Culture
Version imprimable Suggérer par mail
17-07-2011

Des mécènes pensent à eux

Des CD et des livres en braille offerts aux non-voyants

Un auteur et des éditeurs se sont associés à plusieurs  organisations pour offrir des ouvrages en braille aux non- voyants du centre d'El Achour.

Lire la suite…
 
Version imprimable Suggérer par mail
17-07-2011

Il a déjà rapporté 5,4 Mds de dollars

Harry Potter, le héros le plus payant du cinéma

Quand Warner Brothers a acheté les droits sur les aventures d'un jeune sorcier britannique en 1999, le studio hollywoodien espérait faire un grand coup mais pas nécessairement mettre la main sur le héros le plus lucratif de l'histoire du septième art. 12 ans et 8 films plus tard, Harry Potter a généré des revenus au box-office de 5,4 milliards US, sans compter les recettes de Harry Potter et les reliques de la mort – 2e partie qui vient de sortir.

Lire la suite…
 
Version imprimable Suggérer par mail
16-07-2011
L’étrange histoire du Djebel Naga de Sadia Azzoug Talbi
La saga colorée de la chamelle Naga

Les éditions Dahleb ont fait paraître le roman L'étrange histoire du Djebel Naga de Sadia Azzoug Talbi. Ce roman, dont le cadre socio temporel se situe dans les hauts plateaux, met en exergue deux tribus  les Aissaoua et les Abiod avec respectivement leurs chefs charismatiques.
Lire la suite…
 
Version imprimable Suggérer par mail
16-07-2011
Lire et relire
L’épopée de Baba Merzoug de Belkacem Babaci

Ce livre relate la saga passionnante et mouvementée de ce canon dont la réputation à son époque bien établie à dépassé les frontières.  Sa puissance de feu et la fascination produite par sa destinée lui valurent une renommée dans tous les ports de la Mare nostras.
Lire la suite…
 
Version imprimable Suggérer par mail
16-07-2011
ECOUTER ET REECOUTER
Les T34

Après une trentaine d'années de vie, d'amitié, de ruptures et de réconciliation, le pionnier des groupes algériens ayant chanté en arabe, les T34 reviennent en force avec un nouvel album.
Lire la suite…
 
Version imprimable Suggérer par mail
15-07-2011
Lounis Aït Menguellet au Temps d'Algérie
«Le citoyen ne manifeste que s'il a quelque chose d'important à exiger»

La star de la chanson algérienne, Lounis Aït Menguellet, estime que les citoyens qui manifestent dans la rue ont certainement quelque chose d'important à revendiquer et c'est aux pouvoirs publics de répondre à leurs doléances.
Lire la suite…
 
Version imprimable Suggérer par mail
15-07-2011
Un public fidèle sur trois générations

Alors que des jeunes dégringolaient les escaliers du théâtre de verdure d'Alger pour arriver au- devant de la scène où devait se produire Lounis Aït Menguellet, des personnes âgées peinaient à descendre une à une les innombrables marches.
Lire la suite…
 
Version imprimable Suggérer par mail
15-07-2011
Lounis Aït Menguellet en concert à Alger
La communion parfaite entre l'artiste et ses fans

C'est sous un tonnerre d'applaudissements, des youyous stridents, le fond musical de son célèbre tube des années 1970,  «pour la jsk» que le chantre kabyle Lounis Aït Menguellet a fait son entrée sur la scène du Théâtre de Verdure à Alger,  pour une autre soirée inoubliable. D'une main puis des deux, il salua comme à son habitude son public avec «Azul», un bonsoir et un «soyez les bienvenus parmi nous».
Lire la suite…
 
Version imprimable Suggérer par mail
20-06-2011

Algérie, l'ami des voyageurs

Échappées belles à travers les multiples contrées

 Quel est le touriste qui visite l'Algérie et ne tombe pas en pamoison devant la beauté de ses sites et s'émerveille de la diversité de ses paysages qu'aucun pays au monde ne recèle. C'est ce que propose la nouvelle publication des éditions Nounou, un guide touristique Algérie, l'ami des voyageurs, qui donne une vue synoptique sur toutes les régions d'Algérie.

