Culture
Version imprimable Suggérer par mail
28-05-2011
L’art de la mosaïque s’invite à Tipaza

De nouveaux métiers de l'artisanat d'art traditionnel seront enseignés prochainement dans les centres de formation professionnelle de la wilaya de Tipaza à la faveur du lancement du second stage de formation en mosaïque contemporaine.
Lire la suite…
 
Version imprimable Suggérer par mail
28-05-2011
Il vient d’éditer son 3e album
Hamid Neghal, une voix montante de la chanson kabyle

Agé à peine de 27 ans, Hamid Neghal, ce jeune chanteur originaire du village de la légende de la chanson kabyle, Slimane Azem, à savoir Aagouni Gueghrane dans la daïra des Ouadhias au sud de Tizi Ouzou, commence à faire parler de lui.
Lire la suite…
 
Version imprimable Suggérer par mail
23-05-2011
Cinéma
Du cycle «Les samedis du film amazigh» au rendez-vous de la «Résidence d'écriture»…

«Le cinéma existe hors des festivals et des paillettes ! Nous croyons fermement au travail de terrain et de proximité. Avant de récolter, il faut d'abord labourer et semer», a déclaré Hachemi Assa, commissaire du Festival du film amazigh.
Lire la suite…
 
Version imprimable Suggérer par mail
20-05-2011

Mohamed Khadda

Le signe dans tous ses états

C'est une magnifique exposition du célèbre artiste peintre Mohamed Khadda dont le vernissage a eu lieu la semaine passée au Musée national d'art moderne et contemporain.

Lire la suite…
 
Version imprimable Suggérer par mail
20-05-2011

12e édition du Festival culturel européen à Riadh El Feth

La salle Ibn Zeydoun a vibré sous le rythme du pop-rock ibérique

Le nombreux public présent dans la salle Ibn Zeydoun a apprécié le style de musique produit par le groupe espagnol Cohete. Un style de musique laissant transparaître une influence britannique. Les variations musicales, quoique propres aux jeunes frères musiciens espagnols, renvoyaient à l'époque des Beatles.

Lire la suite…
 
Version imprimable Suggérer par mail
16-05-2011

Ils viennent de Turquie

Les derviches tourneurs à la salle Atlas

 La salle Atlas a abrité un très beau spectacle de derviches tourneurs qui a eu lieu samedi dernier en soirée dans le cadre de la manifestation «Tlemcen, capitale de la culture islamique 2011» en présence de Mme Toumi, ministre de la Culture, et de l'ambassadeur de Turquie, Ahmet Necati Bigali.

Lire la suite…
 
Version imprimable Suggérer par mail
16-05-2011

56e Concours de l'Eurovision

Un duo de l'Azerbaïdjan remporte le grand prix

Le duo azerbaïdjanais Ell/Nikki a remporté samedi soir, à la salle de l'Esprit Arena de Düsseldorf en Allemagne, le 56e grand prix de Eurovision de la chanson. Le duo a totalisé 221 points, loin devant le chanteur italien Raphael Gualazzi (189 points) et le Suédois Eric Saade (185 points) qui s'est classé troisième.

Lire la suite…
 
Version imprimable Suggérer par mail
14-05-2011
Hakim Salhi présente son nouvel album N'hedou
Le chanteur a grandi

El woukatte li yahdou est le titre du nouvel album paru récemment du chanteur Hakim Salhi qui a annoncé sa sortie lors d'un point de presse ce mercredi à la salle El Mouggar.
Lire la suite…
 
Version imprimable Suggérer par mail
27-04-2011

Leïla Aslaoui

Le pardon est-il possible ?

La nouvelle parution aux éditions Dalimen de Leïla Aslaoui au titre allusif Le cartable bleu est une fiction qui projette le lecteur dans l'avenir des années 2030 avec comme thème cardinal des feed-back de la tragédie nationale à travers des héroïnes.

Lire la suite…
 
Version imprimable Suggérer par mail
27-04-2011

«Déchirer une page d'histoire n'est pas l'effacer»

Ayant troqué sa robe de magistrate, Leila Aslaoui a mis la casquette de l'écrivaine avec brio en racontant une tranche de l'histoire de son pays en osmose avec la sienne. Ses écrits pleins de lucidité et de sagacité disent sa blessure profonde qu'elle tente d'expurger.

Lire la suite…
 
Version imprimable Suggérer par mail
20-04-2011
Aghilès Issiakhem, plasticien
Ma peinture, un exutoire

A 21 ans tout juste, ayant comme viatique un incommensurable talent et des idées plein la tête, Aghilès s'est investi dans la peinture plus par nécessité que par atavisme. Petit neveu du défunt M'hammed Issiakhem, il investit cette voie comme un exutoire à sa douleur et à sa souffrance.
Lire la suite…
 
<< Début < Précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Suivante > Fin >>

Résultats 106 – 120 sur 171
 
EDITION DU LUNDI 14 MAI 2012

Vivez la télé autrement, visitez dzairwebtv

Dzair web tv








Edition du 14-05-12 – N° 1028
Archive

A LIRE AUSSI

 

CRB
Menad sera bel et bien présent face au MCA
Djamel Menad ne démissionnera pas de son poste d'entraîneur du CR Belouizdad comme il l'a annoncé à l'issue de la finale de la Coupe d'Algérie perdue par son équipe mardi dernier face à l'ES Sétif (1-2 A.P).

Lire la suite…


MCA : Bouhelal s'en va… Bira arrive
Même si le championnat tire à sa fin et qu'on est à quatre journées du dénouement, la valse des entraîneurs n'est pas pour autant achevée tout au moins pas au Mouloudia d'Alger, où Kamel Bouhelal vient de tirer sa révérence après le cuisant échec subi par son équipe lors du derby de mercredi soir face à l'USMA :

Lire la suite…


Eliminatoires de la CAN 2013 et du Mondial 2014
L'EN abandonnée par ses cadres
A quelques jours de l'entame de la préparation pour les matches décisifs de juin prochain dans les éliminatoires de la CAN 2013 et du Mondial 2014, l'équipe nationale de football subit une surprenante cascade de départs à la retraite de cadres de la sélection, à leur tête le capitaine Antar Yahia.

Lire la suite…


Un incendie a causé des dégâts au stade du 5-Juillet
Le vandalisme ne vaincra pas le football
Ce qui s'est passé mercredi dernier au stade du 5 juillet, lors du match USMA-MCA est scandaleux. Ce qualificatif est devenu trop banal dans le football algérien où la violence semble faire partie de ses us et coutumes. L'incendie dans les tribunes provoqué par certains énergumènes est un acte abject.

Lire la suite…


CRB, un public magique et fair-play
Grandiose. C'est du moins ainsi qu'on puisse qualifier l'ambiance qui a régné mardi à l'occasion de la finale de la coupe d'Algérie qui a opposé l'Entente de Sétif au CR Belouizdad. Les 60 000 spectateurs qui ont pris d'assaut tôt dans la matinée le stade du 5- Juillet ont créé un spectacle exceptionnel.

Lire la suite…

 

Dessin du jour

Une candidate FFS n' pas pu voter 
Un joueur italien décède en plein match

Les 234 buts de Messi avec le Barça
Direction, rédaction,  administration, contactez nous auX Numeros suivants :Tel  021 69 96 31
       021 69 96 35
       021 69 96 72
       021 69 96 73
Fax (021)  69 96 61

Site waqt el djazair

RSS – LE TEMPS