LE JOURNAL arrow LE JOURNAL arrow Evénements
 
Evénements
Version imprimable Suggérer par mail
04-02-2011
Sur instruction de Bouteflika
L'acte de gestion bientôt dépénalisé

Le chef de l'Etat a chargé le gouvernement de préparer les dispositions législatives appropriées en vue de la dépénalisation de l'acte de gestion, informe le communiqué du Conseil des ministres tenu jeudi. Cette nouvelle mesure, s'ajoutant à d'autres qui ont vu le jour précédemment dans le sillage de la lutte contre la corruption, vise à permettre aux cadres et gestionnaires publics de s'atteler sereinement dans l'accomplissement de leur mission. 
Lire la suite…
 
Version imprimable Suggérer par mail
04-02-2011
Elles ont fait l'objet de décisions du chef de l'Etat
Nouvelles directives d'accès au logement  

Quelque 190 000 unités de logements ont été réceptionnées au cours de l'année écoulée sur un programme en cours de deux millions d’unités. C'est ce qu'a révélé le président de la République lors du conseil des ministres tenu jeudi dernier. Evoquant ce dossier, l'un des plus sensibles, le chef de l'Etat a ordonné une série de mesure en vue de la résolution de la problématique du logement.
Lire la suite…
 
Version imprimable Suggérer par mail
04-02-2011
Les 21 députés maintiennent leur proposition de loi pour la levée de l'état d'urgence
L'annonce du chef de l'Etat est une première avancée

Tout en maintenant leur proposition de loi pour la levée de l'état d'urgence, déposée le 1er février, les 21 députés de différentes sensibilités politiques considèrent que l'annonce du président de la République est une première avancée sur ce dossier depuis 19 ans. 
Lire la suite…
 
Version imprimable Suggérer par mail
04-02-2011
Création d'emplois et préservation du pouvoir d'achat
Bouteflika trace la nouvelle «feuille de route» du gouvernement

L'amélioration des conditions de vie des Algériens et la préservation de leur pouvoir d'achat ont été au menu des préoccupations débattues ce jeudi en Conseil des ministres sous l'égide du président Bouteflika.
Lire la suite…
 
Version imprimable Suggérer par mail
04-02-2011
Paiement par chèque pour les montants égaux  ou supérieurs à 500 000 DA
Une mesure différée sur décision du Président

La mise en application du dispositif relatif au paiement par chèque pour les montants égaux ou supérieurs à 500 000 DA vient d'être différée sur décision du président de la République entérinée lors du Conseil des ministres tenu jeudi. La même décision concerne également la généralisation de la facturation à toutes les transactions commerciales. 
Lire la suite…
 
Version imprimable Suggérer par mail
04-02-2011
Malgré les mesures du Conseil des ministres en ce sens
La coordinationmaintient sa marche du 12 février

La coordination nationale pour le changement et la démocratie ne semble pas prête à lâcher du lest et réitère son appel à une marche populaire à Alger le 12 du mois courant, malgré les décisions du Conseil des ministres de ce jeudi qui annonce une levée imminente de l'état d'urgence.
Lire la suite…
 
Version imprimable Suggérer par mail
04-02-2011
En réaction aux décisions prises lors du Conseil des ministres
Les partis politiques sur un goût d'inachevé

C'est avec un goût d'inachevé que les partis de l'opposition ont réagi aux décisions du Conseil des ministres de ce jeudi, puisque d'aucuns pensent que les mesures prises au palais d'El Mouradia ne sont pas suffisantes pour instaurer une démocratie basée sur une véritable justice sociale.
Lire la suite…
 
Version imprimable Suggérer par mail
04-02-2011
Cour suprême et Conseil d'Etat
Leurs compérences, organisation et fonctionnement définis

Le Conseil des ministres a examiné et approuvé le projet de loi organique fixant l'organisation, le fonctionnement et la compétence de la Cour suprême ainsi que le projet de modification de la loi organique relative au Conseil d'Etat. 
Lire la suite…
 
Version imprimable Suggérer par mail
28-01-2011
Moubarak décrète le couvre-feu et fait appel à l’armée au terme d’une journée marquée par des manifestations sanglantes

L’Egypte s’enfonce dans la violence

Au quatrième jour de la révolte en Egypte, la contestation se radicalise avec des accrochages plus violents enregistrés encore hier en début d'après-midi entre la police, massivement déployée, et des dizaines de milliers de manifestants à travers le pays, rassemblés pour réclamer la chute du président Hosni Moubarak.

