26
Mer, Avr
291 New Articles

Les promoteurs immobiliers privés ont fait des efforts qui méritent d'être soulignés. Certes, les prix du mètre carré restent toujours hors de portée, mais la qualité des constructions proposées n'a pas d'équivalent sur le marché national et n'a rien à envier à ceux réalisés au niveau de la rive nord du bassin méditerranéen.

L'Algérie veut nouer désormais de fortes relations commerciales et économiques avec les Etats-Unis d'Amérique. Considérés comme un partenaire important, les USA sont le 6e fournisseur et 3e client de l'Algérie. En vue de trouver les moyens pouvant aider à améliorer les flux commerciaux et d'investissements, les deux parties ont tenu hier à Alger la 5e session du conseil de l'Accord-cadre sur le commerce et l'investissement (TIFA).

Après les hydrocarbures, l'agriculture et le machinisme agricole, le partenariat algéro-américain semble atteindre sa vitesse de croisière avec la signature hier à Batna d'un contrat entre General Electric (GE) et Sonelgaz d'un montant de 3 milliards de dollars.

L'Algérie célèbre, aujourd'hui, la Journée mondiale de lutte contre le paludisme. Le ministère de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière a choisi cette année la wilaya de Tamanrasset pour abriter les festivités officielles de cette journée sous le thème «L'assaut final vers la certification de l'élimination du paludisme en Algérie». C'est ce que rapportait hier un communiqué de la tutelle. L'Algérie est considérée comme étant parmi «les premiers pays à être éligibles à la certification de l'élimination du paludisme», a précisé la même source.

Plus d'articles...