Plus de 4000 couffins distribués à Oued R'hiou
En tout et pour tout, 4500 couffins ont été distribués par le bureau de l'action sociale de l'APC de la ville d'Oued Rhiou durant ce mois de Ramadhan 2011.
L'APC a, à elle seule, débloqué un montant de 300 millions de centimes pour l'acquisition de colis alimentaires. Pour sa part, la DAS de Relizane a offert un quota de couffins pour ladite municipalité. Toutefois, ce dernier a été largement insuffisant pour satisfaire les nombreuses familles nécessiteuses recensées au niveau des services de l'APC.
Heureusement que des bienfaiteurs de la région ont répondu favorablement à l'appel des autorités locales en mettant la main «au couffin», offrant des produits alimentaires de première nécessité, tels que la semoule, l'huile, des légumes secs, le concentré de tomate, le sucre, le café…
Le maire d'Oued Rhiou, M. Boudalia, nous dira que cette opération de solidarité aurait pu toucher plus de familles avec le déblocage d'une fourchette financière supplémentaire, comme convenu. La distribution a concerné premièrement les admis au dispositif de l'AFS (chargé de famille), les veuves ainsi que les handicapés mariés avec famille à charge. Oued R'hiou est la plus grande daïra après celle de Relizane.
Y. E.
|