Djamel Menad : «On méritait cette qualification»
L'attente a été longue et stressante pour Djamel Menad dans cette demi-finale qui a vu son équipe peiner avant d'assurer son billet pour la finale de la Coupe d'Algérie. Dans le vestiaire du CRB où il régnait une ambiance des grands jours, le coach du Chabab nous a livré ses impressions.
La victoire a été difficile face à cette coriace équipe du CSC… C'est vrai que ça a été difficile mais on s'attendait plus ou moins à ce scénario. En fait, en coupe, ce qui importe le plus, c'est de se qualifier que vous jouez bien ou pas, que ce soit difficile ou pas, on ne retiendra que le résultat final. Et sur ce plan, je pense qu'on a de quoi être satisfaits puisque ça y est, nous sommes en finale.
Il a quand même fallu attendre la deuxième mi-temps et une balle arrêtée… Certes, mais on peut dire aussi qu'au vu de ce que nous avons produit comme jeu, on méritait largement la victoire. On a été meilleurs en deuxième mi-temps puisque nous avons bien pressé offensivement notre adversaire dès le début de la deuxième période jusqu'à ce but sur coup franc de Rebbih. Mais vous savez, c'était évident que ça allait se jouer sur un petit détail sur une faute d'un côté ou de l'autre et c'est ce qui a été le cas. Cela dit, on aurait pu aussi tuer le match en marquant un autre but.
Tout comme le CSC a raté de peu l'égalisation… Après notre but, le CSC a mis tous ses atouts en jeu pour revenir au score, notamment avec l'incorporation de plusieurs attaquants. Mais nous avons su faire face à ça non pas en jouant la défense à fond mais en procédant à des changements bien précis pour leur fermer les couloirs et empêcher les joueurs du CSC de progresser vers l'avant.
Avec cette qualification en finale, aujourd'hui tout est bonus pour le CRB ? Tout à fait, maintenant on savoure ce bon moment en attendant inchallah de refaire la même chose en finale pour notre public qui a été merveilleux et que je tiens à remercier du fond du cœur pour son soutien et sa sportivité.
Propos recueillis par Redouane Bendali
|