18
Ven, Jan

Sport
Typography

Le match contre la Gambie reporté en octobre

Le comité exécutif de la Confédération africaine de football (CAF) a accédé au vœu des représentants du continent noir au Mondial 2018, qui ont demandé le report de la seconde journée des éliminatoires de la CAN 2019.

Cette journée, prévue en mars prochain, est décalée jusqu'en octobre, pour permettre à l'Egypte, au Maroc, à la Tunisie, au Nigeria et au Sénégal de se préparer convenablement au Mondial russe. Ce report arrange bien évidemment les affaires du nouveau staff technique de la sélection algérienne que conduit Rabah Madjer. Ce dernier aura plus de temps pour préparer le second match des éliminatoires de la CAN 2019 face à la Gambie.
«J'aurais aimé jouer face à la Gambie en mars prochain, mais nous devons respecter les décisions de la CAF. La prochaine date de la Fédération internationale (Fifa) en mars 2018 va nous permettre ainsi de jouer un ou deux matchs amicaux.
Certainement, nous allons être sollicités pour des tests amicaux en mars par les pays qualifiés pour le Mondial 2018. Je pense que l'Algérie reste un bon sparring-partner, je suis disposé à accepter de jouer contre des mondialistes, que ce soit une équipe européenne ou bien africaine pour permettre à notre équipe de se frotter contre des adversaires de qualité», a affirmé à l'APS le driver des Verts, en quête de renforts en prévision de ces qualifications à la CAN 2019. «Cette longue période sans matchs officiels sera une occasion au nouveau staff technique national de travailler et surtout de préparer une équipe compétitive en dénichant des joueurs dont le profil sied à notre philosophie en vue des prochaines échéances», a précisé Madjer qui a déjà annoncé qu'il compte programmer des stages mensuels pour les joueurs locaux et qu'il souhaite l'adhésion des clubs dans l'intérêt de l'EN. Le onze algérien avait rappelle-t-on remporté (1-0) son premier match dans les éliminatoires de la CAN 2019, en juin dernier à Blida, face au Togo sous la houlette de l'Espagnol Lucas Alcaraz qui a trouvé un club preneur chez lui, Almeria en l'occurrence.


Larbi B.