LE JOURNAL arrow LE JOURNAL arrow Sports arrow Le Mouloudia se met à l’ère italienne
 
Version imprimable Suggérer par mail
23-09-2011

Aouf affirme qu'ils prendront les choses en main d'ici deux semaines

Le Mouloudia se met à l'ère italienne

Après la confirmation de la venue des investisseurs italiens pour prendre en main la société sportive par actions du Mouloudia d'Alger, (SSPA/MCA), le nouveau président du conseil d'administration du club, Sid Ali Aouf, qui a été nommé en lieu et place de Abdelkader Bouheraoua, est revenu hier, lors de son intervention sur les ondes de la Chaîne 1, sur les détails de cette transaction qui se concrétisera dans les tout prochains jours.

«Les contacts avec les Italiens remontent à plus de deux mois»
Avant de s'étaler sur les détails de cette coopération algéro-italienne, Sid Ali Aouf fera savoir que les contacts entre les deux parties ne dataient pas d'hier mais qu'ils remontent à une période qui dépasse les deux mois. «Je tiens à préciser que cela s'est fait grâce à un médiateur qui n'a aucun lien avec le conseil d'administration du club.

Il a pris attache avec cette firme, qui activait en Libye, mais après les événements qui ont secoué ce pays, elle a décidé de venir s'installer en Algérie. Ses responsables ont, alors, procédé à la création d'une société mixte algéro-italienne. Après avoir étudié la proposition mouloudéenne, ils ont donné leur accord de principe pour devenir les actionnaires majoritaires du club», expliquera l'intervenant.

«Les membres du conseil d’adminsitration sont à saluer pour leur contribution»
  Aouf mettra, ensuite, l'accent sur le fait que les 12 membres de l'actuel conseil d'administration de la SSPA/MCA ont fait preuve de sagesse en donnant leur accord, à l'unanimité, à la venue des Italiens.

«Je tiens à saluer la compréhension des douze membres du conseil d'administration qui ne se sont pas opposés à la venue des Italiens. Ils ont été d'accord à l'unanimité, après avoir pris connaissance de tous les détails du projet en question.»

«Ils achèteront 66,67% des actions et injecteront au départ 30 millions d'euros»
En tant que nouveau président du conseil d'administration, Sid Ali Aouf sera le PDG de la SSPA/MCA quand elle passera sous la coupe des Italiens. Il indiquera que cette société a décidé de s'impliquer en tant qu'actionnaire majoritaire en s'offrant la majorité des actions de la SSPA/MCA.

Selon lui, «cette firme compte s'offrir 66,67% des actions qui seront mises en vente, ce qui fera d'elle un actionnaire majoritaire. Ce qui veut dire que cet investisseur compte mettre pas moins de 10 millions d'euros, soit plus de 100 milliards de centimes algériens. Ce montant sera réparti sur une durée allant de trois à cinq ans, selon les besoins du club.

Cependant, pour son entrée en la matière, cette société débutera sa mission en injectant 30 millions d'euros». En ce qui concerne la concrétisation de cette collaboration algéro-italienne, Sid Ali Aouf annoncera que tout se fera dans les tout prochains jours, à savoir dans un délai qui ne dépassera pas les deux semaines car il reste encore quelques papiers à régler pour que tout soit au point.

«Les dettes seront prises en charge par cette société»
S'agissant des dettes de la direction du club algérois, qui avoisinent la bagatelle de 16 milliards de centimes, le nouveau patron mouloudéen dira que les Italiens se sont engagés à les payer toutes ainsi que celles que Ghrib prétend avoir contractées au nom du club. Cela veut dire que le Mouloudia d'Alger ouvrira une nouvelle page sous l'ère de cette firme algéro-italienne.

«Le Mouloudia aura son stade et un centre de formation à Zéralda»
Pour ce qui est des perspectives que prévoient de concrétiser les Italiens, qui sont spécialisés dans le secteur des travaux publics et la construction des infrastructures sportives, l'invité de la Chaîne 1 divulguera que ces investisseurs vont procéder à la construction d'un stade ainsi que d'un centre de formation qui seront la propriété du Mouloudia d'Alger.