Lire la suite…
 
Version imprimable Suggérer par mail
28-01-2011
Le pays coupé du monde

L'Egypte est coupée du monde. Face à l'ampleur des manifestations populaires qui se sont propagées dans plusieurs régions du pays, le régime égyptien a procédé à la suspension de l'utilisation de tous les moyens de communication et de technologie. Après avoir procédé au blocage puis au filtrage de certains sites et réseaux sociaux et d'échanges,
Lire la suite…
 
Version imprimable Suggérer par mail
28-01-2011
Mohamed El Baradei
L'homme providentiel ?

De retour au pays pour la grande manifestation anti-Moubarak, Mohamed El Baradei s'est dit prêt à mener une transition démocratique. La bataille qui lui a valu une grande notoriété internationale fut en 2003 lorsqu'il s'était opposé aux arguments américains sur le programme nucléaire irakien pour lancer l'invasion du pays. 
Lire la suite…
 
<< Début < Précédente 11 12 13 14 15 16 Suivante > Fin >>

Résultats 226 – 239 sur 239
 
EDITION DU JEUDI 17 MAI 2012

Vivez la télé autrement, visitez dzairwebtv

Dzair web tv








Edition du 17-05-12 – N° 1031
Archive

A LIRE AUSSI

 

Tirage au sort de la phase des poules de la Ligue des champions africaine
Les Chélifiens évitent les Egyptiens mais tombent sur les Tunisiens
Tirage au sort de la phase des poules de la Ligue des champions africaine Les Chélifiens évitent les Egyptiens mais tombent sur les Tunisiens Qualifiée pour la première fois de son histoire à la phase des poules de la Ligue des champions africaine, l'ASO Chlef a hérité d'un groupe plus ou moins élevé lors du tirage au sort qui a eu lieu hier au Caire, de la prestigieuse et lucrative compétition continentale.

Lire la suite…


Abdelkrim Yahla, président du Forum des clubs professionnels :
«Pas de consensus encore sur le plafonnement des salaires des joueurs»
Afin de réduire les dépenses des clubs professionnels, en butte à des difficultés sur le plan financier, les membres du Forum des clubs professionnels (FCP), à leur tête Abdelkrim Yehla, proposent le plafonnement des salaires des joueurs jugés exorbitants.

Lire la suite…


Il en a parlé sur Canal+
Quand Halilhodzic évoque son départ pour la France
Vahid Halilhodzic aime ce qu'il fait avec l'équipe d'Algérie de football et semble s'y plaire. C'est lui-même qui l'a avoué sur le plateau de l'émission Canal Football Club de la chaîne Canal+ dont il était l'invité dimanche dernier.

Lire la suite…


Un incendie a causé des dégâts au stade du 5-Juillet
Le vandalisme ne vaincra pas le football
Ce qui s'est passé mercredi dernier au stade du 5 juillet, lors du match USMA-MCA est scandaleux. Ce qualificatif est devenu trop banal dans le football algérien où la violence semble faire partie de ses us et coutumes. L'incendie dans les tribunes provoqué par certains énergumènes est un acte abject.

Lire la suite…


CRB, un public magique et fair-play
Grandiose. C'est du moins ainsi qu'on puisse qualifier l'ambiance qui a régné mardi à l'occasion de la finale de la coupe d'Algérie qui a opposé l'Entente de Sétif au CR Belouizdad. Les 60 000 spectateurs qui ont pris d'assaut tôt dans la matinée le stade du 5- Juillet ont créé un spectacle exceptionnel.

Lire la suite…

 

Dessin du jour

Après un an de disette, Ghezzal fait parler la poudre
2 eme but de Abdelkader ghazel
 

Une candidate FFS n' pas pu voter 
Un joueur italien décède en plein match

Les 234 buts de Messi avec le Barça
Direction, rédaction,  administration, contactez nous auX Numeros suivants :Tel  021 69 96 31
       021 69 96 35
       021 69 96 72
       021 69 96 73
Fax (021)  69 96 61

Site waqt el djazair

RSS – LE TEMPS