26
Mer, Avr
291 New Articles

Régions
Typography

Les efforts déployés pour sécuriser les axes routiers de la wilaya de Constantine, affectés par les chutes de neige et le verglas, se poursuivent de manière soutenue pour faciliter les déplacements aux citoyens.

L'intensification et la diversification des moyens matériels de la commune et de la direction des travaux publics mobilisés au centre-ville ont rapidement permis de débloquer les axes routiers et de faciliter les déplacements aux automobilistes, mais également aux piétons. Ces engins ont été mobilisés pour le salage des routes menant au CHU Ibn Badis, sécurisant ainsi l'accès à cet établissement. Le responsable du bureau de la documentation des statistiques et de la sensibilisation de la direction de la Protection civile, le capitaine Samir Ben Harzallah, a précisé, à ce propos, que le trafic est redevenu relativement fluide» sur la majorité du réseau routier, affirmant que les éléments de ce corps constitué, déployés à travers les plus importants points noirs de la wilaya, sont toujours en état d'alerte maximale. La vague de froid, qui sévit dans la région rend la circulation automobile particulièrement périlleuse, a indiqué M. Ben Harzallah qui a invité les automobilistes à faire preuve de vigilance en respectant les distances de sécurité. Il a, également, fait état du sauvetage in extremis de neuf (9) personnes au cours de ces dernières 24 heures à Ali-Mendjeli, El Khroub et à la cité Filali, après qu'elles aient inhalé du monoxyde de carbone émanant de radiateurs à gaz défectueux. Par ailleurs, l'annulation de tous les vols en partance et à destination de la wilaya se poursuit pour la deuxième journée consécutive, alors que le vol à destination de Médine, en Arabie saoudite, a été transféré vers l'aéroport Rabah-Bitat d'Annaba, selon la direction de l'aéroport international Mohamed-Boudiaf. 

De son côté, le chargé de communication du CHU Ibn Badis, Aziz Kaâbouche, a indiqué que le CHU a reçu, entre le 15 et le 18 janvier, 36 personnes blessées conséquemment à une chute ou par un projectile de neige.