LE JOURNAL arrow LE JOURNAL arrow Evénements
 
Evénements
Version imprimable Suggérer par mail
27-11-2011

Point net

C'est quoi une info ?

Même si les choses étant au point où elles sont, cela est devenu une cruelle banalité, annoncer la grève des cheminots, du personnel paramédical, des enseignants, des étudiants ou des fonctionnaires est une «information».

Lire la suite…
 
Version imprimable Suggérer par mail
26-11-2011
Point Net
Les œuvres sociales en question

Pour comprendre quelque chose, il faut chercher, et surtout trouver où est l'intérêt. Alors beaucoup ont cherché à savoir pourquoi la «gestion des œuvres sociales» du secteur de l'éducation soulève autant la polémique, aiguise autant de convoitises et suscite autant d'accusations.
Lire la suite…
 
Version imprimable Suggérer par mail
23-11-2011
Point Net
On n'a pas joué contre le Cameroun, et alors ?

«La délégation constituée par le ministre des Sports et de l'Education physique, camerounais, Michel Zoah, n'est pas venue et elle ne viendra pas à Alger, pour demander des excuses aux responsables du sport et du football algériens, après l'annulation du match amical entre les sélections des deux pays.
Lire la suite…
 
Version imprimable Suggérer par mail
22-11-2011
Point Net
Le bon, le crédit et l'attente

Dans une vie antérieure, les Algériens ne pouvaient pas acheter une voiture parce que les voitures n'étaient pas «disponibles sur le marché». Les Algériens en âge de se souvenir se souviennent des «bons Sonacome» grâce auxquels des privilégiés, triés sur le volet, pouvaient acheter une Honda, une Fiat ou encore une Passat, puisque tout privilégiés qu'ils étaient, il n'était tout de même pas question de prétendre à un véhicule de leur choix.
Lire la suite…
 
Version imprimable Suggérer par mail
21-11-2011

Point net

Il pleut la peur

Les images reviennent comme revient la fatalité. Un soupçon de pluie et les routes d'Alger s'enfièvrent jusqu'à l'hypothermie. Une atmosphère de fin du monde s'installe sur le bitume avant que le bitume n'ait eu le temps de se tremper. C'est ainsi depuis longtemps, quelques gouttes et c'est la débandade. 

Lire la suite…
 
Version imprimable Suggérer par mail
20-11-2011
Point Net
Attention, le MSP va faire de la politique !

Le secrétaire national du MSP, Zinedine Tebal, nous apprend quelque chose de manifestement très important, vu le ton solennel qu'il y a mis : son parti fait de la politique. Pour ceux qui en doutaient encore, voilà. On pensait que c'était sa raison d'être, de faire de la politique, finalement, il n'en a pas toujours été ainsi, manifestement. Mais il se peut bien qu'il ne croyait pas si bien dire.
Lire la suite…
 
Version imprimable Suggérer par mail
18-11-2011
Point Net
Une vraie élection

Trois candidats, de vraies différences, une vraie campagne, une élection libre, un deuxième tour, intervention des deux vainqueurs entre les deux tours, un report de voix, une victoire loyale où personne n'a trouvé rien à redire. L'élection du président du Forum des chefs d'Entreprise a, du point de vue formel du moins, une grande réussite qui peut inspirer d'autres compétitions électorales.
Lire la suite…
 
Version imprimable Suggérer par mail
15-11-2011
Point Net
Le même ticket pour tout le monde

Cela fait des décennies qu'on en parle mais aucune décision n'a été prise en la matière. Les «subventions» de produits de large consommation, telles que pratiquées dans notre pays sont non seulement une injustice sociale, mais également une aberration économique. Il n'est pas besoin de sortir de sciences éco pour le savoir et l'apprécier tel quel : les super milliardaires paient le pain et le lait, le pain et l'huile au même prix que le chômeur le plus démuni.
Lire la suite…
 
Version imprimable Suggérer par mail
14-11-2011
Point Net
Une journée ne ressemble jamais à une autre

Le temps devrait se gâter aujourd'hui, mais il a encore fait anormalement chaud hier. On avait annoncé les signes avant-coureurs pour lundi, et pourtant, ce n'était pas le cas. Ceux qui se sont habillés en conséquence ont du suffoquer pendant toute la journée, renoncé à la loubia et traîné leur parapluie comme des boulets dont on ne sait plus quoi faire.
Lire la suite…
 
