LE JOURNAL arrow LE JOURNAL arrow Alger arrow La circulation dans la rue Ahmed Ouaked demeure à double sens
Version imprimable Suggérer par mail
27-03-2011
Dély Ibrahim
La circulation dans la rue Ahmed Ouaked demeure à double sens

L'APC de Dély Ibrahim, en collaboration avec la commission de la circulation de la circonscription administrative de Chéraga, avait annoncé la mise à l'essai, du 23 février au 4 mars, d'un nouveau plan de circulation, entre autres, au niveau de la rue Ahmed Ouaked reliant le siège de la FAF à l'université de Dély Ibrahim.

Le projet consistait à instaurer un sens unique (la FAF vers l'université) sur cet axe très fréquenté par les usagers comme les transporteurs privés de la ligne Ben Aknoun-Chevalley et les bus des étudiants.

L'APC a abouti à quel résultat après la période d'essai ? «"L'opération n'a pas été concluante, elle a été abandonnée au bout de 24h de son lancement», affirme Kamel Hamza, président de l'APC. M. Hamza explique que le comité de suivi du projet a vite relevé la constitution d'un goulot d'étranglement au niveau du carrefour de Bois des Cars, conséquemment à l'entrée en vigueur du nouveau plan expérimental.

Ce rond-point est un passage obligé des automobilistes de passage dans la commune et qui cherchent à se rendre à Chéraga, Ben Aknoun, Bouzaréah ou pénétrer dans la première rocade sud d'Alger (Dar El Beïda-Zéralda). D'habitude encombré, le carrefour s'est vite transformé en point noir à la circulation automobile.

Devant cette situation, le comité a immédiatement ordonné la suspension du nouveau plan de circulation. Pour alléger la pression sur Bois des Cars, M. Hamza pense qu'il faut y créer une trémie permettant par exemple aux automobilistes venant de Ben Aknoun de continuer directement sur Chéraga.

D. Ch.   

 

 
< Précédent   Suivant >
 
EDITION DU MERCREDI 26 JUIN 2013

Emploi en partenariat avec

Le président Bouteflika à la télévision nationale

 

 

Face book  
 

Dessin du jour

But de Belail
Une tempête de sable affole Barcelone
Un mystérieux OVNI affole le Moyen-Orient
Un député grec néonazi agresse deux femmes sur un plateau télé
Direction, rédaction,  administration, contactez nous auX Numeros suivants :Tel  021 69 96 31
       021 69 96 35
       021 69 96 72
       021 69 96 73
Fax (021)  69 96 61

Site waqt el djazair

                    Télévision  

           Canal algérie      TNT   

RSS – LE TEMPS