LE JOURNAL arrow LE JOURNAL arrow Régions arrow Les jeunes attendent leur stade depuis 2007
 
Version imprimable Suggérer par mail
04-09-2011

Tigzirt

Les jeunes attendent leur stade depuis 2007

Situation unique que celle que vivent les sportifs en général et les amoureux du sport roi en particulier au niveau de la ville côtière de Tigizrt, au nord de Tizi ouzou. Depuis plus de cinq longues et ennuyeuses années, les jeunes de cette localité attendent avec impatience que le stade communal leur soit restitué.

Il est totalement hors service et d'usage depuis le lancement des travaux de réalisation du projet des 100 locaux pour jeunes chômeurs, locaux construits du côté nord du stade. Depuis, c'est le terrain qui a déjà connu un affaissement qui sert de lieu où sont entreposés les matériaux de construction destinés à la réalisation des dits locaux.

Quant à l'équipe de football, l'Etoile sportive de Tigzirt (EST), après avoir nomadisé quelque temps,  elle emprunte la voie du garage. Tigzirt, faute de stade, n'a plus d'équipe de football. Cette situation a été à l'origine de la colère des jeunes qui n'ont pas cessé, depuis, de pointer un doigt accusateur vers les autorités locales qu'ils accusent de laisser-aller qui ne dit pas son nom et d'être responsables de cette situation.

D'ailleurs lors du dernier mouvement de protestation qu'a connu cette ville côtière, le cas du stade a été intégré dans la plateforme des revendications transmises aux autorités locales. Ces dernières avaient promis de se pencher sur ce problème et qu'une enveloppe financière a été déjà dégagée pour la réfection de cette infrastructure sportive. Il est à signaler par ailleurs que le stade de la ville de Tigzirt fait partie des stades qui vont bénéficier de la pose de gazon synthétique.  

B. B.
 
< Précédent   Suivant >
 
EDITION DU JEUDI 29 SEPTEMBRE 2011 

Point Net

Et maintenant, les pitbulls !

Ils agressent maintenant avec des pitbulls. On ne connaît pas le prix d'un pitbull, mais on sait qu'en posséder un est un  luxe qui n'est pas à la portée des modestes bourses. On connaît aussi «l'autre prix», puisque de futés criminels utilisent cette race de chiens, inconnue chez nous il n'y a pas encore longtemps, pour régler des comptes ou détrousser de paisibles citoyens sans défense.

Lire la suite…









Edition du 29-09-11 – N° 837

A LIRE AUSSI

 

Tournoi olympique de l'Unaf
L'EN affrontera le Qatar, le Niger et l'Arabie Saoudite les 1er, 4 et 7 novembre à Tanger
L'Union nord-africaine de football (Unaf) a procédé au tirage au sort du tournoi de l'Unaf réservé aux sélections olympiques prévu du 1er au 7 novembre 2011 dans la ville marocaine de Tanger.

Lire la suite…


Alors que la venue des Italiens est prévue pour ce vendredi
A quoi joue Ghrib ?
Au moment où tout le peuple mouloudéen attend avec impatience la concrétisation de la prise en main du Mouloudia d'Alger par la firme algéro-italienne Edil-Pellicano, les choses semblent ne pas marcher comme il se doit au siège de ce club.

Lire la suite…


Sochaux
Boudebouz s'excuse
Fâché lors de sa sortie contre Auxerre, Ryad Boudebouz n'a pas caché sa mauvaise humeur au moment de rentrer au vestiaire. Une sortie qui n'a pas plu au président délégué Alexandre Lacombe ni à l'entraîneur, Mecha Bazdarevic. L'international algérien a expliqué lundi sur RMC qu'il s'était excusé auprès du coach et du groupe : 

Lire la suite…


Rabie Meftah :
«L'USMA a grandi de plusieurs années en l’espace d'un été !»
Le nouveau latéral droit de l'USMA, Rabie Meftah, est impressionné par les transformations qu'a subies le club cet été. «Sincèrement, on est bluffés par la dimension que prend le club. Quand on est dedans, on sent que l'USMA a grandi de plusieurs années en l'espace d'un été. 

Lire la suite…


Ligue 1
3 journées, 4 huis clos

Le huis clos fait rage dans le championnat national de Ligue 1. L'instauration du professionnalisme n'y a rien changé. Après trois journées, quatre matches à huis clos sont infligés aux clubs par la commission de discipline de la nouvelle Ligue du football professionnel.

Lire la suite…

 
Le film de la vie de Halilhodzic
USMA

PUBLICITE

Archives PDF

Site waqt el djazair

Direction, rédaction,  administration, contactez nous auX Numeros suivantsTel  021 69 96 31
       021 69 96 35
       021 69 96 72
       021 69 96 73
Fax (021)  69 96 61

Syndication

RSS – LE TEMPS