LE JOURNAL arrow Science & Technologie arrow IT – Multimédia
Version imprimable Suggérer par mail
IT – Multimédia
22-04-2009

Aznavour reçoit un doctorat honorifique de l'université de Montréal

L'université de Montréal a décerné lundi un doctorat honoris causa à Charles Aznavour en reconnaissance de son «apport exceptionnel à la culture francophone».

Lire la suite…
 
Version imprimable Suggérer par mail
IT – Multimédia
22-04-2009

Zac Efron,bourreau des coeurs, en tête du box-office nord-américain

Le jeune acteur Zac Efron a confirmé son statut de nouveau bourreau des coeurs des adolescentes en décrochant la première place du box-office nord-américain avec le film 17 ans encore dont il tient le rôle-titre.

Lire la suite…
 
Version imprimable Suggérer par mail
IT – Multimédia
22-04-2009
Distinction culturelle pour le Belge Gérard Mortier à Madrid

Le Belge Gérard Mortier a reçu lundi la Médaille d'or du Cercle des Beaux-arts à Madrid, où il doit prendre courant 2010 la direction artistique du Teatro Real, première scène lyrique de la capitale espagnole.
Lire la suite…
 
Version imprimable Suggérer par mail
IT – Multimédia
22-04-2009

Le permis de conduire de Joseph Blatter suspendu un mois

Le permis de conduire de Joseph Blatter a été suspendu pour un mois à la suite d'un accident en octobre 2008, au cours duquel le conducteur de la voiture heurtée par celle du président de la Fifa avait été légèrement blessé.

Lire la suite…
 
<< Début < Précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Suivante > Fin >>

Résultats 55 – 60 sur 235
 
EDITION DU JEUDI 28 OCTOBRE 2010

Les Chroniques du Temps

Point Net

L'école, le gaz et la géographie

Dans ce village de haute Kabylie qui compte plusieurs milliers d'habitants, il n'y a pas d'école. Les enfants, qui ne sont pas en âge de se poser ce genre de questions, doivent quand même savoir qu'ils ne sont pas logés à la même enseigne que leurs camarades du village «d'en bas» dont ils sont contraints de partager l'école en parcourant près d'un kilomètre sur un relief  difficile et dangereux.
 

Lire la suite…

DECRYPTAGES

Les deux ne font pas la paix

A en croire Dennis Ross, le conseiller spécial du président Obama, la République islamique d'Iran souffre énormément du régime de sanctions onusien. Malgré le pessimisme ambiant chez la plupart des experts, les mollahs payent déjà le prix fort des préjudices résultant de l'isolement imposé par le front de Pittsburg et légitimé par le Conseil de sécurité de l'Onu. 

Lire la suite…

Un DK s.v.p.

Octobre rouge

Le 17 octobre n'a bien évidemment rien à voir avec octobre 1917, même si le fil de l'histoire les relie, ne serait-ce que dans la stricte symbolique des dates. Et si la nouvelle configuration du monde a définitivement relégué le jour fondateur de l'Union soviétique, l'histoire et l'historiographie n'ont pas encore accordé l'attention intellectuelle et la curiosité scientifique nécessaires à cette halte qui, pourtant, est porteuse de plein d'enseignements.

Lire la suite…









Edition du 28-10-10 – N° 557
Notre Hebdomadaire
LE TEMPS DES SPORTS

A LIRE AUSSI

EN
Benchikha a fait chou blanc
Lorsque nous vous annoncions, il y a cinq jours, le déplacement du sélectionneur national, Abdelhak Benchikha, en France, avec pour principal but, entre autres, de superviser certains joueurs qu'il avait dans le viseur et de discuter avec les dirigeants du FC Sochaux de Ryad Boudebouz, nous ne nous doutions pas, alors, de la tournure négative qu'allaient prendre les évènements.

Lire la suite…


Gerets veut gagner des titres avec le Maroc :
«Un bon résultat en Algérie sera une bonne chose pour la suite des événements»
Arrivé au Maroc en début de semaine, Eric Gerets a donné mardi soir à Skhirat sa première conférence de presse en tant que sélectionneur national. Libéré de ses fonctions d'entraîneur d'Al Hilal (Arabie Saoudite), le technicien belge va commencer une «nouvelle vie» : 

Lire la suite…


Judo Mondial juniors à Agadir
Sonia Asselah sauve l'Afrique
La judokate algérienne Sonia Asselah vient de s'illustrer à Agadir (Maroc) pour le compte des championnats du monde 2010 des moins de 20 ans, elle s'est brillamment  distinguée en occupant la troisième marche du podium (+78 kg), cette jeune athlète pétrie 

Lire la suite..

 

Archives PDF

Site waqt el djazair

But de Antar Yahia
 
 
But de Rafik Djebbour
 
 
Ecosse : Un lob parfait sur le coup d'envoi
 
Un nouveau film des premiers pas
sur la Lune
 
 
 Ould Abbas à l'Hôpital de Bab El-Oued
 
 Un drôle de penalty
Direction, rédaction,  administration, contactez nous auX Numeros suivantsTel (021) 37 48 75
      (021) 37 48 09
      (021) 37 54 78Fax (021) 37 48 18