Culture
Version imprimable Suggérer par mail
25-07-2011
Sadia Azzoug-Talbi
Réminiscences nostalgiques

Pondérée et sereine, Sadia Azzoug Talbi suggère d'être une conteuse qui déroule le fil d'Ariane pour exprimer sans jugement cet amour pour cette contrée des hauts plateaux. Plaidant ardemment pour le souci de la préservation de la parole du terroir, elle enjambe le temps, exhume le passé et nous livre une saga colorée qui tient du conte avec comme points sous-jacents des faits réels.
Lire la suite…
 
Version imprimable Suggérer par mail
25-07-2011
L'étrange histoire du Djebel Naga de Sadia Azzoug Talbi
La saga colorée de la chamelle Naga

Le roman L'étrange histoire du Djebel Naga de Sadia Azzouz-Talbi est sorti récemmentaux éditions Dahleb. Ce roman dont le cadre socio temporel se situe dans les hauts plateaux met en exergue deux tribus les Aissaoua et les Abiod  avec respectivement leurs chefs charismatiques.
Lire la suite…
 
Version imprimable Suggérer par mail
24-07-2011

Les soirées de Ramadhan

Qui va-t-on inviter ?

Le Ramadhan, c'est dans une semaine. La chaîne maghrébine Nessma vient de présenter sa grille spéciale pour ce mois sacré. Les chaînes nationales algériennes présenteront également comme chaque année leur programme. mais pour le moment, on ne sait pas encore ce qu'il en est.

Lire la suite…
 
Version imprimable Suggérer par mail
23-07-2011

 2e festival du tapis d'Aït Hichem

La tapisserie, une activité féminine en déperdition

Le coup d'envoi de la deuxième édition du festival culturel local du tapis du village d'Aït Hichem, commune d'Aït Yahia dans la wilaya de Tizi Ouzou, a eu lieu jeudi matin dans une ambiance de convivialité, en présence d'une foule nombreuse venue des localités limitrophes.

Lire la suite…
 
Version imprimable Suggérer par mail
22-07-2011
Aït Hichem manque d’infrastructures culturelles

Perché sur une superbe colline, culminant magistralement la chaîne montagneuse du Djurdjura, à plus de 1 200 mètres d'altitude, le village d'Aït Hichem, englobe plus de 6000 habitants dont la moitié sont âgés de moins de 30 ans. 
Lire la suite…
 
Version imprimable Suggérer par mail
22-07-2011

Grille Ramadhan de Nessma

Un programme riche et un Fawez timide

Ce jeudi, dès 10h30, des dizaines de journalistes se trouvaient déjà dans le hall de la salle Hamma de l'hôtel Sofitel où était programmée la présentation de la grille Ramadhan de la chaîne maghrébine Nessma Tv.

Lire la suite…
 
Version imprimable Suggérer par mail
22-07-2011

ECOUTER ET REECOUTER

Boney M

Dès la sortie de leur premier disque en Allemagne, les Boney M ont cassé la baraque. Qui, parmi les jeunes du monde entier n'a pas dansé aux rythmes disco de ce groupe exceptionnel.

Lire la suite…
 
Version imprimable Suggérer par mail
22-07-2011

Lire et relire

Maxence au désert de Théodore Monod

Dans ce récit, Maxence au désert, Théodore Monod raconte le désert mauritanien qu'il a traversé entre octobre et novembre 1923. Il n'avait que 21 ans. Avec un style de bon conteur et la précision d'un scientifique, l'auteur retrace cet itinéraire de la traversée du désert.

Lire la suite…
 
Version imprimable Suggérer par mail
20-07-2011
La peintre Fatima Mounira Bouras
Des couleurs naturelles

Mounira une artiste peintre semble timide et réservée, son temps est partagé entre son art et sa maison. Sa peinture lui permet de se libérer et de s'exprimer. Rencontrée dans son atelier,  elle nous a accordé cet entretien.
Lire la suite…
 
Version imprimable Suggérer par mail
18-07-2011

Othmane Mersali à l'espace Lotus (Oran)

La farandole ivre des ombres et des lumières

L'espace Lotus et Pigier ont organisé à Oran une exposition du peintre Othmane Mersali. L'artiste a irisé de lumière sa brosse pour donner des tons à la grisaille des faubourgs. Se jouant des espaces et des couleurs, il a laissé sa palette voler d'une rue à une autre, d'une cité à une autre.

Lire la suite…
 
Version imprimable Suggérer par mail
18-07-2011

Boudiaf, L'Algérie avant tout de Nacer Boudiaf

Pour un devoir de vérité

Paru en France aux éditions Apopsix, l'ouvrage de Nacer Boudiaf Boudiaf, l'Algérie avant tout est un ouvrage  d'informations, de faits et d'événements visant à apporter des éclairages sur les six mois au haut comité d'Etat (HCE) de   Mohamed Boudiaf et rétablir la vérité sur sa mort.

Lire la suite…
 
<< Début < Précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Suivante > Fin >>

Résultats 76 – 90 sur 171
 
EDITION DU LUNDI 14 MAI 2012

Vivez la télé autrement, visitez dzairwebtv

Dzair web tv








Edition du 14-05-12 – N° 1028
Archive

A LIRE AUSSI

 

CRB
Menad sera bel et bien présent face au MCA
Djamel Menad ne démissionnera pas de son poste d'entraîneur du CR Belouizdad comme il l'a annoncé à l'issue de la finale de la Coupe d'Algérie perdue par son équipe mardi dernier face à l'ES Sétif (1-2 A.P).

Lire la suite…


MCA : Bouhelal s'en va… Bira arrive
Même si le championnat tire à sa fin et qu'on est à quatre journées du dénouement, la valse des entraîneurs n'est pas pour autant achevée tout au moins pas au Mouloudia d'Alger, où Kamel Bouhelal vient de tirer sa révérence après le cuisant échec subi par son équipe lors du derby de mercredi soir face à l'USMA :

Lire la suite…


Eliminatoires de la CAN 2013 et du Mondial 2014
L'EN abandonnée par ses cadres
A quelques jours de l'entame de la préparation pour les matches décisifs de juin prochain dans les éliminatoires de la CAN 2013 et du Mondial 2014, l'équipe nationale de football subit une surprenante cascade de départs à la retraite de cadres de la sélection, à leur tête le capitaine Antar Yahia.

Lire la suite…


Un incendie a causé des dégâts au stade du 5-Juillet
Le vandalisme ne vaincra pas le football
Ce qui s'est passé mercredi dernier au stade du 5 juillet, lors du match USMA-MCA est scandaleux. Ce qualificatif est devenu trop banal dans le football algérien où la violence semble faire partie de ses us et coutumes. L'incendie dans les tribunes provoqué par certains énergumènes est un acte abject.

Lire la suite…


CRB, un public magique et fair-play
Grandiose. C'est du moins ainsi qu'on puisse qualifier l'ambiance qui a régné mardi à l'occasion de la finale de la coupe d'Algérie qui a opposé l'Entente de Sétif au CR Belouizdad. Les 60 000 spectateurs qui ont pris d'assaut tôt dans la matinée le stade du 5- Juillet ont créé un spectacle exceptionnel.

Lire la suite…

 

Dessin du jour

Une candidate FFS n' pas pu voter 
Un joueur italien décède en plein match

Les 234 buts de Messi avec le Barça
Direction, rédaction,  administration, contactez nous auX Numeros suivants :Tel  021 69 96 31
       021 69 96 35
       021 69 96 72
       021 69 96 73
Fax (021)  69 96 61

Site waqt el djazair

RSS – LE TEMPS