23-05-2011

Dély Ibrahim

Une cantine pour les élèves de l'école les Grands-Vents

L'école primaire les Grands-Vents, dans la commune de Dely Ibrahim, sera dotée d'une cantine. Après un retard qui aura duré une année, le projet est enfin en phase d'être effectivement lancé. Dans un communiqué de l'APC, il est précisé que les travaux de construction de la cantine sont confiés à l'entreprise Mourabatiment. 

Cette opération coûtera à l'APC la somme de 18,5 millions de dinars. Le titulaire du marché, précise-t-on, a demandé 5 mois pour terminer les travaux. La cantine, une fois inaugurée, pourra distribuer 200 repas chauds aux élèves inscrits en demi-pension.

Pour les élus, il était question d'ouvrir cette structure aux scolarisés en septembre dernier. «La cantine sera opérationnelle à la prochaine rentrée scolaire quelles que soient les circonstances», a-t-on promis (voir le Temps d'Algérie du 23 mai 2010). A l'époque, s'agissant des «circonstances», l'assiette a été choisie et le groupe Sonelgaz y a mobilisé une équipe afin de dévier un câble électrique qui gênait l'installation du chantier.

Pour rappel, le projet de la cantine les Grands-Vents a été annoncé quelques jours avant l'inauguration de la cantine de l'école Rostomia. La commune de Dely Ibrahim compte en tout onze écoles primaires dont l'entretien dépend de l'APC.         

D. Ch.