Version imprimable Suggérer par mail
13-11-2011
Point Net
Il ne se passe rien, donc il se passe quelque chose

Il n'y a pas plus désespérant qu'un pays où il ne se passe rien. Pourtant, nous sommes censés être bousculés par les événements. Tout est là et nous sommes toujours en train d'attendre qu'il… se passe quelque chose. S'agissant encore de calendrier, on ne pouvait pas mieux espérer.
Lire la suite…
 
Version imprimable Suggérer par mail
12-11-2011
Point Net
Quoi, il ne joue plus, Madjer ?

Quand il a vu Madjer jouer un match de gala il y a quelques jours, il s'est posé une seule question : pourquoi il ne joue pas encore ? Djamel sait que le joueur a arrêté le foot comme joueur il y a longtemps, mais ses connaissances en la matière étant limitées, il ignore qu'on ne pratique pas le football professionnel à cinquante-trois ans. Mais il ne connaît pas non plus avec exactitude son âge.
Lire la suite…
 
<< Début < Précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Suivante > Fin >>

Résultats 46 – 60 sur 239
 
EDITION DU MERCREDI 16 MAI 2012

Vivez la télé autrement, visitez dzairwebtv

Dzair web tv








Edition du 16-05-12 – N° 1030
Archive

A LIRE AUSSI

 

Tirage au sort de la phase des poules de la Ligue des champions africaine
Les Chélifiens évitent les Egyptiens mais tombent sur les Tunisiens
Tirage au sort de la phase des poules de la Ligue des champions africaine Les Chélifiens évitent les Egyptiens mais tombent sur les Tunisiens Qualifiée pour la première fois de son histoire à la phase des poules de la Ligue des champions africaine, l'ASO Chlef a hérité d'un groupe plus ou moins élevé lors du tirage au sort qui a eu lieu hier au Caire, de la prestigieuse et lucrative compétition continentale.

Lire la suite…


Abdelkrim Yahla, président du Forum des clubs professionnels :
«Pas de consensus encore sur le plafonnement des salaires des joueurs»
Afin de réduire les dépenses des clubs professionnels, en butte à des difficultés sur le plan financier, les membres du Forum des clubs professionnels (FCP), à leur tête Abdelkrim Yehla, proposent le plafonnement des salaires des joueurs jugés exorbitants.

Lire la suite…


Il en a parlé sur Canal+
Quand Halilhodzic évoque son départ pour la France
Vahid Halilhodzic aime ce qu'il fait avec l'équipe d'Algérie de football et semble s'y plaire. C'est lui-même qui l'a avoué sur le plateau de l'émission Canal Football Club de la chaîne Canal+ dont il était l'invité dimanche dernier.

Lire la suite…


Un incendie a causé des dégâts au stade du 5-Juillet
Le vandalisme ne vaincra pas le football
Ce qui s'est passé mercredi dernier au stade du 5 juillet, lors du match USMA-MCA est scandaleux. Ce qualificatif est devenu trop banal dans le football algérien où la violence semble faire partie de ses us et coutumes. L'incendie dans les tribunes provoqué par certains énergumènes est un acte abject.

Lire la suite…


CRB, un public magique et fair-play
Grandiose. C'est du moins ainsi qu'on puisse qualifier l'ambiance qui a régné mardi à l'occasion de la finale de la coupe d'Algérie qui a opposé l'Entente de Sétif au CR Belouizdad. Les 60 000 spectateurs qui ont pris d'assaut tôt dans la matinée le stade du 5- Juillet ont créé un spectacle exceptionnel.

Lire la suite…

 

Dessin du jour

Après un an de disette, Ghezzal fait parler la poudre
2 eme but de Abdelkader ghazel
 

Une candidate FFS n' pas pu voter 
Un joueur italien décède en plein match

Les 234 buts de Messi avec le Barça
Direction, rédaction,  administration, contactez nous auX Numeros suivants :Tel  021 69 96 31
       021 69 96 35
       021 69 96 72
       021 69 96 73
Fax (021)  69 96 61

Site waqt el djazair

RSS – LE TEMPS