LE JOURNAL arrow LE JOURNAL arrow Evénements
 
Evénements
Version imprimable Suggérer par mail
17-12-2011
Point Net
Mourir assurés

Ils ont leurs sites connus de tout le monde, mais ils sont partout où il y a de la pierre. Ils ont Tala Bouzrou qui porte bien son nom. Une source et une route vers la mer qui auraient pu suggérer autre chose que ce qui fait sa réputation.
A Tala Bouzrou, à Ath R'houna,  à T'kout dans les Aurès comme dans d'autres lieux-dits  moins exposés au regard des passants et des clients potentiels, on taille la pierre.

Lire la suite…
 
Version imprimable Suggérer par mail
16-12-2011
Point Net
Parlez-moi des douanes

Treize douaniers sont en grève de la faim depuis près d'un mois aux portes de la Maison du peuple qui est aussi, rappelons quand même, le siège national de la centrale syndicale UGTA. On aurait pu l'oublier, tellement ces hommes semblent abandonnés à leur sort, dans une enceinte où ils devaient se sentir logiquement au chaud, tant est que quelqu'un qui refuse de se nourrir pour faire aboutir une revendication ou exprimer une colère peut se sentir au chaud quelque part.
Lire la suite…
 
Version imprimable Suggérer par mail
14-12-2011

Point net

Normal sup’ au collège

Un étudiant de troisième année en sciences de la nature à l'Ecole Normale Supérieure (ENS) vient d'être " réorienté) par l'administration de son établissement.  Destiné à enseigner au terme de ses études dans le cycle secondaire, on vient don de lui changer de palier…. Pour raisons médicales ! 

Lire la suite…
 
Version imprimable Suggérer par mail
13-12-2011

Point net

Le berger et la bergère

Abdelaziz Belkhadem n'est sûrement pas ce qui se fait de mieux en matière d'hommes politiques, mais on ne peut pas lui faire l'outrage de dire qu'il n'est pas assez lucide pour savoir que la candidature d'Abdelaziz Bouteflika pour un quatrième mandat présidentiel est très peu probable.

Lire la suite…
 
Version imprimable Suggérer par mail
12-12-2011
Point Net
L'hiver et la dépénalisation

On ne sait pas si c'est vraiment l'effet de dissuasion de l'hiver y est pour quelque chose, mais les harraga se font nettement moins entendre ces derniers temps.

Lire la suite…
 
Version imprimable Suggérer par mail
11-12-2011
Point Net
Petite et grande folie

Le bonheur. Une soirée foot comme Nabil en rêve tous les jours. Après le match du Mouloudia, sa folie, il y avait Real-Barca, la folie de tout le monde. «Chenoui» de la Pointe Pescade, Nabil a d'abord eu une pensée émue pour les chenouis «d'origine», ceux de Pékin, de Shanghai et du Tibet, avant d'aller au stade de Bologhine.  

Lire la suite…
 
Version imprimable Suggérer par mail
10-12-2011
Point Net
La pompe ou le camion ?

Alors qu'il était en train de «flamber» anormalement dans une célèbre discothèque d'Oran, un jeune homme qui avait tout d'un fils à papa doré a été signalé à la police par des personnes intriguées par la nonchalance avec laquelle il sortait de grosses liasses avec lesquelles il se faisait plaisir, tout en offrant à tout-va autour de lui.

Lire la suite…
 
Version imprimable Suggérer par mail
09-12-2011

Point NET

Le lait et la vache à lait

Que peuvent bien se dire une assemblée de wilaya qui ne peut offrir que sa médiation en dépit de toute sa bonne volonté, et des représentants de travailleurs qui avertissent qu'ils ne vont pas négocier mais seulement informer ?

Lire la suite…
 
Version imprimable Suggérer par mail
07-12-2011

Point net

Le MSP ou le retour sans aller

On peut tout reprocher aux dirigeants du MSP, sauf de perdre leur âme. Ils ne l'ont déjà jamais fait quand ils se sont retrouvés dans une alliance présidentielle. Chaque jour, ils donnaient la mesure de leurs «différences», quand ils ne disaient pas clairement qu'ils n'ont rien d'autre à partager avec le FLN et le RND en dehors d'une place au chaud qui leur permettait d'attendre et de voir venir.

