45

 


Culture


Version imprimable

Suggérer par mail
21-08-2011
Chaâbi
Amine Tamache, la nouvelle étoile du chaâbi

Il y a quelques jours, la 3e chaîne de télévision nous a offert une bonne surprise en faisant passer après le ftour, un nouveau chanteur. Il est jeune et chante mieux que beaucoup d'anciens chanteurs. 

Lire la suite…

 


Version imprimable

Suggérer par mail
20-08-2011

Ville de Tizi Ouzou

Les bouquinistes disparaissent

Les dizaines de bouquinistes qui étalaient leurs livres et romans sur les trottoirs de la ville des Genêts n'existent plus depuis le mois de juin dernier.  Ils ont été, comme tout le monde le sait, victimes eux aussi du programme de lutte contre l'informel des services de sécurité qui ont décidé d'en finir avec les vendeurs à la sauvette qui gangrenaient la capitale du Djurdjura.


Lire la suite…

 


Version imprimable

Suggérer par mail
19-08-2011
Librairie Socrate
Plusieurs auteurs invités

Comme à l'accoutumée, la librairie Socrate initie chaque ramadhan en soirée des ventes dédicaces d'auteurs à l'occasion de la parution de leur nouveau cru.

Lire la suite…

 


Version imprimable

Suggérer par mail
17-08-2011

Exposition collective à la galerie Ezzou'Art

Des œuvres originales de grande facture

29 artistes peintres ont exposé leurs magnifiques œuvres à la galerie Ezzou'Art lors du vernissage qui a eu lieu dimanche dernier en soirée drainant une assistance nombreuse. Intitulée «Art et spiritualité», cette exposition qui regroupe de superbes calligraphies, miniatures et enluminures a été initiée à l'occasion de ce mois sacré de ramadhan par Mme Neggaz responsable de cette galerie.


Lire la suite…

 


Version imprimable

Suggérer par mail
14-08-2011
Miniatures et calligraphies à la galerie Ahlem
Un requiem chamarré

D'innombrables calligraphies, enluminures et miniatures tout aussi agréables et succulentes les unes que les autres composent l'intéressante exposition collective qui se tient  du 6 au 25 août à la galerie Ahlem à l'hôtel Hilton.

Lire la suite…

 


Version imprimable

Suggérer par mail
14-08-2011
Monuments de culte d'Algérie
La mosquée El Atik rouvre ses portes après six ans de rénovation

Après six ans de travaux, la mosquée El Atik de Bordj Bou Arréridj a rouvert ses portes le premier jour du mois de Ramadhan. Les fidèles ont eu ainsi accès à l'édifice pour la grande prière du premier vendredi du mois sacré, les 5 prières quotidiennes et salat tarawih. 

Lire la suite…

 


Version imprimable

Suggérer par mail
13-08-2011

 Baâziz au Grand chapiteau de l’hôtel Hilton

Ambiance torride et électrique

Grace à l’opérateur téléphonique Djezzy, depuis le début du mois de Ramadhan des soirées musicales avec de grands chanteurs et d’autres débutants animent chaque soir la grande kheima érigée dans l’enceinte de l’hôtel Hilton.


Lire la suite…

 


Version imprimable

Suggérer par mail
13-08-2011

Soirée artistique à Tizi Ouzou

Saïd Ouyoucef fait un tabac

La soirée de vendredi dernier ne sera pas oubliée de sitôt par les habitants de la capitale du Djurdjura. Saïd Ouyoucef, la star de la chanson rythmée kabyle, a enflammé la grande salle de la maison de la culture Mouloud Mammeri dans un mémorable gala artistique. 


Lire la suite…

 


Version imprimable

Suggérer par mail
12-08-2011

La «Kheima Solidarité» du quotidien la tribune

Altruisme et magnanimité à toutes épreuves

Heureuse initiative que celle du quotidien La Tribune d'organiser des soirées de concerts et des conférences relatives à la dimension  spirituelle en ce mois de piété et de dévotion. De visu, on remarque qu'une kheima ainsi qu’une scène contiguë en plein air implantées au niveau du siège du journal permettent d'accueillir gratuitement les visiteurs venus s'imprégner du chaâbi, de l'andalou et du gnaoui.


