LE JOURNAL arrow LE JOURNAL arrow Evénements
 
Evénements
Version imprimable Suggérer par mail
10-09-2011

Point net

La rentrée par l'image

Les enfants vont finalement pouvoir faire leur rentrée scolaire dans une ambiance «normale».  Eloignées donc les promesses de débrayage que rien ne semblait pouvoir empêcher. Habitués de ces situations, les parents d'élèves ont fini par développer un optimisme de fatalité.

Lire la suite…
 
Version imprimable Suggérer par mail
07-09-2011

Point net

Le ciel n'a pas suffi, ouvrons le champ !

Quand le Premier ministre annonçait triomphalement l'ouverture des «médias lourds» dans les travées de l'assemblée nationale, il n'y avait aucune raison de ne pas le croire. D'abord, parce qu'il est… Premier ministre. Ensuite, parce que, quel que soit ce qu'on peut lui reprocher, il n'a pas la réputation d'être un plaisantin.

Lire la suite…
 
Version imprimable Suggérer par mail
06-09-2011
Point Net
On ne se suicide pas sous les torches

Si tout se passe comme prévu, les Algériens apprendront, le 12 septembre prochain, le verdict qui sera rendu par le tribunal d'Ouargla dans l'un des procès les plus singuliers de l'histoire de la justice algérienne : celui de deux jeunes habitants de la capitale du sud-est coupable d'avoir «tenté de s'immoler par le feu».
Lire la suite…
 
Version imprimable Suggérer par mail
05-09-2011
Point Net
De Gorias à Birtouta

On ne connaît pas toutes les motivations des habitants de Diar Echems qui refusent de rejoindre les logements qui leur sont attribués à Birtouta ni ceux de Trioley qui refusent d'habiter Birkhadem. Sans doute du fait que la raison la plus connue parce qu'elle est ostensiblement mise en avant est qu'ils seraient capricieux, voire ingrats de cracher sur des F3 et des F4 flambant neufs, bien finis et donc tout ce qu'il y a de confortable, pendant que d'autres Algériens feraient tout pour avoir beaucoup moins que ça.
Lire la suite…
 
Version imprimable Suggérer par mail
04-09-2011

Point net

La retraite de Benbouzid

La dernière «blague» que les Algériens doivent au génie populaire nous «apprend» que M. Benbouzid, le ministre de l'Education nationale, va bientôt partir puisqu'il n'est plus très loin de cumuler… les trente-deux ans de service à son poste, légalement nécessaires pour le départ à la retraite ! S'il ne peut pas être le meilleur pour la raison évidente qu'il n'y a pas de meilleur, il se peut bien que M. Benbouzid ne soit pas le plus mauvais de nos ministres.

Lire la suite…
 
Version imprimable Suggérer par mail
03-09-2011

Point net

Le taudis, la rue ou le garage

Dans un garage du Ravin de la femme sauvage, sur les hauteurs de la capitale, étaient entassées sept familles dont les taudis qui leur servaient de toit ont été rasés parce que les autorités avaient décidé d'en finir avec «l'habitat précaire». On a donc détruit leur habitat précaire pour les mettre à la rue. Il paraît que loger sur l'asphalte est moins grave que dans un bidonville. 

Lire la suite…
 
Version imprimable Suggérer par mail
02-09-2011

Point net

Le monde des assoiffés

Mercredi, deuxième jour de l'Aïd, qui aurait pu être le premier sans la grosse surprise du comité de suivi de la nuit du doute. Mercredi, un soir qui aurait pu être comme les autres, sans la ruée vers la bibine qui n'était pas vraiment une surprise, «mais quand même». On aurait dit que toute l'Algérie et un peu de la Libye était à la Madrague.

Lire la suite…
 
Version imprimable Suggérer par mail
29-08-2011
Point Net
Ni Cirius, ni Bonatiro, c'est l'Aïd

Entre le fantasque Bonatiro et la velléitaire association Cirius, s'est engagé un combat d'arrière-garde «scientifique» sur le jour de l'Aïd. Censé tenir les algériens en haleine, le «débat» n'a pour autant pas l'air d'emballer grand monde. On devrait tout de même savoir gré au premier d'avoir tenté son coup médiatique sur un sujet pas aussi enthousiasmant et surtout pas aussi terrifiant que celui par lequel il s'est révélé au grand public. 
Lire la suite…
 
Version imprimable Suggérer par mail
28-08-2011

Point net

La santé, le suicide et la responsabilité

Le ministre de la santé a appris la nouvelle du suicide d'un malade à l'hôpital psychiatrique d'Oued Aissi, plus d'une semaine après le drame… dans la presse. C'est lui qui le dit et en l'occurrence, on n'a aucune raison de douter de la parole de M. Ould Abbès. Un ministre, ça ne ment pas pour si peu.

