LE JOURNAL arrow LE JOURNAL arrow Alger arrow Les usagers réclament l’ouverture d’un accès supplémentaire
Version imprimable Suggérer par mail
08-04-2011
Station de bus de Birkhadem
Les usagers réclament l'ouverture d'un accès supplémentaire

Les passagers et les transporteurs sont soumis à rude épreuve à la station de bus de Birkhadem. Ils réclament l'ouverture d'un deuxième accès pour mettre fin à l'anarchie régnant sur les lieux. Les travaux de celui-ci qui avancent au ralenti sont à l'origine d'une la totale anarchie.

Déplorant cette situation, les usagers de la station dénoncent le retard accusé qui a porté préjudice aux voyageurs et aux transporteurs. Entamés depuis des mois, les travaux relatifs à la réalisation d'un deuxième accès pour les bus piétinent.

Ainsi, l'espoir placé en ce projet pour absorber la pression et l'anarchie caractérisant la gare s'est transformé à un mécontentement. Interpellant les responsables locaux, ces derniers réclament l'accélération des travaux d'achèvement de l'accès qui jouxtent l'autoroute Alger-Blida.

Cet accès permettra, selon les transporteurs, de mettre une fin à cette situation. Une situation qualifiée d'«inconcevable» par les usagers de la station en question. Pour se déplacer ou pour rejoindre leur boulot, ceux-ci attendent plus d'une heure et parfois plus.

«Je suis ici depuis maintenant une demi-heure», rétorque un riverain. Employé dans une entreprise publique à Draria, ce quadragénaire parle d'un parcours du combattant. Sur les lieux, l'anarchie est de mise entre les va-et-vient de la foule et des bus entassés.

«On ne sait plus où donner de la tête», plaide une dame qui attend dans la station depuis 7h. De plus, les citoyens souffrent énormément de la surcharge des bus.

Un état de fait qui est à l'origine des fréquents incidents à l'occasion desquels ces citoyens entendent un échange d'insultes qui leur font parfois oublier le calvaire qu'ils subissent. La solution, pour les usagers de la station de bus de Birkhadem, c'est simplement l'ouverture dans les plus brefs délais de l'accès supplémentaire.   

K. A.

 
< Précédent   Suivant >
 
EDITION DU SAMEDI 29 JUIN 2013

Emploi en partenariat avec

Le président Bouteflika à la télévision nationale

 

 

Face book  
 

Dessin du jour

But de Belail
Une tempête de sable affole Barcelone
Un mystérieux OVNI affole le Moyen-Orient
Un député grec néonazi agresse deux femmes sur un plateau télé
Direction, rédaction,  administration, contactez nous auX Numeros suivants :Tel  021 69 96 31
       021 69 96 35
       021 69 96 72
       021 69 96 73
Fax (021)  69 96 61

Site waqt el djazair

                    Télévision  

           Canal algérie      TNT   

RSS – LE TEMPS