Cela se fera dans la commune de Zéralda. «En plus du fait que cette société mettra fin à la crise financière qui s'acharne sur le club depuis une longue période, elle lui permettra, surtout, d'avoir son propre stade ainsi que son centre de formation.

C'est une promesse de nos homologues italiens qui, une fois leur venue concrétisée, passeront à la construction de ces deux infrastructures, qui seront un apport précieux pour le club». En somme, on peut dire que la venue des Italiens est tombée au bon moment pour le Mouloudia d'Alger, qui était livré à lui-même.

La preuve en était que personne n'avait voulu prendre le risque de venir y investir. Avec cette arrivée soudaine et surtout bénéfique des Italiens qui s'est faite grâce aux gros efforts fournis par l'un de ses enfants, Sid Ali Aouf, le vieux club algérois se dirige vers un avenir meilleur qui rimera avec professionnalisme.

Par Youcef R.

 
< Précédent   Suivant >
 
EDITION DU JEUDI 29 SEPTEMBRE 2011 

Point Net

Et maintenant, les pitbulls !

Ils agressent maintenant avec des pitbulls. On ne connaît pas le prix d'un pitbull, mais on sait qu'en posséder un est un  luxe qui n'est pas à la portée des modestes bourses. On connaît aussi «l'autre prix», puisque de futés criminels utilisent cette race de chiens, inconnue chez nous il n'y a pas encore longtemps, pour régler des comptes ou détrousser de paisibles citoyens sans défense.

Lire la suite…









Edition du 29-09-11 – N° 837

A LIRE AUSSI

 

Tournoi olympique de l'Unaf
L'EN affrontera le Qatar, le Niger et l'Arabie Saoudite les 1er, 4 et 7 novembre à Tanger
L'Union nord-africaine de football (Unaf) a procédé au tirage au sort du tournoi de l'Unaf réservé aux sélections olympiques prévu du 1er au 7 novembre 2011 dans la ville marocaine de Tanger.

Lire la suite…


Alors que la venue des Italiens est prévue pour ce vendredi
A quoi joue Ghrib ?
Au moment où tout le peuple mouloudéen attend avec impatience la concrétisation de la prise en main du Mouloudia d'Alger par la firme algéro-italienne Edil-Pellicano, les choses semblent ne pas marcher comme il se doit au siège de ce club.

Lire la suite…


Sochaux
Boudebouz s'excuse
Fâché lors de sa sortie contre Auxerre, Ryad Boudebouz n'a pas caché sa mauvaise humeur au moment de rentrer au vestiaire. Une sortie qui n'a pas plu au président délégué Alexandre Lacombe ni à l'entraîneur, Mecha Bazdarevic. L'international algérien a expliqué lundi sur RMC qu'il s'était excusé auprès du coach et du groupe : 

Lire la suite…


Rabie Meftah :
«L'USMA a grandi de plusieurs années en l’espace d'un été !»
Le nouveau latéral droit de l'USMA, Rabie Meftah, est impressionné par les transformations qu'a subies le club cet été. «Sincèrement, on est bluffés par la dimension que prend le club. Quand on est dedans, on sent que l'USMA a grandi de plusieurs années en l'espace d'un été. 

Lire la suite…


Ligue 1
3 journées, 4 huis clos

Le huis clos fait rage dans le championnat national de Ligue 1. L'instauration du professionnalisme n'y a rien changé. Après trois journées, quatre matches à huis clos sont infligés aux clubs par la commission de discipline de la nouvelle Ligue du football professionnel.

Lire la suite…

 
Le film de la vie de Halilhodzic
USMA

PUBLICITE

Archives PDF

Site waqt el djazair

Direction, rédaction,  administration, contactez nous auX Numeros suivantsTel  021 69 96 31
       021 69 96 35
       021 69 96 72
       021 69 96 73
Fax (021)  69 96 61

Syndication

RSS – LE TEMPS