Index2 Option Com Content Task View Id 59914 Pop 1 Page 0 Itemid 172


12-07-2011
Santé scolaire
35 fauteuils dentaires pour équiper les UDS

La wilaya est sur le point de réaliser un programme d'équipement des unités de dépistage et de suivi de santé scolaire (UDS). Dans un communiqué rendu public hier, la direction de l'administration locale (DAL) annonce une attribution provisoire d'un marché portant acquisition de 35 fauteuils dentaires.

Si la transaction se confirme, après avis de la commission des marchés, la DAL va s'approvisionner chez Electronics Medicath. Le communiqué précise que le matériel demandé nécessitera un financement à hauteur de 109,5 millions de dinars, soit environ 3,12 millions de dinars par unité.

Les fauteuils sont livrables en 45 jours suivant l'engagement du titulaire provisoire de ce marché. Pour rappel, l'assemblée populaire de wilaya (APW) a débloqué, sur le budget 2010, 150 millions de dinars à l'effet d'équiper les UDS à travers les trois directions de l'éducation, centre, est et ouest. Ce projet, qui n'a pas été concrétisé l'année passée, a été transféré vers le budget supplémentaire 2011 de la wilaya, voté le 30 juin dernier.

D. Ch.