LE JOURNAL arrow LE JOURNAL arrow Régions arrow 143 lauréats des examens scolaires honorés par l’association Imène
Version imprimable Suggérer par mail
05-09-2011

Aït Anane

143 lauréats des examens scolaires honorés par l'association Imène 

Louable initiative que celle entreprise par l'association culturelle Imène du village Aït Anane, commune d’Ath Z'menzer dans la wilaya de Tizi Ouzou. Pas moins de 143  lauréats scolaires et universitaires ont été honorés à la salle des fêtes du village, dans l'après-midi de samedi dernier.

Une foule nombreuse était présente à la cérémonie marquée par une ambiance festive. 31 nouveaux bacheliers ont été honorés. La meilleure note au baccalauréat a été obtenue par Rabia Ahcène, 15,91/20. «C'est une manière d'encourager nos enfants pour fournir davantage d'efforts et persévérer dans leurs études», nous déclara un membre de l'association. 

A signaler que le lycée d'Ath Z'menzer, qui a ouvert ses portes en 2005, a été classé quatrième au niveau de la wilaya de Tizi Ouzou de  par ses résultats au bac, et 26e à l'échelle nationale. Des résultats plus qu'encourageants. «Les efforts consentis par les professeurs et l'ensemble des personnels de l'établissement ne sont que récompensés», dira, heureuse, une enseignante. Pour le cycle moyen, 41 élèves du village ont brillé dans les épreuves du BEM.

Ils ont été récompensés par des cadeaux symboliques. La meilleure note a été décrochée par Chaïbi Katia, qui a obtenu 16,85/20. Concernant les examens de la fin de cycle primaire, 51 potaches ont été aussi honorés pour les bons résultats obtenus, en présence de leurs parents. La meilleure moyenne a été acquise par Zidemal Faïrouz, 9,70/ 10.

A titre exceptionnel un petit génie en astronomie et qui n'est pourtant qu'à la troisième année primaire a été honoré aussi. Il s'agit d'un petit éphèbe au nom de Belahcène Adel. A signaler que la manifestation a été financée par les émigrés du village en question. L'association Imène, qui est à sa troisième initiative, compte récidiver l'année prochaine.

Ces membres, tous bénévoles, assurent gratuitement aussi des cours de soutien aux élèves durant l'année scolaire. 20 étudiants du village Ath Anane qui ont obtenu leurs licences, ingéniorats et mastères ont été aussi honorés à l'occasion. La cérémonie a été rehaussée par la présence du P/APC d'Ath z'menzer qui a tenu à remercier la famille éducative et les lauréats.                         

A. Igoudjil

 
< Précédent   Suivant >
 
EDITION DU SAMEDI 02 AOUT 2014

Les premières images sur les lieux du crash de l’avion d’Air Algérie

  Smaïl Bouabdellah, journaliste de BeINsport, fête la victoire de l’Algérie
L’ambassadeur américain à Alger supporteur des Verts

 
Face book  
 

Dessin du jour

But de Belail
Une tempête de sable affole Barcelone
Un mystérieux OVNI affole le Moyen-Orient
Un député grec néonazi agresse deux femmes sur un plateau télé
Direction, rédaction,  administration, contactez nous auX Numeros suivants :Tel  021 69 96 31
       021 69 96 35
       021 69 96 72
       021 69 96 73
Fax (021)  69 96 61

Site waqt el djazair

                    Télévision  

           Canal algérie      TNT   

RSS – LE TEMPS