LE JOURNAL arrow LE JOURNAL arrow Santé arrow Pour la retrouver, sautez… à la corde !
Version imprimable Suggérer par mail
13-05-2011

Forme

Pour la retrouver, sautez… à la corde !

Pas besoin de dépenser des sommes folles en matériel ni en tenues spéciales pour retrouver la forme. Bien souvent, une bonne paire de chaussures – ça c’est bien connu – et… une corde à sauter peuvent suffire ! La corde à sauter ? Voilà un objet susceptible de vous remettre, en douceur, sur les chemins de la forme. En plus, elle vous rappellera des souvenirs de jeunesse…

Bon pour le cœur
Il existe peu d’études sur les bienfaits du saut à la corde. Des travaux américains toutefois, mettent en évidence ses nombreux bénéfices sur le plan cardiovasculaire. Quelques minutes de corde à sauter chaque jour, amélioreront votre endurance. Sans compter que l’impulsion donnée par les mollets est excellente pour la circulation veineuse de retour…

De quoi éloigner les risques de jambes lourdes, de varices et de phlébites. La corde à sauter est peu populaire, mais aux Etats-Unis et plus encore en Australie, des campagnes de communication sont conduites pour inciter le grand public, jeunes et moins jeunes à sauter. En Australie, une fondation médicale  vient par exemple de lancer le programme Jump rope for Heart (sautez à la corde pour votre cœur.). Il s’agit de mobiliser un maximum d’écoles, qui recevront un kit comprenant notamment des cordes à sauter.

Bon pour les muscles
Mollets, cuisses, fessiers, abdominaux, épaules… la pratique régulière de la corde à sauter va solliciter l’ensemble de la chaîne musculaire. Et comme l’exercice est basé sur un mélange d’endurance et de tonicité, vos muscles ne prendront pas de volume. Au contraire, ils auront tendance à s’affiner.

Il est recommandé toutefois de solliciter l’avis de votre médecin avant de vous lancer. Surtout si vous êtes un sédentaire aguerri ! Il évaluera la santé de votre cœur et l’état de vos vaisseaux, ainsi que «l’état des articulations de vos membres inférieurs». Et si vous êtes un sportif confirmé, ne vous privez pas de quelques minutes de saut par jour. Ils vous aideront à parfaire votre condition physique.

 
< Précédent   Suivant >
 
EDITION DU MARDI 8 AVRIL 2014

Bagarre au Parlement turc

L’ambassadeur américain à Alger supporteur des Verts
Le but de la qualification au mondial

 
Face book  
 

Dessin du jour

But de Belail
Une tempête de sable affole Barcelone
Un mystérieux OVNI affole le Moyen-Orient
Un député grec néonazi agresse deux femmes sur un plateau télé
Direction, rédaction,  administration, contactez nous auX Numeros suivants :Tel  021 69 96 31
       021 69 96 35
       021 69 96 72
       021 69 96 73
Fax (021)  69 96 61

Site waqt el djazair

                    Télévision  

           Canal algérie      TNT   

RSS – LE TEMPS