30
Dim, Avr

Régions
Typography

La Protection civile à Tissemsilt a élaboré un plan de wilaya de prévention contre les inondations, selon le commandant Mourad Bensalem, son directeur local.

Le commandant Bensalem a indiqué, lors d'une journée d'étude consacrée aux premiers secours en cas de crues, que ce plan porte notamment sur le recensement des points noirs à l'origine d'inondations, la recherche de solutions d'urgence et le curage des avaloirs le long des réseaux routiers pour éviter des glissements de terrains. Il s'agit aussi de mettre en place un système de surveillance au niveau des sites sensibles exposés aux risques de crues, et de mettre à niveau les moyens matériels mobilisés, selon le responsable. 

Des sites, où seront installés des postes de secours et assistance des usagers des routes, seront fixés au niveau d'endroits exposés au blocage en cas d'intempéries. Par ailleurs, le responsable a appelé les présidents d'APC à accorder une grande importance à ce plan en contribuant à la prévention contre les crues. Cette journée d'étude, initiée par la direction de wilaya de la Protection civile dans le cadre du programme de la direction générale de ce corps, a regroupé des présidents d'APC.