LE JOURNAL arrow LE JOURNAL arrow Alger arrow Trop cher l’entrée !
Version imprimable Suggérer par mail
06-06-2011
Jardin d'essais du Hamma
Trop cher l’entrée !

Les visiteurs du Jardin d'essais du Hamma à Alger trouvent les prix d'entrée trop élevés. Les adultes doivent débourser
60 DA alors que l'accès est à 30 DA pour les enfants.

Ces prix ont poussé les citoyens d’avoir recours au parc de jeux. Un père de famille rencontré sur les lieux nous dit : «Nous payons deux fois. C'est-à-dire qu'à l'entrée du jardin, on paye le ticket à 60 DA et nous devons encore payer l'accès au parc zoologique à 60 DA par personne pour voir les animaux.

Nous sommes quatre personnes. L'entrée seulement nous coûte 360 DA sans compter la nourriture.» Cette situation prive surtout les familles nombreuses. «Mes enfants me demandent souvent de les emmener au jardin du Hamma. Je refuse car les prix sont trop élevés, et moi je n'ai pas les moyens de payer, alors que c'est notre droit de profiter de cette belle nature.» D'autre part, des visiteurs préfèrent passer de bons moments, profiter de la verdure et du calme, sans regarder les prix. Selon eux, «le prix ne nous intéresse pas.

Le plus important c'est de trouver où calmer nos esprits. Nous n'avons que cet endroit à Alger, qui est beau et magnifique». Le parc ouvre ses portes de 10h à 17h, et de 10h à 19h en été. On se demande pourquoi l'un des plus beaux jardins botaniques du monde est fermé au public les dimanche et mardi. Le jardin du Hamma est fréquenté par les familles, les couples, les scouts, les étudiants, etc.

Selon des agents de sécurité, «l'affluence enregistrée en été est plus élevée qu'en hiver. Nous arrivons à enregistrer jusqu'à 9000 visiteurs par jour. Ils viennent de plusieurs wilayas, telles que Djelfa, Sétif, Tizi Ouzou… ainsi les visiteurs d'Europe». Il est à rappeler que le jardin d'essais du Hamma est divisé en deux parties: le côté anglais et le côté français. La plupart des visiteurs préfèrent rester du côté anglais.

«Ce dernier est beau, fermé par les vieilles plantes et arbres. Il est frais», nous dit un visiteur. Les visiteurs préfèrent ce jardin à cause de la sécurité et la propreté. Plus de 100 agents de sécurité surveillent les lieux. Même si les agents de sécurité portant des gilets devraient être plus discrets, il y en a deux dans chaque passage du jardin. Un couple venu pour la première fois pour visiter l'endroit nous a confié :

«C'est la première fois que nous avons visité ce jardin. Il nous a plu. Le plus important c'est qu'il est bien sécurisé, pas comme les autres espaces où règne l'insécurité.»

Samia Omiri

 

 
< Précédent   Suivant >
 
EDITION DU SAMEDI 29 JUIN 2013

Emploi en partenariat avec

Le président Bouteflika à la télévision nationale

 

 

Face book  
 

Dessin du jour

But de Belail
Une tempête de sable affole Barcelone
Un mystérieux OVNI affole le Moyen-Orient
Un député grec néonazi agresse deux femmes sur un plateau télé
Direction, rédaction,  administration, contactez nous auX Numeros suivants :Tel  021 69 96 31
       021 69 96 35
       021 69 96 72
       021 69 96 73
Fax (021)  69 96 61

Site waqt el djazair

                    Télévision  

           Canal algérie      TNT   

RSS – LE TEMPS