LE JOURNAL arrow LE JOURNAL arrow Evénements arrow Attention, le MSP va faire de la politique !
 
Version imprimable Suggérer par mail
20-11-2011
Point Net
Attention, le MSP va faire de la politique !

Le secrétaire national du MSP, Zinedine Tebal, nous apprend quelque chose de manifestement très important, vu le ton solennel qu'il y a mis : son parti fait de la politique. Pour ceux qui en doutaient encore, voilà. On pensait que c'était sa raison d'être, de faire de la politique, finalement, il n'en a pas toujours été ainsi, manifestement. Mais il se peut bien qu'il ne croyait pas si bien dire.

Le MSP faisait de l'entrisme pour se faire une place dans le sérail, le voilà qui fait de l'entrisme pour occuper une place vacante dans l'opposition. Et c'est certainement cela la vraie politique aux yeux des dirigeants du MSP qui ne vont tout de même pas s'encombrer d'un…

projet alors que le temps presse ! Comme il faut bien commencer par quelque chose qui «accroche» en marquant les esprits quand le temps presse, il n'y a pas mieux à faire qu'utiliser  ce qu'on a sous la main, surtout quand ce qu'ils ont sous la main leur brûle les doigts au point de ne plus pouvoir le retenir. L'alliance présidentielle, ça a le mérite de rapporter des postes et ne pas laisser de trace.

Quelqu'un peut-il se souvenir d'un grand dossier, d'une mesure d'envergure ou d'une position… politique que le MSP aurait partagée avec conviction avec ses «alliés» susceptible de constituer un boulet à traîner dans les prochains jours ? Les choses sont finalement d'une agréable simplicité : le MSP intègre l'alliance présidentielle parce qu'il y a le… président qui ne sera plus président à la prochaine mandature.

Comme, pour des raisons de conjoncture évidentes,  il ne reste plus grand-chose à faire avec les «autres», ça tombe plutôt bien de les larguer avec le plus de tracas possible.

Même si les coups de gueule spectaculaires ne sont pas la marque de fabrique des islamistes B.C.B.G. qui ont toujours le souci d'entretenir l' «image» de tranquillité qu'on veut bien leur coller.  Alors on commence par se retirer sans vraiment se retirer. Puis, on va l'Assemblée nationale pour… s'opposer.

On ne dit pas sur quoi on n'est pas d'accord avec le FLN et le RND, mais on n'est pas d'accord. On n'est pas d'accord sur " «des» lois, mais au moment du vote, on s'abstient sur tout. Et quand on s'exprime sur les réformes, on dit qu'elles auraient pu être grandioses si le FLN ne les avait pas détournées. C'est astucieux la… politique, quand on n'a pas de projet, non ?

Cet e-mail est protégé contre les robots collecteurs de mails, votre navigateur doit accepter le Javascript pour le voir

 

 
Suivant >
 
EDITION DU LUNDI 21 NOVEMBRE 2011 

Vivez la télé autrement, visitez dzairwebtv

Dzair web tv

Point Net

Attention, le MSP va faire de la politique !

Le secrétaire national du MSP, Zinedine Tebal, nous apprend quelque chose de manifestement très important, vu le ton solennel qu'il y a mis : son parti fait de la politique. Pour ceux qui en doutaient encore, voilà. On pensait que c'était sa raison d'être, de faire de la politique, finalement, il n'en a pas toujours été ainsi, manifestement. Mais il se peut bien qu'il ne croyait pas si bien dire.

Lire la suite…









Edition du 21-11-11 – N° 880

Archives PDF

A LIRE AUSSI

 

Le club algérois est sorti vainqueur face à l’USMH
Samedi providentiel pour le Mouloudia
La victoire des Mouloudéens samedi soir face à l'USM El Harrach est ce qu'on appelle le succès qui tombe à point nommé pour une équipe qui se morfond depuis le début du championnat dans les profondeurs du classement.

Lire la suite…


Francois Bracci : «C'est une victoire doublement importante»
Souriant, le coach du MCA affichait une satisfaction certaine suite à la victoire de son équipe, comme il nous l'a d'ailleurs confié juste après le match.

Lire la suite…


Championnat national de Ligue 1
L'USMA garde la main, l'ASO arrive
L'USM Alger a conservé son fauteuil de leader à l'issue de la 9e journée du championnat national de Ligue 1. Auteur d'un nul à Tizi Ouzou dans le choc contre la JSK, l'USMA a même porté son avance à deux points sur son dauphin, le CR Belouizdad, sévèrement battu (3-1) à Chlef par le champion d'Algérie en titre, l'ASO, auteur d'une remontée spectaculaire au classement après deux victoires d'affilée.

Lire la suite…


En faisant match nul face à la JSK
L'USMA s'est contentée d'un score logique
«C'est toujours ça de pris. Un point vaut mieux que rien. On s'en contentera.» L'entraîneur de l'USMA, Didier Ollé-Nicolle, montrait une pointe de satisfaction samedi après-midi après le match nul que son équipe venait d'obtenir à Tizi Ouzou face à la JS Kabylie.

Lire la suite…


NAHD : l'effet Hamouche n'a pas eu lieu
Dix. C'est le nombre de points que le NAHD a gâché en quatre matches joués à domicile depuis le début de la saison. Samedi, les Sang et Or ont été incapables de se défaire d'une équipe de l'AS Khroub qui se trouve pourtant dans une position de relégable.

Lire la suite…

 
Cours des devises

Evolution des marchés

Seïf al-Islam apparaît prisonnier entouré de militaires libyens dans une vidéo au siège du bataillon d'Abou Bakr Siddiq

   Maltraitance d’animaux chez un fournisseur de Mc Donald’s
  Fellag retourne à l’école : la bande-annonce du film «Monsieur Lazhar»
Cancer et prise en charge : Témoignages de malades
 

PUBLICITE

Direction, rédaction,  administration, contactez nous auX Numeros suivantsTel  021 69 96 31
       021 69 96 35
       021 69 96 72
       021 69 96 73
Fax (021)  69 96 61

RSS – LE TEMPS