LE JOURNAL arrow LE JOURNAL arrow Santé arrow Pourquoi j’attire les moustiques ?
 
Version imprimable Suggérer par mail
30-07-2011
Bien-être
Pourquoi j'attire les moustiques ?

Dès que la nuit tombe, tous les moustiques du voisinage semblent se donner rendez-vous pour un festin sur votre peau à vous. Mais pourquoi la vôtre et pas celle de votre voisin de table… ou de lit ?

Oui, il y a vraiment des peaux à moustiques
Pas de chance ! Les moustiques femelles (ce sont elles qui piquent et non les mâles) ne choisissent pas n'importe quelle proie pour sucer le sang dont elles ont besoin pour amener leurs œufs à maturité. Comme le souligne un professeur de l'Université de Floride, 1 personne sur

10 est particulièrement attractive pour les moustiques. Est-ce votre odeur, votre peau, la combinaison de plusieurs facteurs, les chercheurs ne font qu'effleurer pour l'instant ce qui excite l'appétit des moustiques femelles.
Mais une chose est sûre : il y a des peaux à moustiques et vous pouvez être dévorée par les moustiques à la soirée barbecue du voisin alors que vos voisins de table ne souffriront d'aucune piqûre ! Mais il y a des raisons à cela…

Les moustiques aiment le cholestérol
C'est en tous cas l'un des constats du professeur. Les moustiques ont une nette préférence pour les personnes qui présentent une forte concentration de stéroïdes ou de cholestérol à la surface de leur peau. Ce qui ne veut pas dire que votre taux de cholestérol est trop élevé ! Loin de là.

Cela signifie simplement que vous le régulez plus efficacement… donc que l'éventuel surplus est évacué à la surface de votre peau. Les moustiques sont également particulièrement attirés par les personnes qui produisent des effluves «acides» : un excès d'acide urique tout comme l'acide lactique agissent sur leur odorat comme si vous étiez une brioche sortie du

four !  Ces dames moustiques aiment également beaucoup les effluves ammoniaqués de la sueur : si vous transpirez beaucoup la nuit, ne vous étonnez pas d'être couverte de piqûres de moustiques le lendemain matin ! Heureusement, sur les quelque 300 variétés de moustiques qui peuvent nous piquer, très peu transmettent des maladies.

 
< Précédent   Suivant >
 
EDITION DU VENDREDI 11 MAI 2012

Vivez la télé autrement, visitez dzairwebtv

Dzair web tv








Edition du 11-05-12 – N° 1025
Archive

A LIRE AUSSI

 

CRB
Menad sera bel et bien présent face au MCA
Djamel Menad ne démissionnera pas de son poste d'entraîneur du CR Belouizdad comme il l'a annoncé à l'issue de la finale de la Coupe d'Algérie perdue par son équipe mardi dernier face à l'ES Sétif (1-2 A.P).

Lire la suite…


MCA : Bouhelal s'en va… Bira arrive
Même si le championnat tire à sa fin et qu'on est à quatre journées du dénouement, la valse des entraîneurs n'est pas pour autant achevée tout au moins pas au Mouloudia d'Alger, où Kamel Bouhelal vient de tirer sa révérence après le cuisant échec subi par son équipe lors du derby de mercredi soir face à l'USMA :

Lire la suite…


Eliminatoires de la CAN 2013 et du Mondial 2014
L'EN abandonnée par ses cadres
A quelques jours de l'entame de la préparation pour les matches décisifs de juin prochain dans les éliminatoires de la CAN 2013 et du Mondial 2014, l'équipe nationale de football subit une surprenante cascade de départs à la retraite de cadres de la sélection, à leur tête le capitaine Antar Yahia.

Lire la suite…


Un incendie a causé des dégâts au stade du 5-Juillet
Le vandalisme ne vaincra pas le football
Ce qui s'est passé mercredi dernier au stade du 5 juillet, lors du match USMA-MCA est scandaleux. Ce qualificatif est devenu trop banal dans le football algérien où la violence semble faire partie de ses us et coutumes. L'incendie dans les tribunes provoqué par certains énergumènes est un acte abject.

Lire la suite…


CRB, un public magique et fair-play
Grandiose. C'est du moins ainsi qu'on puisse qualifier l'ambiance qui a régné mardi à l'occasion de la finale de la coupe d'Algérie qui a opposé l'Entente de Sétif au CR Belouizdad. Les 60 000 spectateurs qui ont pris d'assaut tôt dans la matinée le stade du 5- Juillet ont créé un spectacle exceptionnel.

Lire la suite…

 

Dessin du jour

Une candidate FFS n' pas pu voter 
Un joueur italien décède en plein match

Les 234 buts de Messi avec le Barça
Direction, rédaction,  administration, contactez nous auX Numeros suivants :Tel  021 69 96 31
       021 69 96 35
       021 69 96 72
       021 69 96 73
Fax (021)  69 96 61

Site waqt el djazair

RSS – LE TEMPS