Lire la suite…
 
Version imprimable Suggérer par mail
28-08-2011
L'apport de l'Islam à la civilisation humaine
L'architecture et les arts plastiques

L'Epanouissement de l'art musulman est un des processus les plus rapides que l'histoire ait enregistré. Au début de l'ère de l'Hégire, cet art était inexistant. Il naquit de la fusion des styles que les Arabes trouvèrent au cours de leurs conquêtes dans les pays de l'Orient méditerranéen. 
Lire la suite…
 
Version imprimable Suggérer par mail
27-08-2011

Point net

Arrêtez de nous expliquer, arrêtez de nous rassurer !

C'est quand même terrible que le ministre de la santé explique le manque de médicaments, dont certains d'une vitale nécessité, par la «mauvaise programmation», la «mauvaise planification» et la «mauvaise distribution».   Qu'il accable les distributeurs en les traitant de spéculateurs, ça passe.

Lire la suite…
 
<< Début < Précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Suivante > Fin >>

Résultats 106 – 120 sur 239
 
EDITION DU MERCREDI 16 MAI 2012

Vivez la télé autrement, visitez dzairwebtv

Dzair web tv








Edition du 16-05-12 – N° 1030
Archive

A LIRE AUSSI

 

Tirage au sort de la phase des poules de la Ligue des champions africaine
Les Chélifiens évitent les Egyptiens mais tombent sur les Tunisiens
Tirage au sort de la phase des poules de la Ligue des champions africaine Les Chélifiens évitent les Egyptiens mais tombent sur les Tunisiens Qualifiée pour la première fois de son histoire à la phase des poules de la Ligue des champions africaine, l'ASO Chlef a hérité d'un groupe plus ou moins élevé lors du tirage au sort qui a eu lieu hier au Caire, de la prestigieuse et lucrative compétition continentale.

Lire la suite…


Abdelkrim Yahla, président du Forum des clubs professionnels :
«Pas de consensus encore sur le plafonnement des salaires des joueurs»
Afin de réduire les dépenses des clubs professionnels, en butte à des difficultés sur le plan financier, les membres du Forum des clubs professionnels (FCP), à leur tête Abdelkrim Yehla, proposent le plafonnement des salaires des joueurs jugés exorbitants.

Lire la suite…


Il en a parlé sur Canal+
Quand Halilhodzic évoque son départ pour la France
Vahid Halilhodzic aime ce qu'il fait avec l'équipe d'Algérie de football et semble s'y plaire. C'est lui-même qui l'a avoué sur le plateau de l'émission Canal Football Club de la chaîne Canal+ dont il était l'invité dimanche dernier.

Lire la suite…


Un incendie a causé des dégâts au stade du 5-Juillet
Le vandalisme ne vaincra pas le football
Ce qui s'est passé mercredi dernier au stade du 5 juillet, lors du match USMA-MCA est scandaleux. Ce qualificatif est devenu trop banal dans le football algérien où la violence semble faire partie de ses us et coutumes. L'incendie dans les tribunes provoqué par certains énergumènes est un acte abject.

Lire la suite…


CRB, un public magique et fair-play
Grandiose. C'est du moins ainsi qu'on puisse qualifier l'ambiance qui a régné mardi à l'occasion de la finale de la coupe d'Algérie qui a opposé l'Entente de Sétif au CR Belouizdad. Les 60 000 spectateurs qui ont pris d'assaut tôt dans la matinée le stade du 5- Juillet ont créé un spectacle exceptionnel.

Lire la suite…

 

Dessin du jour

Après un an de disette, Ghezzal fait parler la poudre
2 eme but de Abdelkader ghazel
 

Une candidate FFS n' pas pu voter 
Un joueur italien décède en plein match

Les 234 buts de Messi avec le Barça
Direction, rédaction,  administration, contactez nous auX Numeros suivants :Tel  021 69 96 31
       021 69 96 35
       021 69 96 72
       021 69 96 73
Fax (021)  69 96 61

Site waqt el djazair

RSS – LE TEMPS