27-05-2011
Collège Malek Haddad (Bordj El Kiffan)
Les parents d'élèves réclament des ralentisseurs

Les parents d'élèves du collège d'enseignement moyen (CEM) Malek Haddad dans la commune de Bordj El Kiffan réclament l'installation de ralentisseurs devant l'établissement scolaire.

Ils attirent l'attention des autorités sur le danger qui guette leurs progénitures qui fréquentent ce CEM. Ils en ont pour preuve les nombreux accidents survenus sur les lieux. Les services concernés, dont la direction des transports et les services techniques de l'APC,

ont été interpellés, selon eux, à maintes reprises mais n'ont pas réagi pour satisfaire leurs doléances. Implanter ces ralentisseurs est plus que nécessaire pour dissuader les fans de la vitesse et les chauffards de faire plus attention et de ralentir à l'approche du CEM.

Il est utile de rappeler que le recours quasi systématique aux ralentisseurs pour limiter la vitesse traduit l'échec des mesures réglementaires comme les panneaux de limitation de vitesse, les feux de signalisation, les stops et autres indications.

Néanmoins, les automobilistes dénoncent la manière avec laquelle sont érigés ces «dos d'âne» dont certains sont de véritables «obstacles» qui causent des problèmes techniques et mécaniques aux véhicules. Ainsi, il serait plus judicieux de procéder à l'implantation de ralentisseurs aux normes internationales.              

K. A.