LE JOURNAL arrow LE JOURNAL arrow Alger arrow L’agresseur du SG de l’APC suspendu
 
Version imprimable Suggérer par mail
13-07-2011
Casbah
L'agresseur du SG de l'APC suspendu

L'agent chargé du service social à l'APC de la Casbah a été suspendu de ses fonctions pour une durée deux mois après avoir agressé physiquement, mardi matin, le secrétaire général de la même APC. Le SG qui a été admis à l'hôpital Mohamed Lamine Debaghine (Ex-maillot) de Bab El Oued suite à cette agression, s'en est finalement sorti avec huit points de suture, apprend-t-on auprès de l'assemblée.

La victime, diabétique, a été interrogée par la police dans son lit d'hôpital. Une plainte a été déposée contre l'agresseur qui devra répondre de son geste devant le tribunal. Aux dernières nouvelles, le SG a été reçu hier à la wilaya déléguée de Bab El Oued territorialement compétente, très probablement pour discuter de cette agression. Pour rappel, l'APC de la Casbah est sans maire depuis mai 2010.

Après la destitution de Amar Ztéli (FLN), par un vote de défiance à la majorité des membres de l'assemblée, un administrateur a été nommé pour gérer les affaires courantes en attendant la nomination, au bout d'un mois, d'un successeur. Cette nomination ne s'est jamais faite.

L'administration représentée par la wilaya déléguée de Bab El Oued et la wilaya n'ont pas donné suite à la proposition de la majorité des membres de l'APC qui voulaient voir Farid Boussahia (FLN) accéder au poste de premier magistrat de la commune. L'assemblée est bloquée depuis son installation, en décembre 2007, suite au refus de quatre membres de la liste de la majoritaire, qui en compte huit, d'accepter un deuxième mandat pour

M. Ztéli. L'année passée, ces quatre membres du parti de Abdelaziz Belkhadem ont réussi à relier à leur cause six autres élus du RND, PT et FNA. A dix, ils ont signé la délibération, première du genre depuis l'installation de l'assemblée, portant destitution de M. Ztéli pour mauvaise gestion des affaires de la commune.

Le même groupe n'a pas réussi à désigner le nouveau maire. Toutes leurs propositions ont été rejetées par la tutelle pour des raisons-une interprétation tendancieuse du code de la commune-que les élus rejettent catégoriquement. Le jour de sa destitution, M. Ztéli a reçu des témoignages d'assurance de la part de ses fans : "Ça va rester comme ça (blocage) jusqu'aux élections de 2012".            

D. Ch.   

 

 
< Précédent   Suivant >
 
EDITION DU MERCREDI 16 MAI 2012

Vivez la télé autrement, visitez dzairwebtv

Dzair web tv








Edition du 16-05-12 – N° 1030
Archive

A LIRE AUSSI

 

Tirage au sort de la phase des poules de la Ligue des champions africaine
Les Chélifiens évitent les Egyptiens mais tombent sur les Tunisiens
Tirage au sort de la phase des poules de la Ligue des champions africaine Les Chélifiens évitent les Egyptiens mais tombent sur les Tunisiens Qualifiée pour la première fois de son histoire à la phase des poules de la Ligue des champions africaine, l'ASO Chlef a hérité d'un groupe plus ou moins élevé lors du tirage au sort qui a eu lieu hier au Caire, de la prestigieuse et lucrative compétition continentale.

Lire la suite…


Abdelkrim Yahla, président du Forum des clubs professionnels :
«Pas de consensus encore sur le plafonnement des salaires des joueurs»
Afin de réduire les dépenses des clubs professionnels, en butte à des difficultés sur le plan financier, les membres du Forum des clubs professionnels (FCP), à leur tête Abdelkrim Yehla, proposent le plafonnement des salaires des joueurs jugés exorbitants.

Lire la suite…


Il en a parlé sur Canal+
Quand Halilhodzic évoque son départ pour la France
Vahid Halilhodzic aime ce qu'il fait avec l'équipe d'Algérie de football et semble s'y plaire. C'est lui-même qui l'a avoué sur le plateau de l'émission Canal Football Club de la chaîne Canal+ dont il était l'invité dimanche dernier.

Lire la suite…


Un incendie a causé des dégâts au stade du 5-Juillet
Le vandalisme ne vaincra pas le football
Ce qui s'est passé mercredi dernier au stade du 5 juillet, lors du match USMA-MCA est scandaleux. Ce qualificatif est devenu trop banal dans le football algérien où la violence semble faire partie de ses us et coutumes. L'incendie dans les tribunes provoqué par certains énergumènes est un acte abject.

Lire la suite…


CRB, un public magique et fair-play
Grandiose. C'est du moins ainsi qu'on puisse qualifier l'ambiance qui a régné mardi à l'occasion de la finale de la coupe d'Algérie qui a opposé l'Entente de Sétif au CR Belouizdad. Les 60 000 spectateurs qui ont pris d'assaut tôt dans la matinée le stade du 5- Juillet ont créé un spectacle exceptionnel.

Lire la suite…

 

Dessin du jour

Après un an de disette, Ghezzal fait parler la poudre
2 eme but de Abdelkader ghazel
 

Une candidate FFS n' pas pu voter 
Un joueur italien décède en plein match

Les 234 buts de Messi avec le Barça
Direction, rédaction,  administration, contactez nous auX Numeros suivants :Tel  021 69 96 31
       021 69 96 35
       021 69 96 72
       021 69 96 73
Fax (021)  69 96 61

Site waqt el djazair

RSS – LE TEMPS