75

 


Alger


Version imprimable

Suggérer par mail
17-05-2011

Direction du commerce
15 décisions de fermeture et 424 procès-verbaux


15 décisions de fermeture administratives de commerces et la verbalisation de 424 commerçants, c'est le bilan d'activité du mois d'avril dernier révélé par les services de la direction de la concurrence et des prix (DCP) de la wilaya. Dans son volet relatif au contrôle de qualité et des activités commerciales, les brigades de la DCP ont enregistré plusieurs infractions à la réglementation en vigueur.


Lire la suite…

 


Version imprimable

Suggérer par mail
17-05-2011

Bir Mourad Raïs

Travaux d'aménagement au stade de Tixeraïne

Le stade du quartier de Tixeraïne, dans la commune de Bir Mourad Raïs, est à l'ordre du jour de l'APC qui y prévoit un projet d'aménagement.


Lire la suite…

 


Version imprimable

Suggérer par mail
16-05-2011
Les jardins publics
Ces espaces laissés à l’abandon

Les quelques jardins publics qu'abrite la capitale sont dans un état déplorable. Alors qu'ils devaient constituer un véritable lieu de détente, de balade et de repos, c'est-à-dire un «coin de verdure» où les citoyens peuvent venir se prélasser en toute tranquillité, ces espaces ont changé de vocation.

Lire la suite…

 


Version imprimable

Suggérer par mail
16-05-2011
Ouled Fayet
Des projets pour pallier les déficits

La commune d'Ouled Fayet s'apprête à concrétiser quelques projets dans le cadre du budget communal de développement (PCD) 2011. Estimée à 280 millions DA, l'enveloppe allouée à ce plan sera répartie sur plusieurs secteurs dont l'éducation nationale et les transports de voyageurs.

Lire la suite…

 


Version imprimable

Suggérer par mail
14-05-2011

Mis en service le 8 mai dernier

Un tramway-manège à l'est d'Alger

Mis en service le 8 mai, le tram (Bordj El Kiffan – Les Tamaris) est perçu comme une curiosité. Faute de rendre service à une population qui se déplace souvent jusqu'au centre-ville de la capitale, il est sollicité par des familles qui s'offrent ainsi des balades qui amusent les enfants.


Lire la suite…

 


Version imprimable

Suggérer par mail
13-05-2011
Métro
Une inauguration, 2 nouvelles dates

A l'occasion de la mise en service officielle, dimanche 8 mai, de la ligne prioritaire du tramway (Bordj El Kiffan-Bab Ezzouar), le ministre des transports Amar Tou a déclaré que le métro d'Alger allait être réceptionné officiellement le 31 octobre prochain, autrement dit,

Lire la suite…

 


Version imprimable

Suggérer par mail
13-05-2011

Ferme Mercadal à Jolie-Vue (Kouba)

Les câbles électriques menacent la vie des habitants

Les habitants de la ferme «Mercadal», sise au quartier Jolie-Vue dans la commune de Kouba sont exposés à un danger permanent à cause de la présence de câbles électriques. Face à ce problème, les riverains réclament une solution à même de mettre fin à la menace que représentent ces câbles, surtout en période de pluie.


Lire la suite…

 


Version imprimable

Suggérer par mail
13-05-2011

Aïn Bénian

Construction de 50 locaux à la cité Coopémad II

Le projet de construction de 50 locaux à usage commercial et professionnel à la cité Copemad II, dans la commune de Aïn Bénian, est en passe de connaître le démarrage des travaux. L'opération supervisée par la wilaya déléguée de la circonscription administrative de Chéraga vient en effet de confier le projet à l'entreprise Madistar.


Lire la suite…

 


Version imprimable

Suggérer par mail
13-05-2011

Métro

Une inauguration, 2 nouvelles dates

A l'occasion de la mise en service officielle, dimanche 8 mai, de la ligne prioritaire du tramway (Bordj El Kiffan-Bab Ezzouar), le ministre des transports Amar Tou a déclaré que le métro d'Alger allait être réceptionné officiellement le 31 octobre prochain, autrement dit, il serait accessible dès le lendemain, le 1er novembre qui est une date très symbolique -au même titre que le 8 mai- rappelant le déclenchement de la guerre d'indépendance.


