LE JOURNAL arrow LE JOURNAL arrow Sports arrow Geiger décomplexe les Canaris
Version imprimable Suggérer par mail
07-02-2010
JSK
Geiger décomplexe les Canaris

La JS Kabylie a remporté, samedi à Oran, sa 11e victoire de la saison, la première hors de ses bases. Outre le résultat, c'est surtout la manière qui plaît et qui rassure les fans kabyles.

Les camarades de Saïd Belkalem qui a porté le brassard de capitaine pour la première fois en l'absence de Rabie Meftah (suspendu pour cumul de cartons) ont fourni une belle prestation surtout en première mi-temps où ils ont dominé de la tête et des épaules les Hamraoua, surpris par la fougue et l'esprit de conquête de leurs hôtes.

Les Canaris ont affiché d'entrée leur ambition et leur détermination de vaincre le signe indien et d'arracher cette première victoire tant espérée et désirée. «La victoire du MCA la veille contre l'ASO a poussé le groupe à se dépenser pour battre le MCO afin de rester dans le sillage du leader.

Nos joueurs ont fait donc le match qu'il fallait et obtenu le résultat recherché. Le score aurait pu être plus éloquent vu les nombreuses occasions que notre équipe s'est créées. Il faut retenir le résultat et surtout la manière. Je pense que notre victoire ne souffre aucune contestation», explique l'entraîneur adjoint de la JSK, Mourad Karouf.

«J'ai dit aux joueurs que le titre passe par des victoires à l'extérieur et mon message a été bien reçu», dira pour sa part le nouveau patron du staff technique, le Suisse Alain Geiger, qui a réussi à décomplexer et à libérer ses poulains, trop fragiles jusque-là hors de leur antre fétiche du 1er Novembre où ils ont pratiquement fait le plein. Le président du club, Moh Cherif Hannachi, et les cadres de l'équipe rendent hommage au Suisse qui a fait en si peu de temps l'unanimité autour de lui.

«Je tiens à féliciter Geiger qui est excellent sur le plan tactique, sans oublier les joueurs qui ont fait un match plein», dira Hannachi. «Notre nouvel entraîneur est fort dans la communication et la tactique. Je suis certain qu'on réussira un bon parcours sous sa houlette dans cette phase retour du championnat», affirme, de son côté, le virevoltant latéral gauche Nasim Oussalah, l'un des anciens joueurs de la JSK.

Place à la C1 africaine
Après la victoire de samedi en terre oranaise, les Canaris croient de plus en plus en leur étoile et commencent à rêver du titre, d'autant plus qu'ils auront l'avantage de recevoir le leader du championnat à Tizi à leur retour de la Gambie. «La JSK joue toujours les premiers rôles.

On a une équipe capable de remporter le titre. Avant le match capital contre le MCA, on doit d'abord négocier convenablement notre prochain rendez-vous continental.

Une chose est certaine, la victoire contre le MCO donnera des forces aux joueurs et leur permettra d'aborder ce match de Ligue des champions d'Afrique avec un moral au beau fixe», lance le président de la formation phare de la Kabylie, appelée à rééditer la performance de samedi en terre gambienne.

Le déplacement à Banjul est prévu pour mercredi via Casablanca et Dakar. Le match aller contre les Forces armées gambiennes (actuellement 4e au classement du championnat local) se jouera le 13 février et le retour au pays est prévu deux jours plus tard.

La seconde et déterminante bataille contre les Forces armées est prévue pour le 26 février, soit trois jours après le clasico contre le MCA. Il est à noter enfin que c'est la première fois que la JSK affronte un club gambien.

L. B.

 

 
< Précédent   Suivant >
 
EDITION DU MERCREDI 10 FEVRIER  – 2010

Appel aux âmes généreuses :

Lire la suite…  

Les Chroniques du Temps

Point Net

Un séminaire de son temps

Un énième séminaire sur la sécurité dans les stades a été organisé avant-hier à l'hôtel Hilton d'Alger par la Fédération algérienne de football. On peut, comme d'habitude, hausser les épaules ou esquisser un sourire entendu dans la commissure des lèvres, personne ne trouvera à redire.

Lire la suite… 

DECRYPTAGES

L'identité «régionale» !

Ce qui devait être un grand colloque sur l'identité nationale en France a fini en comité restreint. Autour du chef du gouvernement français, François Fillon, une trentaine de ministres qui devront attendre le mois d'avril prochain pour écouter ce que le président Nicolas Sarkozy aura à dire à propos de cette question d'ordre national.
 Lire la suite…









Edition du 10-02-10 – N° 336
Notre Hebdomadaire
LE TEMPS DES SPORTS

A LIRE AUSSI

Judo – Tournoi de l'île-de-France
Moussa et Benyekhlef en bronze et retour encourageant pour Haddad

L'élite nationale, composée de 15 athlètes et qui a pour objectif les prochaines échéances de l'année en cours mais aussi les Jeux olympiques de 2012 prévus à Londres, s'est  pas mal comportée lors du tournoi  grand chelem de l'île-de-France, une compétition relevée où les stars du judo mondial se retrouvent chaque  année.

Lire la suite…

Tennis de table
Les Verts en stage en France
Dans le cadre du prochain championnat du monde par équipes prévu à Moscou en mai et du championnat arabe que Bahreïn accueillera en août, l'équipe nationale est entrée hier en regroupement en France, plus précisément à Villeneuve-sur-Lot.

Lire la suite… 


Taekwondo – Championnat maghrébin
Seuls Mokdar et Cherifi
Les championnats maghrébins  de taekwondo, qui viennent  de prendre fin à la salle Hamou Boutlelis d'Oran, ont été jugés d'un niveau assez relevé par les mordus de cette pratique sportive.

Lire la suite…

Handball 
La 19e édition de la CAN  sous haute tension  
C'est aujourd'hui que débutera la cérémonie d'ouverture  de la 19e édition du championnat d'Afrique des nations de handball que la capitale égyptienne, Le Caire, accueille  jusqu'au 21 février.

Lire la suite… 

 

Archives PDF

Direction, rédaction,  administration, contactez nous auX Numeros suivantsTel (021) 37 48 75
      (021) 37 48 09
      (021) 37 54 78Fax (021) 37 48 18