LE JOURNAL arrow LE JOURNAL arrow Santé arrow Comment protéger ses cheveux du soleil ?
 
Version imprimable Suggérer par mail
26-07-2011

Beauté

Comment protéger ses cheveux du soleil ?

C'est l'été ! Vous avez prévu le nécessaire pour protéger votre peau des UV néfastes. Crèmes solaires, sprays protecteurs ou encore après-soleil réparateur, vous avez tout prévu. Mais, qu'en est-il de la protection de vos cheveux ?

Sachez, Mesdames, que vos cheveux sont fragiles et que si votre peau souffre sous la chaleur, votre crinière ne se porte pas mieux sous le feu des UV !

Le soleil, le sel de la mer, le chlore de la piscine ou encore le sable de la plage, vos cheveux ne prennent pas de vacances et subissent de plein fouet toutes les agressions de l'été.  Si votre crinière est soumise à rude épreuve, votre devoir est de trouver le bon rituel, d'adopter les bons gestes et les bons produits pour garder une chevelure de sirène tout l'été !

Comment protéger les cheveux du soleil ?  Pour bien protéger ses cheveux du soleil, il suffit de connaître les bons gestes.Avant chaque virée, pensez à appliquer une protection solaire adaptée à vos cheveux ! Huile ou spray protecteur, il existe aujourd'hui, sur le marché capillaire, des soins spécialisés dans la protection solaire du cheveu.

Sur la plage, optez pour un spray non-gras à la texture légère et non-collante qui offre une protection optimale de la fibre capillaire. Les cheveux secs et abîmés aiment les textures plus grasses comme les huiles protectrices pour hydrater le cheveu en profondeur. Attention. Les cheveux colorés doivent, évidemment, faire attention à préserver leur couleur.

Pour ce faire, utilisez un soin fixateur de couleur.  Pour commencer, choisissez un shampooing nourrissant. Vous trouverez des shampooings ultra-doux qui vous débarrassent du chlore, du sel et qui réparent le cheveu en profondeur. Ensuite, n'oubliez pas l'importance de l'après-shampooing. Nourrissant, vous devez laisser agir 3-5 minutes le produit pour de meilleurs résultats.

Utilisez un masque réparateur une fois par semaine. Hydratant, le masque doit être appliqué sur toutes les longueurs et sur les pointes, premières victimes du soleil. Le plus ?  Apposez le masque et laissez la chevelure pénétrer le produit sous une serviette chaude.  

L'astuce + :  
Sachez aussi que vous pouvez changer votre alimentation pour protéger vos cheveux. Privilégiez les poissons, légumes et fruits de couleur orange (qui contiennent du carotène) : abricots, melons, carottes, pêches, pour donner de la force à vos cheveux et faire monter la mélanine de votre peau.

 
< Précédent   Suivant >
 
EDITION DU VENDREDI 11 MAI 2012

Vivez la télé autrement, visitez dzairwebtv

Dzair web tv








Edition du 11-05-12 – N° 1025
Archive

A LIRE AUSSI

 

CRB
Menad sera bel et bien présent face au MCA
Djamel Menad ne démissionnera pas de son poste d'entraîneur du CR Belouizdad comme il l'a annoncé à l'issue de la finale de la Coupe d'Algérie perdue par son équipe mardi dernier face à l'ES Sétif (1-2 A.P).

Lire la suite…


MCA : Bouhelal s'en va… Bira arrive
Même si le championnat tire à sa fin et qu'on est à quatre journées du dénouement, la valse des entraîneurs n'est pas pour autant achevée tout au moins pas au Mouloudia d'Alger, où Kamel Bouhelal vient de tirer sa révérence après le cuisant échec subi par son équipe lors du derby de mercredi soir face à l'USMA :

Lire la suite…


Eliminatoires de la CAN 2013 et du Mondial 2014
L'EN abandonnée par ses cadres
A quelques jours de l'entame de la préparation pour les matches décisifs de juin prochain dans les éliminatoires de la CAN 2013 et du Mondial 2014, l'équipe nationale de football subit une surprenante cascade de départs à la retraite de cadres de la sélection, à leur tête le capitaine Antar Yahia.

Lire la suite…


Un incendie a causé des dégâts au stade du 5-Juillet
Le vandalisme ne vaincra pas le football
Ce qui s'est passé mercredi dernier au stade du 5 juillet, lors du match USMA-MCA est scandaleux. Ce qualificatif est devenu trop banal dans le football algérien où la violence semble faire partie de ses us et coutumes. L'incendie dans les tribunes provoqué par certains énergumènes est un acte abject.

Lire la suite…


CRB, un public magique et fair-play
Grandiose. C'est du moins ainsi qu'on puisse qualifier l'ambiance qui a régné mardi à l'occasion de la finale de la coupe d'Algérie qui a opposé l'Entente de Sétif au CR Belouizdad. Les 60 000 spectateurs qui ont pris d'assaut tôt dans la matinée le stade du 5- Juillet ont créé un spectacle exceptionnel.

Lire la suite…

 

Dessin du jour

Une candidate FFS n' pas pu voter 
Un joueur italien décède en plein match

Les 234 buts de Messi avec le Barça
Direction, rédaction,  administration, contactez nous auX Numeros suivants :Tel  021 69 96 31
       021 69 96 35
       021 69 96 72
       021 69 96 73
Fax (021)  69 96 61

Site waqt el djazair

RSS – LE TEMPS