LE JOURNAL arrow LE JOURNAL arrow Alger arrow 112 locaux à usage professionnel à Djenane Sfari
Version imprimable Suggérer par mail
11-06-2011

Alger-centre

112 locaux à usage professionnel à Djenane Sfari

L'Apc d'Alger-centre a bénéficié d'un programme de 112 locaux à usage professionnel dans le cadre du plan portant construction de «100 locaux par commune» rendu public en 2004 mais effectivement lancé une année après. Le projet, qui accuse ainsi un retard considérable, est pris en charge par les services de la circonscription administrative de la wilaya déléguée de Sidi M'hamed territorialement compétents.

Selon un communiqué de la wilaya déléguée, les locaux seront implantés à la cité Djenane Sfari, dans la commune de Birkhadem, étant entendu que l'Apc d'Alger-centre ne dispose pas d'assiettes vacantes et urbanisables sur son propre territoire qui constitue le cœur de la capitale. Il faut signaler que l'Apc dispose depuis maintenant six ans de plus de 300 locaux.

En plus des 112 locaux relevant du programme présidentiel, et ce qui reste à construire, elle a quelque 200 locaux qui se trouvent un peu partout dans les communes de la périphérie ouest de la capitale. Là où l'Apc a implanté des logements sociaux-locatifs, elle s'offre des locaux au rez-de-chaussée des immeubles.

Toutefois depuis 2005, seuls 32 locaux ont été distribués en 2009 à des porteurs de projets de micro-entreprises dans le cadre de l'Ansej notamment. En octobre 2007 pour rappel, à quelques jours des élections locales, les élus avaient livré des locaux se trouvant au rez-de-chaussée d'un immeuble à Zéralda.

L'affectation a eu lieu au cours d'une cérémonie grandiose. Seulement, dès décembre de la même année, les locaux étaient impossibles à occuper car exigus mais surtout envahis par la boue à la suite des inondations. Les personnes qui ont bénéficié de locaux à ce niveau ont été réorientées vers un autre site deux ans plus tard ; ils étaient sur la liste des 32 bénéficiaires en 2009. En juin 2010, les élus ont annoncé la distribution «prochaine» d'un lot de 50 locaux. Cette opération n'a pas été concrétisée à ce jour.                            

D. Ch.  

 
< Précédent   Suivant >
 
EDITION DU Lundi 2 SEPTEMBRE 2013

Emploi en partenariat avec

1ère conférence de presse de Islam Slimani au Sporting Lisbonne

Un algérien risque sa vie pour franchir la frontière espagnole
Dortmund corrige le Bayern Munich en Supercoupe d'Allemagne

 

 

Face book  
 

Dessin du jour

But de Belail
Une tempête de sable affole Barcelone
Un mystérieux OVNI affole le Moyen-Orient
Un député grec néonazi agresse deux femmes sur un plateau télé
Direction, rédaction,  administration, contactez nous auX Numeros suivants :Tel  021 69 96 31
       021 69 96 35
       021 69 96 72
       021 69 96 73
Fax (021)  69 96 61

Site waqt el djazair

                    Télévision  

           Canal algérie      TNT   

RSS – LE TEMPS