LE JOURNAL arrow LE JOURNAL arrow Régions arrow Les transporteurs imposent leur diktat
Version imprimable Suggérer par mail
06-09-2011

Communes du nord de Tizi Ouzou

Les transporteurs imposent leur diktat

 Depuis quelques jours, les usagers des communes du nord de la wilaya de Tizi Ouzou, entre autres Makouda, Boudjima, Tigzirt et Iflissen, grincent des dents. La colère monte encore et encore chez les habitants de ces communes. La raison, une augmentation de 10 DA des prix du transport sur toutes les lignes, en particulier vers la ville de Tizi Ouzou.

A Iflissen Boudjima et Makouda, au moins trois actions de protestation ont été enregistrées depuis dimanche dernier pour dire non à cette augmentation qui s'apparente, de l'avis des usagers, à une escroquerie pure et simple. Sinon comment expliquer une augmentation des tarifs alors que le trajet a été raccourci et que le prix du carburant n'a pas subi d'augmentation ? 

Décontenancés au début, les habitants sont passés à un autre stade de contestation. A Boudjima, un rassemblement a été organisé dimanche dernier devant le siège de l'APC pour dénoncer cette  augmentation. Le maire n'a pas daigné être là, ce qui a quelque peu attisé la colère des protestants qui ont procédé par la suite au blocage du chemin communal reliant Tarihant à Boudjima-centre. La place sur la ligne Tarihant- Boudjima coûte désormais 20 DA au lieu de 15.

Cette  ligne est en plus assurée par des clandestins. Aucun transporteur ne possède un registre du commerce. Ils ne sont donc pas imposables, mais se sont permis de s'aligner sur la décision  de leurs «collègues».Les habitants d'Iflissen ont également organisé une action de protestation à l'instar de ceux de Makouda pour dénoncer ces augmentations  unilatérales. Les habitants de Makouda ont fermé avant-hier la RN72 pour dire non à cette arnaque.  

B. B.
 
< Précédent   Suivant >
 
EDITION DU DIMANCHE 27 JUILLET 2014

Les premières images sur les lieux du crash de l’avion d’Air Algérie

  Smaïl Bouabdellah, journaliste de BeINsport, fête la victoire de l’Algérie
L’ambassadeur américain à Alger supporteur des Verts

 
Face book  
 

Dessin du jour

But de Belail
Une tempête de sable affole Barcelone
Un mystérieux OVNI affole le Moyen-Orient
Un député grec néonazi agresse deux femmes sur un plateau télé
Direction, rédaction,  administration, contactez nous auX Numeros suivants :Tel  021 69 96 31
       021 69 96 35
       021 69 96 72
       021 69 96 73
Fax (021)  69 96 61

Site waqt el djazair

                    Télévision  

           Canal algérie      TNT   

RSS – LE TEMPS