LE JOURNAL arrow LE JOURNAL arrow Sports arrow L’EN perd 4 places et rétrograde à la 36e position
 
Version imprimable Suggérer par mail
15-02-2012
Classement FIFA
L'EN perd 4 places et rétrograde à la 36e position

L'équipe nationale a perdu quatre places seulement au classement Fifa, en raison de son absence à la CAN 2012. L'EN rétrograde à la 36e position et reste tout de même troisième sur le plan africain, derrière la Côte d'Ivoire (15e, +1) et le Ghana (23e, +3).

La Côte d'Ivoire demeure la meilleure équipe d'Afrique en dépit de sa défaite en finale de la CAN 2012 face à la Zambie qui a gagné 28 places et se hisse ainsi à la 43e position.

Les Chipolopolo n'avaient plus figuré parmi le Top 50 depuis février 2001. Après avoir arraché la troisième place de la CAN, le Mali, futur adversaire de l'Algérie dans les éliminatoires du Mondial 2014, a réalisé une belle opération en se hissant à la 44e position (+25). La Gambie, premier adversaire des Verts dans les éliminatoires de la CAN 2013, occupe la 115e place (+3),

alors que le Rwanda, premier adversaire de l'EN dans les éliminatoires du Mondial 2014, est à la 108e place, tandis que le Bénin est à la 136e position. L'Espagne reste en tête du classement Fifa devant l'Allemagne qui a ravi la seconde place aux Pays-Bas. Le prochain classement sera publié le 7 mars 2012.


L. B.
 
< Précédent   Suivant >
 
EDITION DU JEUDI 16 FEVRIER 2012

Vivez la télé autrement, visitez dzairwebtv

Dzair web tv

Dessin du jour









Edition du 16-02-12 – N° 953

Archives PDF

A LIRE AUSSI

 

Classement FIFA
L'EN perd 4 places et rétrograde à la 36e position
L'équipe nationale a perdu quatre places seulement au classement Fifa, en raison de son absence à la CAN 2012. L'EN rétrograde à la 36e position et reste tout de même troisième sur le plan africain, derrière la Côte d'Ivoire (15e, +1) et le Ghana (23e, +3).

Lire la suite…


Ighil signe pour 18 mois
Samedi dernier, lors de la conférence de presse qu'il avait animée au stade de Bologhine, Meziane Ighil n'a pas voulu répondre à une question relative à la durée de son contrat pour la simple raison qu'il n'avait toujours pas paraphé un tel document avec son nouveau club.

Lire la suite…


Bouali : «J'ai chargé mon manager d'aller au Golfe et discuter à ma place» 
Après avoir laissé planer le suspense et tenu en haleine pendant deux jours les fans mouloudéens, l'option du coach Bouali comme nouveau patron technique du MCA est définitivement classée sans suite, comme nous pouvions d'ailleurs le prévoir puisque l'intéressé lui-même nous l'a laissé entendre en nous indiquant qu'après avoir, une première fois, discuté avec le premier responsable actuel de l'équipe, il a préféré confier la suite des discussions à son manager Bouchenafa :

Lire la suite…

 


Handball – Championnat national, Division 1
Sans les boycotteurs ?
La septième journée du Championnat national de la division une, messieurs, sera marquée par le suspense qui régnera sur la participation ou non des clubs boycotteurs, à savoir le GSP, le HBCEB et le MCS.

 

Lire la suite…

 


Bougherra confiant
Le défenseur Madjid Bougherra s'est déclaré «confiant quant à revenir avec un bon résultat» du prochain déplacement de la sélection algérienne de football à Banjul, où elle affrontera la sélection gambienne, le 29 février en match aller du second tour des éliminatoires de la Coupe d'Afrique des nations (CAN 2013).

Lire la suite…

 
Cours des devises

Evolution des marchés

La neige en Algérie, c’est aussi ça

  Conférence de presse de Ahmed Ouyahia, l’intégrale
Chose que vous ne verrez pas sur El Djazira
Quand BHL propose aux musulmans de se convertir au judaïsme
   Cancer et prise en charge : Témoignages de malades

Direction, rédaction,  administration, contactez nous auX Numeros suivants :Tel  021 69 96 31
       021 69 96 35
       021 69 96 72
       021 69 96 73
Fax (021)  69 96 61

RSS – LE TEMPS