Lire la suite…
 
Version imprimable Suggérer par mail
06-12-2011
Point Net
De rire et de désespoir

Dahmane s'est mis à rire à gorge déployée. Il rigolait sérieusement, méthodiquement, sincèrement. Dahmane se tient maintenant les hanches de douleur, mais il repartait de plus belle. Son rire n'est pas feint, ça se voyait bien sur la rougeur de son visage et les larmes que ses mains parties au secours des yeux parvenaient difficilement à contenir. C'est le genre de chose qui ne s'invente pas et Dahmane n'a pas la réputation d'être un comédien de première.
Lire la suite…
 
Version imprimable Suggérer par mail
05-12-2011
Point Net
Le plateau et les casseroles

Dimanche soir, dans «Hiwar meftouh», les téléspectateurs résiduels de l'ENTV étaient conviés à un «débat politique ouvert et contradictoire». En théorie, tous les «ingrédients» étaient réunis pour un moment de télévision comme en rêvent les Algériens qui en voient d'autres tous les soirs que Dieu fait.
Lire la suite…
 
<< Début < Précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Suivante > Fin >>

Résultats 31 – 45 sur 239
 
EDITION DU MERCREDI 16 MAI 2012

Vivez la télé autrement, visitez dzairwebtv

Dzair web tv








Edition du 16-05-12 – N° 1030
Archive

A LIRE AUSSI

 

Tirage au sort de la phase des poules de la Ligue des champions africaine
Les Chélifiens évitent les Egyptiens mais tombent sur les Tunisiens
Tirage au sort de la phase des poules de la Ligue des champions africaine Les Chélifiens évitent les Egyptiens mais tombent sur les Tunisiens Qualifiée pour la première fois de son histoire à la phase des poules de la Ligue des champions africaine, l'ASO Chlef a hérité d'un groupe plus ou moins élevé lors du tirage au sort qui a eu lieu hier au Caire, de la prestigieuse et lucrative compétition continentale.

Lire la suite…


Abdelkrim Yahla, président du Forum des clubs professionnels :
«Pas de consensus encore sur le plafonnement des salaires des joueurs»
Afin de réduire les dépenses des clubs professionnels, en butte à des difficultés sur le plan financier, les membres du Forum des clubs professionnels (FCP), à leur tête Abdelkrim Yehla, proposent le plafonnement des salaires des joueurs jugés exorbitants.

Lire la suite…


Il en a parlé sur Canal+
Quand Halilhodzic évoque son départ pour la France
Vahid Halilhodzic aime ce qu'il fait avec l'équipe d'Algérie de football et semble s'y plaire. C'est lui-même qui l'a avoué sur le plateau de l'émission Canal Football Club de la chaîne Canal+ dont il était l'invité dimanche dernier.

Lire la suite…


Un incendie a causé des dégâts au stade du 5-Juillet
Le vandalisme ne vaincra pas le football
Ce qui s'est passé mercredi dernier au stade du 5 juillet, lors du match USMA-MCA est scandaleux. Ce qualificatif est devenu trop banal dans le football algérien où la violence semble faire partie de ses us et coutumes. L'incendie dans les tribunes provoqué par certains énergumènes est un acte abject.

Lire la suite…


CRB, un public magique et fair-play
Grandiose. C'est du moins ainsi qu'on puisse qualifier l'ambiance qui a régné mardi à l'occasion de la finale de la coupe d'Algérie qui a opposé l'Entente de Sétif au CR Belouizdad. Les 60 000 spectateurs qui ont pris d'assaut tôt dans la matinée le stade du 5- Juillet ont créé un spectacle exceptionnel.

Lire la suite…

 

Dessin du jour

Après un an de disette, Ghezzal fait parler la poudre
2 eme but de Abdelkader ghazel
 

Une candidate FFS n' pas pu voter 
Un joueur italien décède en plein match

Les 234 buts de Messi avec le Barça
Direction, rédaction,  administration, contactez nous auX Numeros suivants :Tel  021 69 96 31
       021 69 96 35
       021 69 96 72
       021 69 96 73
Fax (021)  69 96 61

Site waqt el djazair

RSS – LE TEMPS