Lire la suite…

 


Version imprimable

Suggérer par mail
13-05-2011
La cité AADL Ouled Fayet III toujours en chantier

Le projet de construction de 686 logements AADL, programme de 2002, demeure en chantier dans la commune d'Oued Fayet. Ce parc immobilier en cours de réalisation fait partie d'un plan global portant implantation de 940 logements sur le même site et connu sous l'intitulé d'Ouled Fayet III.

Lire la suite…

 


Version imprimable

Suggérer par mail
10-05-2011
Commerce informel à Bab Ezzouar
Les habitants du quartier 5 juillet se plaignent

Des vendeurs anarchiques s'installent en pleine rue, occupant d'une façon illégale et durable un espace public qui est censé être destiné à des fins bien précises. Ce phénomène touche la quasi-totalité des quartiers de la capitale et celui du 5 juillet, dans la commune de Bab Ezzouar, en est un exemple.

Lire la suite…

 

<< Début < Précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Suivante > Fin >>

Résultats 76 – 90 sur 270
 

EDITION DU MERCREDI 16 MAI 2012

Vivez la télé autrement, visitez dzairwebtv

Dzair web tv









Edition du 16-05-12 – N° 1030

Archive

A LIRE AUSSI

 

Tirage au sort de la phase des poules de la Ligue des champions africaine
Les Chélifiens évitent les Egyptiens mais tombent sur les Tunisiens
Tirage au sort de la phase des poules de la Ligue des champions africaine Les Chélifiens évitent les Egyptiens mais tombent sur les Tunisiens Qualifiée pour la première fois de son histoire à la phase des poules de la Ligue des champions africaine, l'ASO Chlef a hérité d'un groupe plus ou moins élevé lors du tirage au sort qui a eu lieu hier au Caire, de la prestigieuse et lucrative compétition continentale.

Lire la suite…


Abdelkrim Yahla, président du Forum des clubs professionnels :
«Pas de consensus encore sur le plafonnement des salaires des joueurs»
Afin de réduire les dépenses des clubs professionnels, en butte à des difficultés sur le plan financier, les membres du Forum des clubs professionnels (FCP), à leur tête Abdelkrim Yehla, proposent le plafonnement des salaires des joueurs jugés exorbitants.

Lire la suite…


Il en a parlé sur Canal+
Quand Halilhodzic évoque son départ pour la France
Vahid Halilhodzic aime ce qu'il fait avec l'équipe d'Algérie de football et semble s'y plaire. C'est lui-même qui l'a avoué sur le plateau de l'émission Canal Football Club de la chaîne Canal+ dont il était l'invité dimanche dernier.

Lire la suite…


Un incendie a causé des dégâts au stade du 5-Juillet
Le vandalisme ne vaincra pas le football
Ce qui s'est passé mercredi dernier au stade du 5 juillet, lors du match USMA-MCA est scandaleux. Ce qualificatif est devenu trop banal dans le football algérien où la violence semble faire partie de ses us et coutumes. L'incendie dans les tribunes provoqué par certains énergumènes est un acte abject.

Lire la suite…


CRB, un public magique et fair-play
Grandiose. C'est du moins ainsi qu'on puisse qualifier l'ambiance qui a régné mardi à l'occasion de la finale de la coupe d'Algérie qui a opposé l'Entente de Sétif au CR Belouizdad. Les 60 000 spectateurs qui ont pris d'assaut tôt dans la matinée le stade du 5- Juillet ont créé un spectacle exceptionnel.

Lire la suite…

 

Dessin du jour

Après un an de disette, Ghezzal fait parler la poudre




2 eme but de Abdelkader ghazel




 

Une candidate FFS n' pas pu voter 




Un joueur italien décède en plein match





Les 234 buts de Messi avec le Barça




Direction, rédaction,  administration, contactez nous auX Numeros suivants :Tel  021 69 96 31
       021 69 96 35
       021 69 96 72
       021 69 96 73
Fax (021)  69 96 61

Site waqt el djazair

RSS – LE TEMPS