172



LE JOURNAL arrow LE JOURNAL arrow Alger arrow L’APC lance les projets inscrits au PCD 2011




Version imprimable

Suggérer par mail
18-04-2011

Ben Aknoun

L'APC lance les projets inscrits au PCD 2011

La population de Ben Aknoun continue de partager les mêmes soucis que ceux des autres localités les plus pauvres de la capitale. En fait, dans le cadre du plan de développement communal (PCD) 2011, l'APC de Ben Aknoun compte lancer 9 projets liés à l'hydraulique, aux travaux publics et à l'éclairage public dans les différents quartiers de la commune.

Les besoins exprimés en matière de développement et d'investissement public sont basiques.  Au chapitre des travaux publics, les élus, d'après un communiqué rendu public, ont inscrit une opération portant à la fois sur la création d'un réseau de drainage des eaux pluviales et sur le revêtement de la chaussée et des trottoirs de la cité des 36 Logements Doudou Mokhtar.

Au chemin Gadouche Abdelkader, précisément du côté de l'ambassade de Syrie, l'APC prévoit le revêtement des trottoirs. La dernière action programmée dans ce secteur concerne le revêtement de la chaussée et des trottoirs, lot Doudou Mokhtar. Les autorités locales ont également retenu trois projets à réaliser dans le domaine de l'éclairage public.

Ceux-ci portent sur la rénovation de trois réseaux couvrant la cité Ahcène Mahiouz, la cité des Moudjahidine et la rue Idir Toumi. S'agissant de l'hydraulique, les élus ont aussi programmé l'ouverture de trois chantiers. Le premier porte sur les travaux de captage d'une source naturelle accompagnée de la réalisation d'une bâche à eau d'une capacité de 50 m3 à la cité des 120 Logements.

Les deux autres concernent l'extension du réseau d'assainissement au lot Mons dans sa deuxième tranche et la création d'un réseau de même type au lot Doudou Mokhtar. Les appels d'offres étant lancés, il reste aux services de l'APC de procéder au choix des entreprises de réalisation afin d'entamer ce programme.

D. Ch.

 


< Précédent
 
Suivant >
 

EDITION DU MERCREDI 26 JUIN 2013

Emploi en partenariat avec


Le président Bouteflika à la télévision nationale





 

 

Face book  

 

Dessin du jour

But de Belail




Une tempête de sable affole Barcelone




Un mystérieux OVNI affole le Moyen-Orient




Un député grec néonazi agresse deux femmes sur un plateau télé




Direction, rédaction,  administration, contactez nous auX Numeros suivants :Tel  021 69 96 31
       021 69 96 35
       021 69 96 72
       021 69 96 73
Fax (021)  69 96 61

Site waqt el djazair

                    Télévision  

           Canal algérie      TNT   

RSS – LE TEMPS