Lire la suite…

 


Version imprimable

Suggérer par mail
06-08-2011
Cheb mami au Temps d'Algérie
«Il n'a jamais été question d'annuler mon gala à Tizi Ouzou mais juste un report»

Dans ce bref entretien que le prince du raï algérien nous a accordé, cheb Mami est revenu sur son premier concert animé à Oujda. Il a annoncé la sortie de son nouvel album en 2012. Il a aussi réaffirmé son souhait de se produire à Tizi Ouzou.


Lire la suite…

 


Version imprimable

Suggérer par mail
02-08-2011

Maqamate El Hariri

Le génie d'un auteur exceptionnel

Le mot génie viendrait-il de «djenni» (du démon en arabe) ? En tous cas, on croirait bien que c'est un djinn qui aurait dicté certains textes de El Qassem Ibn Ali El Hariri El Misri qui fut l'un des plus grands maîtres des Maqamate, un genre d'écriture littéraire se basant sur la maîtrise de la langue très en vogue durant le règne abbasside.


Lire la suite…

 

<< Début < Précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Suivante > Fin >>

Résultats 46 – 60 sur 171
 

EDITION DU LUNDI 14 MAI 2012

Vivez la télé autrement, visitez dzairwebtv

Dzair web tv









Edition du 14-05-12 – N° 1028

Archive

A LIRE AUSSI

 

CRB
Menad sera bel et bien présent face au MCA
Djamel Menad ne démissionnera pas de son poste d'entraîneur du CR Belouizdad comme il l'a annoncé à l'issue de la finale de la Coupe d'Algérie perdue par son équipe mardi dernier face à l'ES Sétif (1-2 A.P).

Lire la suite…


MCA : Bouhelal s'en va… Bira arrive
Même si le championnat tire à sa fin et qu'on est à quatre journées du dénouement, la valse des entraîneurs n'est pas pour autant achevée tout au moins pas au Mouloudia d'Alger, où Kamel Bouhelal vient de tirer sa révérence après le cuisant échec subi par son équipe lors du derby de mercredi soir face à l'USMA :

Lire la suite…


Eliminatoires de la CAN 2013 et du Mondial 2014
L'EN abandonnée par ses cadres
A quelques jours de l'entame de la préparation pour les matches décisifs de juin prochain dans les éliminatoires de la CAN 2013 et du Mondial 2014, l'équipe nationale de football subit une surprenante cascade de départs à la retraite de cadres de la sélection, à leur tête le capitaine Antar Yahia.

Lire la suite…


Un incendie a causé des dégâts au stade du 5-Juillet
Le vandalisme ne vaincra pas le football
Ce qui s'est passé mercredi dernier au stade du 5 juillet, lors du match USMA-MCA est scandaleux. Ce qualificatif est devenu trop banal dans le football algérien où la violence semble faire partie de ses us et coutumes. L'incendie dans les tribunes provoqué par certains énergumènes est un acte abject.

Lire la suite…


CRB, un public magique et fair-play
Grandiose. C'est du moins ainsi qu'on puisse qualifier l'ambiance qui a régné mardi à l'occasion de la finale de la coupe d'Algérie qui a opposé l'Entente de Sétif au CR Belouizdad. Les 60 000 spectateurs qui ont pris d'assaut tôt dans la matinée le stade du 5- Juillet ont créé un spectacle exceptionnel.

Lire la suite…

 

Dessin du jour

Une candidate FFS n' pas pu voter 




Un joueur italien décède en plein match





Les 234 buts de Messi avec le Barça




Direction, rédaction,  administration, contactez nous auX Numeros suivants :Tel  021 69 96 31
       021 69 96 35
       021 69 96 72
       021 69 96 73
Fax (021)  69 96 61

Site waqt el djazair

RSS – LE TEMPS