LE JOURNAL arrow LE JOURNAL arrow Sports arrow Une EN méconnaissable mais qui se qualifie en demi-finale
 
Version imprimable Suggérer par mail
17-01-2012
CAN 2012 de handball-Algérie 33 – Congo 31
Une EN méconnaissable mais qui se qualifie en demi-finale

Après un début plutôt laborieux contre une formation du Congo loin de répondre au seuil du haut niveau, l'équipe nationale messieurs de handball avait beaucoup souffert pour revenir au score, d'autant que la mi-temps s'était soldée en faveur des Congolais (14-15).

Difficilement, les protégés de Bouchekriou ont réussi à reprendre leur jeu habituel, en essayant de maîtriser leur sujet au fil de la rencontre, mais sans résultat puisque les Congolais continuaient sur leur lancée. Pour le début du second half, nos représentants  se sont montrés plus vigilants, avec une détermination de reprendre du poil de la bête, en vain, ce fut plutôt l'inverse qui s'était produit.

Le Congo a réussi à tenir la dragée haute avec des pénétrations faciles  au sein de la défense algérienne laquelle était méconnaissable et incapable de retrouver sa technique d'antan.

Le Congo a fait souffrir les nôtre durant la majeure partie du match, ils se sont même permis le luxe de malmener nos joueurs. Il a fallu attendre  la 15e minute de jeu pour que le sept national égalise et de là sort ses griffes, une manière de capoter la rencontre avec un écart de deux buts jusqu'à la fin de la partie.

Les Congolais avides de reprendre le flambeau du groupe B, dans une empoignade plutôt décisive, commençaient peu à peu à perdre de la vitesse, par manque d'expérience.

Pour ce qui est du restant de cette empoignade ô combien harassante, les camarades de Filah et Berkous se devaient  tout simplement d'empocher les deux points du match pour  espérer aller vers des demi-finales où il est impossible de pronostiquer un quelconque résultat, notamment face à des Pharaons en quête d'exploit. En tout état de cause, le sept national avait certes réussi l'essentiel, en s'imposant sur le score de 33 à 31, mais a énormément perdu de son aura.                            

A. Ch.

 
< Précédent   Suivant >
 
EDITION DU JEUDI 19 JANVIER 2012

Vivez la télé autrement, visitez dzairwebtv

Dzair web tv

Point Net

L’émeute expliquée aux nuls

Le ministre de l'Habitat a trouvé l'explication aux émeutes qui secouent à n'en plus finir toutes les localités du pays pour le logement. Pour M. Nouredine Moussa, si des citoyens expriment systématiquement leur colère, parfois avec violence, à chaque fois qu'une liste de bénéficiaires de logements est rendue publique, c'est la faute des collectivités locales qui ne «sensibilisent» pas assez et «communiquent» mal avec les demandeurs déçus. 

Lire la suite…









Edition du 19-01-12 – N° 929

Archives PDF

A LIRE AUSSI

 

CAN 2012 de handball-Algérie 33 – Congo 31
Une EN méconnaissable mais qui se qualifie en demi-finale
Après un début plutôt laborieux contre une formation du Congo loin de répondre au seuil du haut niveau, l'équipe nationale messieurs de handball avait beaucoup souffert pour revenir au score, d'autant que la mi-temps s'était soldée en faveur des Congolais (14-15).

Lire la suite…


CRB
Amroune, Hamzaoui et…Benayache signent
Le CRB a bouclé officiellement hier son opération recrutement en faisant signer ses deux dernières recrues du mercato. Il s'agit de Mohamed Seif Eddine Amroune et Mehdi Hamzaoui.

Lire la suite…


EN
Djamel Mesbah signera ce mercredi à l'AC Milan
Le latéral gauche de l'EN et de l'US Lecce, Djamel Mesbah, signera ce mercredi un contrat de quatre ans et demi avec l'AC Milan, a rapporté hier la presse italienne spécialisée.

Lire la suite…


Temps de jeu
Yekhlef et Laïfaoui les plus utilisés
Au démarrage de la saison, l'USM Alger présentait un effectif de 24 joueurs dont deux espoirs que sont Sahnoun et Benaldjia qui n'entrent pas dans le nombre autorisé par la Ligue de football professionnel. Juste avant de quitter ce club, Hervé Renard avait appelé dans l'effectif seniors un junior (il est né en 1993) en la personne de Zineddine Ferhat. Mais Renard ne l'a jamais fait jouer dans un match officiel.

Lire la suite…


Discipline
4 cartons rouges dont deux directs
35 avertissements ont été attribués à 17 joueurs de l'USM Alger durant toute la phase aller du championnat. Parmi ces joueurs, Laïfaoui en a reçu six, deux fois trois, ce qui lui a valu deux matches de suspension dont celui de la Coupe d'Algérie contre l'USM Blida. Les autres joueurs à avoir été suspendus pour trois avertissements cumulés sont Lemmouchia,

Lire la suite…

 
Cours des devises

Evolution des marchés

Conférence de presse de Ahmed Ouyahia, l’intégrale

Chose que vous ne verrez pas sur El Djazira
Quand BHL propose aux musulmans de se convertir au judaïsme
   Cancer et prise en charge : Témoignages de malades
 

 

Direction, rédaction,  administration, contactez nous auX Numeros suivants :Tel  021 69 96 31
       021 69 96 35
       021 69 96 72
       021 69 96 73
Fax (021)  69 96 61

RSS – LE TEMPS