LE JOURNAL arrow LE JOURNAL arrow Alger arrow Le projet du complexe sportif suspendu
Version imprimable Suggérer par mail
07-05-2011
El Madania
Le projet du complexe sportif suspendu

Il semble que le projet de la réalisation d'un complexe sportif dans la commune d'El Madania ne verra pas le jour de sitôt. Cet état de fait a suscité le mécontentement des jeunes de cette localité qui déplorent le manque terrible d'infrastructures sportives dans leur quartier

Le projet de construction d'un complexe sportif pour les habitants de la commune d'El Madania, notamment les jeunes, fait encore parler de lui. La décision de réaliser cette nouvelle infrastructure n'est pas maintenue, témoignent certains riverains, ou plutôt elle est «détournée».

Actuellement, on parle juste d'un projet de réaménagement du stade de proximité, précise un habitant du quartier Diar El Mahsoul, tout en s'interrogeant sur le devenir du projet tant attendu.

«Cela fait presque une année qu'on en parle !», déclare son copain. En fin de compte, ce ne sont que des promesses en l'air, déplore-t-il. En effet, le démarrage des travaux concernant la réalisation du complexe en question a été prévu pour le début de l'année en cours. Il s'avère par la suite que celui-ci est suspendu, apprend-on auprès d'une source proche de l'APC d'El Madania. Des raisons techniques expliqueraient cet état de fait, précise-t-on.

En attendant d’y voir plus clair, l'unique infrastructure sportive encore disponible n'arrive pas à répondre à tous les besoins de ces jeunes qui crient à «la marginalisation».

Un manque flagrant en la matière a été relevé par les jeunes de l'ensemble des quartiers de la localité. Dans ces cités populeuses, ceux-ci sont livrés à eux-mêmes, faute d'alternative. Il en est de même pour les enfants, eux également ne sont pas épargnés par cette carence. Ils restent ainsi exposés à de grands risques en jouant dans les rues, au milieu des voitures circulant parfois à vive allure.

Faute de «l'incapacité» de l'unique infrastructure sportive à absorber une jeunesse à la recherche de loisirs et de détente, qui n'arrive donc pas à offrir un espace adéquat aux amateurs des différentes disciplines sportives, une importante demande reste à satisfaire.

En plus des capacités d'accueil limitées, l'unique salle ouverte à la jeunesse se trouve dans un piteux état. Le manque de matériel est criant.

Les lieux nécessitent en urgence une opération de réhabilitation des structures et du matériel, afin de permettre une exploitation maximum des capacités disponibles. La dégradation générale qui a gagné l'endroit tourmente énormément aussi bien les jeunes des quartiers, les moins jeunes que les cadres du mouvement associatif, les responsables de la salle ou même les élus à l'APC.

Ce sont ces derniers qui prennent connaissance en premier de la demande des jeunes qui souhaitent voir la réalisation d’infrastructures de détente dans leur lieu d'habitation, comme cela se fait dans d'autres quartiers, surtout ceux créés récemment à Birtouta ou Tessala El Merdja. Privés de distractions dans un environnement approprié, ceux-ci ne savent plus à quel saint se vouer.

Il convient de savoir qu'une réponse favorable à leur doléance passera incontestablement par le renforcement de l'infrastructure sportive dans les quartiers à travers la réalisation de projets visant à répondre aux exigences et aux aspirations des jeunes de plus en plus nombreux à s'orienter vers les activités sportives. La question principale que posent ces jeunes c’est : qu'attendent nos responsables afin de réagir et combler ces carences qui affectent notre quotidien ?

Karima Adjemout

 

 
< Précédent   Suivant >
 
EDITION DU SAMEDI 29 JUIN 2013

Emploi en partenariat avec

Le président Bouteflika à la télévision nationale

 

 

Face book  
 

Dessin du jour

But de Belail
Une tempête de sable affole Barcelone
Un mystérieux OVNI affole le Moyen-Orient
Un député grec néonazi agresse deux femmes sur un plateau télé
Direction, rédaction,  administration, contactez nous auX Numeros suivants :Tel  021 69 96 31
       021 69 96 35
       021 69 96 72
       021 69 96 73
Fax (021)  69 96 61

Site waqt el djazair

                    Télévision  

           Canal algérie      TNT   

RSS – LE TEMPS