LE JOURNAL arrow LE JOURNAL arrow Santé arrow Sus à la cellulite !
Version imprimable Suggérer par mail
05-02-2011

Minceur

Sus à la cellulite !

La peau d'orange sur les cuisses, c'est un ennemi sournois… et qui s'incruste. Comment s'en débarrasser ? Du palper rouler à la liposuccion, les moyens ne manquent pas, mais le mode d'emploi fait parfois défaut. Explications de dermatologues.

«Il est difficile de faire disparaître la cellulite. Les zones affectées sont en effet justement celles où les femmes stockent naturellement les graisses. C'est donc là que la prise de poids sera maximale.»

Il existe pour autant, différentes méthodes pour venir à bout de la cellulite. La première est relativement simple, puisqu' «il suffit de lutter contre la prise de poids en suivant un régime alimentaire équilibré et en pratiquant une activité physique régulière». Simple, mais pas toujours facile…

Côté traitements, l'objectif est de parvenir à «détruire les adipocytes et lutter contre les troubles de la circulation sanguine. Citons notamment le drainage lymphatique et le palper rouler.

Ces deux techniques peuvent être effectuées manuellement, le plus souvent par un masseur-kinésithérapeute». Il existe aussi des machines, généralement utilisées en instituts de beauté. Leur utilisation est cependant onéreuse, et la qualité du résultat étroitement dépendante de celle de l'opérateur.

Quant à la cellulolipolyse «elle repose sur l'introduction par un médecin, de longues aiguilles sous la peau, reliées à un appareil délivrant un courant électrique». Un peu selon le principe de l'électrolyse, cette méthode permet de réduire les amas graisseux.

Enfin, la mésothérapie et la chirurgie par liposuccion sont également des techniques valables dans certains cas. De nombreux espoirs reposent sur l'utilisation des lasers, introduits par une canule comme dans la liposuccion. Ces derniers sont toutefois difficiles à manier, car ils peuvent léser la peau. Ils sont donc encore aujourd'hui testés à titre expérimental».

 
< Précédent   Suivant >
 
EDITION DU LUNDI 7 AVRIL 2014

Bagarre au Parlement turc

L’ambassadeur américain à Alger supporteur des Verts
Le but de la qualification au mondial

 
Face book  
 

Dessin du jour

But de Belail
Une tempête de sable affole Barcelone
Un mystérieux OVNI affole le Moyen-Orient
Un député grec néonazi agresse deux femmes sur un plateau télé
Direction, rédaction,  administration, contactez nous auX Numeros suivants :Tel  021 69 96 31
       021 69 96 35
       021 69 96 72
       021 69 96 73
Fax (021)  69 96 61

Site waqt el djazair

                    Télévision  

           Canal algérie      TNT   

RSS – LE TEMPS