25
Mar, Juil
159 New Articles

Football
Typography

C'est une qualification qui devra certainement faire du bien à un groupe qui vit des moments difficiles, comme ne cessent de l'affirmer les joueurs et le staff technique. La JSK qui a réussi l'exploit de se qualifier dimanche soir aux dépends des Libériens du FC Breweries, sera opposée au prochain tour de la Coupe de la CAF à l'Etoile du Congo, vainqueur de Micomiseng (Guinée-Equatoriale).

Ils l'ont promis, ils l'ont fait : les joueurs Kabyles ont réussi à s'offrir le billet qualificatif au prochain tour de la Coupe de la CAF en balayant leurs modestes adversaires libériens sur le score de 4 buts à 0, au grand bonheur de leurs fidèles supporters qui ont garni les gradins du stade du 1er-Novembre. Une qualification sans grande difficulté pour l'équipe de la JSK face à une formation libérienne loin de constituer un foudre de guerre, et qui n'a rien montré sur le terrain durant toute la partie, au point que le gardien de but kabyle, Boultif, qui a suppléé Asselah, n'avait pratiquement pas touché le ballon en provenance d'un joueur adverse durant 90 minutes. Mais au vu de l'ampleur de la défaite au match aller et, surtout, de la mauvaise posture de la JSK en championnat, avec une place de relégable, il faut reconnître le mérite des joueurs et, surtout, du nouveau staff technique, d'avoir réussi à renverser le score et composter le billet de la qualification au prochain tour de la C2. Une qualification qui devra certainement faire du bien à un groupe qui vit des moments difficiles, comme ne cessent de l'affirmer les joueurs et le staff technique, surtout que l'objectif majeur pour la JSK, qui est toujours en lice en Coupe d'Algérie, demeure le maintien en Ligue I. C'est d'ailleurs ce qu'à affirmé le nouvel entraîneur, Mourad Rahmouni, à l'issue de la rencontre, lui qui estime que la victoire arrachée face aux Libériens et la qualification au prochain tour de la Coupe de la CAF, devront constituer le déclic et, surtout, une référence pour la suite du parcours en championnat où la JSK est appelée à batailler dur, si elle ne veut pas connaître le cauchemar de la relégation, surtout que la lutte pour le maintien s'annonce rude entre pas moins d'une dizaine formations. 

Le nouvel entraîneur des Canaris ne s’enflamme pas: Mourad Rahmouni «Priorité au championnat»

«Je suis content et pour l'équipe qui a réussi à reverser la situation avec à la clé une belle victoire sur un score éloquent et pour notre merveilleux public, qui a soutenu les joueurs durant toute la partie. J'espère que cette victoire en Coupe de la CAF face à une très modeste équipe sera le déclic tant attendu par la grande famille de la JSK, surtout que notre mission principale est de sauver l'équipe de la relégation», affirme le coach Mourad Rahmouni, qui, tout en savourant cette qualification en Coupe d'Afrique, n'a pas cessé d'insister que l'objectif majeur reste le championnat local, où la JSK qui compte, certes, trois matchs en retard, n'est pas bien lotie avec une avant-dernière place au classement général. «La Coupe de la CAF n'est pas notre objectif car on doit avoir la tête au championnat en se projetant déjà sur le prochain match à domicile face à la JS Saoura, que nous devrons absolument gagner pour soigner notre classement et, surtout, provoquer enfin ce déclic tant attendu, en enchaînant deux victoires de suite. Je le dis et je le redis, nous avons accepté une mission difficile, à savoir sauver la JSK de la relégation et nous devrons absolument la réussir», ajoute le successeur de Hidoussi à la barre technique des Canaris, non sans avouer que beaucoup de travail reste encore à faire au sein de l'équipe, lui qui dit relever de nombreuse lacunes sur le plan tactique et beaucoup d'insuffisances sur le plan physique chez certains joueurs. «Il reste encore beaucoup de travail à faire, car même si nous avons dominé et largement remporté le match face aux Libériens, j'ai relevé encore des insuffisances, comme cette manie de certains joueurs à jouer avec le feu vers la fin du match. Il faudra aussi s'améliorer sur le plan tactique et surtout trouver un équilibre sur le plan physique, car j'ai constaté à travers les tests VMA effectués la semaine passée, que certains joueurs ont besoin d'un travail sur ce plan afin d'améliorer leur rendement», explique Mourad Rahmouni qui s'apprête à diriger samedi prochain son premier match en championnat avec la réception de la JSS pour le compte de la 21e journée de Ligue 1 Mobilis.

Ali Chebli

Votre Edition Numérique

 

facebook

Météo

Algiers Algeria Sunny, 25 °C
Current Conditions
Sunrise: 5:49 am   |   Sunset: 8:0 pm
76%     11.3 km/h     34.033 bar
Forecast
MAR Min: 21 °C Max: 29 °C
MER Min: 22 °C Max: 30 °C
JEU Min: 20 °C Max: 32 °C
VEN Min: 21 °C Max: 33 °C
SAM Min: 21 °C Max: 31 °C
DIM Min: 21 °C Max: 31 °C
LUN Min: 23 °C Max: 32 °C
MAR Min: 22 °C Max: 31 °C
MER Min: 23 °C Max: 31 °C
JEU Min: 21 °C Max: 32 °C
Oran Rp Algeria Sunny, 25 °C
Current Conditions
Sunrise: 6:6 am   |   Sunset: 8:12 pm
58%     6.4 km/h     33.898 bar
Forecast
MAR Min: 21 °C Max: 27 °C
MER Min: 23 °C Max: 28 °C
JEU Min: 21 °C Max: 32 °C
VEN Min: 22 °C Max: 32 °C
SAM Min: 22 °C Max: 32 °C
DIM Min: 22 °C Max: 31 °C
LUN Min: 23 °C Max: 32 °C
MAR Min: 23 °C Max: 32 °C
MER Min: 22 °C Max: 31 °C
JEU Min: 22 °C Max: 31 °C
Annaba Algeria Mostly Cloud (day), 25 °C
Current Conditions
Sunrise: 5:29 am   |   Sunset: 7:41 pm
70%     11.3 km/h     33.965 bar
Forecast
MAR Min: 21 °C Max: 27 °C
MER Min: 21 °C Max: 27 °C
JEU Min: 20 °C Max: 26 °C
VEN Min: 20 °C Max: 28 °C
SAM Min: 21 °C Max: 30 °C
DIM Min: 24 °C Max: 30 °C
LUN Min: 23 °C Max: 31 °C
MAR Min: 23 °C Max: 31 °C
MER Min: 22 °C Max: 29 °C
JEU Min: 22 °C Max: 30 °C