «Nous avons en effet des liens qui sont partiellement secrets avec de nombreux pays musulmans et arabes». «C'est l'autre partie qui a intérêt à garder ces liens sous silence. Avec nous, généralement, il n'y a pas de problème, mais nous respectons la volonté de l'autre partie lorsque des liens se développent, qu'il s'agisse de l'Arabie saoudite ou d'autres pays arabes ou musulmans. Et il y en a bien d'autres», a poursuivi Yuval Steinitz. Si les rumeurs vont bon train, s'agissant de rencontres secrètes entre des représentants israéliens et saoudiens, c'est la première fois qu'un membre du gouvernement israélien reconnaît ouvertement l'existence de liens secrets.

Le Premier ministre libanais démissionnaire Saad Hariri a confirmé, lors de son discours dans la cour intérieure de l’Élysée après une rencontre avec Emmanuel Macron, qu’il rentrerait à Beyrouth dans les prochains jours, où il donnerait des explications officielles quant à ses actions ultérieures.

Son arrestation coïncidait avec l’interpellation de princes et ministres

L’arrestation du Premier ministre libanais en Arabie saoudite serait également pour des considérations financières, note un média libanais.

Paris au secours de l’Arabie saoudite

Le Premier ministre libanais démissionnaire, Saad Hariri, est attendu à Beyrouth vendredi prochain. Il sera accueilli, aujourd’hui, à Paris, par le président Emmanuel Macron.

réunion des ministres des ae de la ligue arabe

Les ministres des Affaires étrangères de la Ligue arabe se sont réunis, hier, à la demande de l’Arabie saoudite, non pour débattre du génocide des musulmans en Birmanie, du kidnapping de Hariri, du massacre des civils au Yémen, ou de la colonisation en Palestine occupée, mais pour tenter de prôner une résolution contre l’Iran.

Le Premier ministre libanais toujours en détention

Le kidnapping du Premier ministre libanais par l’Arabie saoudite est un échec pour la politique hostile de l’Arabie saoudite dans la région. Hier, le président libanais a considéré que la détention du Premier ministre est un acte d’agression.

Plus d'articles...

Sous-catégories

Votre Edition Numérique

 

facebook

Météo

Algiers Algeria Showers, 10 °C
Current Conditions
Sunrise: 7:52 am   |   Sunset: 5:32 pm
86%     22.5 km/h     34.203 bar
Forecast
MAR Min: 8 °C Max: 13 °C
MER Min: 7 °C Max: 14 °C
JEU Min: 3 °C Max: 18 °C
VEN Min: 6 °C Max: 18 °C
SAM Min: 8 °C Max: 15 °C
DIM Min: 6 °C Max: 14 °C
LUN Min: 5 °C Max: 15 °C
MAR Min: 5 °C Max: 14 °C
MER Min: 4 °C Max: 14 °C
JEU Min: 4 °C Max: 15 °C
Oran Rp Algeria Cloudy, 13 °C
Current Conditions
Sunrise: 8:3 am   |   Sunset: 5:50 pm
70%     6.4 km/h     34.101 bar
Forecast
MAR Min: 11 °C Max: 16 °C
MER Min: 8 °C Max: 16 °C
JEU Min: 4 °C Max: 18 °C
VEN Min: 8 °C Max: 18 °C
SAM Min: 8 °C Max: 15 °C
DIM Min: 5 °C Max: 15 °C
LUN Min: 3 °C Max: 15 °C
MAR Min: 2 °C Max: 15 °C
MER Min: 3 °C Max: 15 °C
JEU Min: 3 °C Max: 15 °C
Annaba Algeria Cloudy, 13 °C
Current Conditions
Sunrise: 7:33 am   |   Sunset: 5:13 pm
86%     6.4 km/h     34.067 bar
Forecast
MAR Min: 12 °C Max: 21 °C
MER Min: 10 °C Max: 15 °C
JEU Min: 7 °C Max: 17 °C
VEN Min: 9 °C Max: 18 °C
SAM Min: 8 °C Max: 14 °C
DIM Min: 7 °C Max: 13 °C
LUN Min: 8 °C Max: 13 °C
MAR Min: 8 °C Max: 14 °C
MER Min: 7 °C Max: 13 °C
JEU Min: 7 °C Max: 13 °C