LE JOURNAL
 
Version imprimable Suggérer par mail
26-02-2010
Affaire du caillassage du bus de l'équipe d'Algérie
La Fifa va-t-elle frapper lourdement ?

A l'approche du verdict qui sera rendu incessamment suite au caillassage du bus de l'équipe nationale en Egypte, l'instance suprême du football mondial (FIFA) pourrait avoir la main lourde et prononcer une sanction des plus sévères contre la FEF.

En effet, selon une source responsable au sein de cette puissante institution, cette dernière a révélé que la FIFA pourrait imposer une sanction très sévère contre l'équipe nationale d'Egypte, suite aux dépassements dangereux perpétrés par des Egyptiens contre les joueurs et supporters algériens, lors du match retour des éliminatoires de la Coupe du monde entre les deux équipes au Caire, le 14 novembre 2009.

La même source a ajouté que la FIFA détient toutes les preuves qui condamnent la Fédération égyptienne de football, «premier responsable de la sécurité et de l'organisation».

Les photos et les rapports inclus dans le dossier de la plainte de la FAF ont démontré que l'équipe nationale et ses supporters ont été victimes d'agressions avant et après le match. Bien que la FIFA compte entendre la partie algérienne avant de se prononcer sur ses incidents, notre source nous a assurés que l'instance de Blatter infligera une lourde peine à la fédération égyptienne de football.

Notre interlocuteur a précisé que l'Egypte pourra être suspendue de participation aux qualifications au Mondial 2014, prévu au Brésil. Enfin une chose est pourtant certaine, c'est qu'au fur et à mesure que le temps de rendre le verdict final à une affaire qui n'a que trop duré pour connaître son épilogue approche à grand pas, Oum Dounia tremble et prie de toutes ses forces afin que le ciel leur soit clément.

Si seulement ils avaient su que ça allait prendre une telle ampleur. L'heure n'est plus aux lamentations mais celle plutôt de répondre de ses actes !

H. M.

 

 
< Précédent   Suivant >
 
EDITION DU LUNDI 09 JANVIER 2012

Vivez la télé autrement, visitez dzairwebtv

Dzair web tv

Point Net

Le commerce ou le métier ?

«Les boulangers de la wilaya de Constantine, réunis en assemblée générale où toutes les communes étaient représentées, ont opté pour l'augmentation du prix de la baguette de pain à 15 dinars puisque, selon eux, c'est la seule mesure à même de mettre fin à l'hécatombe des fermetures des commerces et de sauver le métier qui se meurt», nous apprend notre correspondante locale dans l'édition d'hier.

Lire la suite…









Edition du 09-01-12 – N° 920

Archives PDF

A LIRE AUSSI

 

Jeux arabes – Conférence de presse
Kennouche : «Attendez-nous en 2015»
M. Hocine Kennouche, directeur général des sports, assisté de M. Saïd Bouamra et de Mme Samia Benmeghsoula, également responsables au sein de la tutelle, ont animé hier à 10h30 au centre de presse de l'Office du complexe olympique, une conférence de presse sur la participation algérienne à la 12e édition des Jeux arabes que la capitale qatarie Doha a accueillie du 9 au 23 décembre courant.

Lire la suite…


CRB-ESM
Un match piège pour le Chabab ?
Grand spécialiste de l'épreuve dans laquelle il compte six trophées, le Chabab de Belouizdad veut profiter de l'avantage du terrain et du public pour passer avec succès le cap des 32e de finale lorsqu'il reçoit demain dans son stade mascotte 20-Août, l'ES Mostaganem.                          

Lire la suite…


L'émigré Oudira 1re recrue
A la recherche d'un bon attaquant pour pallier le très probable départ de Ramzy Bourekba, l'entraîneur du CRB aurait déjà trouvé chaussure à son pied.

Lire la suite…


Kerbadj : «Les derbys algérois sont maintenus au 5-Juillet tant que le stade n'est pas fermé»
Le président de la LFP, Mahfoud Kerbadj, ne compte nullement revenir sur sa décision de programmer les derbys de la capitale au stade du 5-Juillet dont la pelouse est en piteux état. «Les derbys algérois sont maintenus au 5-Juillet tant que le stade n'est pas fermé et tant que le terrain est jugé praticable par les arbitres», a affirmé hier Mahfoud Kerbadj sur les ondes de la Radio nationale.

Lire la suite…


Match amical contre l'ES Tunis le 15 janvier
C'est officiel. Le CRB effectuera dès la semaine prochaine son stage de préparation hivernal d'une durée de deux semaines en Tunisie, plus exactement à Zahra, une station balnéaire à 20 kilomètres de la capitale Tunis.

Lire la suite…

 
Cours des devises

Evolution des marchés

La répression place Tahrir

Mourad Medelci à l’Assemblée nationale française
Chose que vous ne verrez pas sur El Djazira
Quand BHL propose aux musulmans de se convertir au judaïsme
   Cancer et prise en charge : Témoignages de malades
 

 

Direction, rédaction,  administration, contactez nous auX Numeros suivantsTel  021 69 96 31
       021 69 96 35
       021 69 96 72
       021 69 96 73
Fax (021)  69 96 61

RSS – LE TEMPS