07-01-2012
Conférence de presse des deux coaches nationaux de handball :
«Notre objectif à la CAN sera de se qualifier aux JO de Londres»

Le centre de presse du complexe olympique Mohamed-Boudiaf a abrité, dans la matinée d'hier, une conférence de presse organisée par la Fédération algérienne de handball représentée par son président Aït Mouloud Djaffar, portant sur la participation des équipes nationales, messieurs et dames, au 20e Championnat d'Afrique des nations seniors, prévu du 10 au 21 du mois courant à Salé et Rabat (Maroc).

Au cours de cette rencontre, les deux coachs nationaux, Bouchekriou Salah pour les messieurs et Aït Ouarab Mourad pour les dames, ont eu à répondre aux nombreuses questions des journalistes présents pour la circonstance.

Les conférenciers ont tenu à informer sur tout ce qui  entoure les préparatifs à cette compétition ainsi que sur la vie interne des deux équipes nationales. S'agissant des objectifs assignés aux deux sélections, la qualification demeure le principal but pour les deux coachs d'autant qu'elle est qualificative pour les prochains Jeux olympiques de Londres. Les deux sélectionneurs en ont profité pour dévoiler la liste des athlètes retenus.

Salah Bouchekriou a fait état d'une liste composée de 20 joueurs indiquant que la liste définitive des 18 sera connue à Rabat en fonction de l'état de santé de certains éléments.

Lors de la CAN-2012, les coéquipiers de Ryad Chahbour évolueront dans le groupe B, en compagnie de l'Egypte, du Burkina Faso, de l'Angola, du Cameroun, et de la Côte d'Ivoire. De son côté, l'équipe féminine jouera dans le groupe B aux côtés de la Tunisie, du Sénégal, du Congo et du Maroc (pays hôte). Le départ des coéquipières de Dob Nassima (GS Pétroliers) pour le Maroc se fera demain alors que celui des garçons s'effectuera aujourd'hui.

Il y a lieu de signaler aussi que les deux équipes nationales sont regroupées à l'hôtel Noui de Chéraga. Elles viennent de regagner Alger après un séjour en France. Celle des dames y a suivi un cycle d'entraînement précompétitif ponctué par deux rencontres amicales face à l'équipe nationale d'Angola et celle du club de Noisy-le-Grand, les deux perdues, respectivement, sur les scores de 30- 21 et 25 à 21.          

A. Ch.