Lire la suite…
 
Version imprimable Suggérer par mail
17-06-2011

Ali Haroun présente son livre L'éclaircie au forum d'El Moudjahid

Une petite embellie dans la tourmente

«Là où il n'y a pas de respect des droits de l'homme, il n'y a pas d'avenir», c'est la conclusion de la communication de Ali Haroun, invité au forum d'El Moudjahid à la faveur de la présentation de sa nouvelle publication intitulée L'éclaircie, promotion de droits de l'homme et inquiétudes 1991/1992, paru aux éditions Casbah.

Lire la suite…
 
Version imprimable Suggérer par mail
17-06-2011

Hommage à Mouloud Gaïd

Un nationaliste de bon aloi

Une journée hommage au militant de la première heure, au syndicaliste, historien et instituteur Mouloud Gaïd a été initiée mercredi au forum d'el Moudjahid par le département de la promotion culturelle du haut commissariat  à l'amazighité. 

Lire la suite…
 
<< Début < Précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Suivante > Fin >>

Résultats 91 – 105 sur 171
 
EDITION DU LUNDI 14 MAI 2012

Vivez la télé autrement, visitez dzairwebtv

Dzair web tv








Edition du 14-05-12 – N° 1028
Archive

A LIRE AUSSI

 

CRB
Menad sera bel et bien présent face au MCA
Djamel Menad ne démissionnera pas de son poste d'entraîneur du CR Belouizdad comme il l'a annoncé à l'issue de la finale de la Coupe d'Algérie perdue par son équipe mardi dernier face à l'ES Sétif (1-2 A.P).

Lire la suite…


MCA : Bouhelal s'en va… Bira arrive
Même si le championnat tire à sa fin et qu'on est à quatre journées du dénouement, la valse des entraîneurs n'est pas pour autant achevée tout au moins pas au Mouloudia d'Alger, où Kamel Bouhelal vient de tirer sa révérence après le cuisant échec subi par son équipe lors du derby de mercredi soir face à l'USMA :

Lire la suite…


Eliminatoires de la CAN 2013 et du Mondial 2014
L'EN abandonnée par ses cadres
A quelques jours de l'entame de la préparation pour les matches décisifs de juin prochain dans les éliminatoires de la CAN 2013 et du Mondial 2014, l'équipe nationale de football subit une surprenante cascade de départs à la retraite de cadres de la sélection, à leur tête le capitaine Antar Yahia.

Lire la suite…


Un incendie a causé des dégâts au stade du 5-Juillet
Le vandalisme ne vaincra pas le football
Ce qui s'est passé mercredi dernier au stade du 5 juillet, lors du match USMA-MCA est scandaleux. Ce qualificatif est devenu trop banal dans le football algérien où la violence semble faire partie de ses us et coutumes. L'incendie dans les tribunes provoqué par certains énergumènes est un acte abject.

Lire la suite…


CRB, un public magique et fair-play
Grandiose. C'est du moins ainsi qu'on puisse qualifier l'ambiance qui a régné mardi à l'occasion de la finale de la coupe d'Algérie qui a opposé l'Entente de Sétif au CR Belouizdad. Les 60 000 spectateurs qui ont pris d'assaut tôt dans la matinée le stade du 5- Juillet ont créé un spectacle exceptionnel.

Lire la suite…

 

Dessin du jour

Une candidate FFS n' pas pu voter 
Un joueur italien décède en plein match

Les 234 buts de Messi avec le Barça
Direction, rédaction,  administration, contactez nous auX Numeros suivants :Tel  021 69 96 31
       021 69 96 35
       021 69 96 72
       021 69 96 73
Fax (021)  69 96 61

Site waqt el djazair

RSS – LE TEMPS