LE JOURNAL arrow LE JOURNAL arrow Sports arrow Amroune, Hamzaoui et…Benayache signent
 
Version imprimable Suggérer par mail
17-01-2012
CRB
Amroune, Hamzaoui et…Benayache signent

Le CRB a bouclé officiellement hier son opération recrutement en faisant signer ses deux dernières recrues du mercato. Il s'agit de Mohamed Seif Eddine Amroune et Mehdi Hamzaoui.

L'ancien attaquant international s'est engagé pour 18 mois avec le Chabab, alors que le défenseur central formé à l'Espérance de Tunis a apposé sa signature sur le bas du contrat de 30 mois que lui ont proposé les responsables belouizadadis. Mais comme l'Algéro-Tunisien

n'a que 20 ans, la direction des Rouge et Blanc en a profité pour lui faire signer une licence espoir afin de pouvoir l'intégrer dans l'effectif du club qui renfermait déjà, avec la signature la veille de Zoheir Benayache, 25 joueurs, soit le nombre limite exigé par la Ligue professionnelle de football. Les dirigeants belcourtois ont trouvé donc un «subterfuge» pour inciter Menad à accepter la venue du désormais ex-joueur de l'USM El Harrach, puisque le coach belouizdadi s'était opposé fermement au départ à son recrutement. «Je ne prends pas Benayache,

car je n'ai pas besoin des services d'un milieu de terrain offensif», n'a pas cessé de répéter d'ailleurs Menad depuis qu'il a appris la signature imminente de Benayache au CRB. Cela dit, Benayache qui a signé pour trois saisons au Chabab risque longtemps de faire banquette, voire ne même pas figurer parmi la liste des 18 lors de la phase retour du championnat,

puisque l'ancien baroudeur de l'équipe nationale championne d'Afrique en 1990 ne compte pas le faire rentrer dans ses plans de jeu. «Celui qui a ramené ce joueur assumera seul son recrutement», nous a déclaré Menad quelques heures avant la signature du prometteur milieu offensif âgé seulement de 21 ans.

Voilà une situation qui risque de froisser certains dirigeants du CRB qui ont fait des pieds et des mains pour convaincre et le joueur et l'USMH à conclure la transaction, eux qui voient en lui la future coqueluche du virage du 20 Août. Benayache sera-t-il le grand perdant de son transfert au CRB ? L'avenir nous le dira.

Menad exige une victoire à El Eulma
C'est hier en fin d'après-midi qu'a eu lieu la reprise des entraînements du CRB sur le terrain de Aïn Benian. Menad avait accordé deux jours de repos à ses protégés afin de bien récupérer de leur séjour de Tunisie où les camarades de l'inusable Amar Ammour avaient travaillé sans relâche pendant une semaine lors de leur stage de préparation hivernal. En disposant de son effectif au complet, renforcé par l'arrivée de quatre recrues, à savoir Amroune,

Oudira, Hamzaoui et Benyache, le coach du Chabab compte apporter les dernières retouches à une préparation qu'il a qualifiée de grandiose, et ce, à quelques jours seulement du premier match de la phase retour qui opposera ce samedi le CRB, à Eulma, au Mouloudia local.

Considérant que tout le travail qui a été accompli par ses joueurs au pays voisin, notamment sur le plan physique, est à même de porter immédiatement ses fruits, l'ex-entraîneur de la JSM Béjaïa vise tout simplement une victoire pour son premier voyage dans les Hauts Plateaux.

D'ailleurs, il ne cache pas cette ambition quand il évoque cette empoignade : «Nous irons à Eulma en conquérants. Nous jouons ce match pour gagner, car notre équipe est fin prête pour la reprise du championnat.

 Certes, il est toujours difficile de jouer le MCEE chez lui, mais vu l'excellent travail que nous avons accompli durant notre stage en Tunisie, on ne peut qu'être optimiste», nous a déclaré Menad qui, rappelons-le, présente un bilan très positif de cinq matches sans défaite en Ligue 1 avec les Rouge et Blanc de la capitale.                                                                                                              
O. Mounir
 
< Précédent   Suivant >
 
EDITION DU JEUDI 19 JANVIER 2012

Vivez la télé autrement, visitez dzairwebtv

Dzair web tv

Point Net

L’émeute expliquée aux nuls

Le ministre de l'Habitat a trouvé l'explication aux émeutes qui secouent à n'en plus finir toutes les localités du pays pour le logement. Pour M. Nouredine Moussa, si des citoyens expriment systématiquement leur colère, parfois avec violence, à chaque fois qu'une liste de bénéficiaires de logements est rendue publique, c'est la faute des collectivités locales qui ne «sensibilisent» pas assez et «communiquent» mal avec les demandeurs déçus. 

Lire la suite…









Edition du 19-01-12 – N° 929

Archives PDF

A LIRE AUSSI

 

CAN 2012 de handball-Algérie 33 – Congo 31
Une EN méconnaissable mais qui se qualifie en demi-finale
Après un début plutôt laborieux contre une formation du Congo loin de répondre au seuil du haut niveau, l'équipe nationale messieurs de handball avait beaucoup souffert pour revenir au score, d'autant que la mi-temps s'était soldée en faveur des Congolais (14-15).

Lire la suite…


CRB
Amroune, Hamzaoui et…Benayache signent
Le CRB a bouclé officiellement hier son opération recrutement en faisant signer ses deux dernières recrues du mercato. Il s'agit de Mohamed Seif Eddine Amroune et Mehdi Hamzaoui.

Lire la suite…


EN
Djamel Mesbah signera ce mercredi à l'AC Milan
Le latéral gauche de l'EN et de l'US Lecce, Djamel Mesbah, signera ce mercredi un contrat de quatre ans et demi avec l'AC Milan, a rapporté hier la presse italienne spécialisée.

Lire la suite…


Temps de jeu
Yekhlef et Laïfaoui les plus utilisés
Au démarrage de la saison, l'USM Alger présentait un effectif de 24 joueurs dont deux espoirs que sont Sahnoun et Benaldjia qui n'entrent pas dans le nombre autorisé par la Ligue de football professionnel. Juste avant de quitter ce club, Hervé Renard avait appelé dans l'effectif seniors un junior (il est né en 1993) en la personne de Zineddine Ferhat. Mais Renard ne l'a jamais fait jouer dans un match officiel.

Lire la suite…


Discipline
4 cartons rouges dont deux directs
35 avertissements ont été attribués à 17 joueurs de l'USM Alger durant toute la phase aller du championnat. Parmi ces joueurs, Laïfaoui en a reçu six, deux fois trois, ce qui lui a valu deux matches de suspension dont celui de la Coupe d'Algérie contre l'USM Blida. Les autres joueurs à avoir été suspendus pour trois avertissements cumulés sont Lemmouchia,

Lire la suite…

 
Cours des devises

Evolution des marchés

Conférence de presse de Ahmed Ouyahia, l’intégrale

Chose que vous ne verrez pas sur El Djazira
Quand BHL propose aux musulmans de se convertir au judaïsme
   Cancer et prise en charge : Témoignages de malades
 

 

Direction, rédaction,  administration, contactez nous auX Numeros suivants :Tel  021 69 96 31
       021 69 96 35
       021 69 96 72
       021 69 96 73
Fax (021)  69 96 61

RSS – LE TEMPS